Bonjour
Les feuilles sont dures et légèrement amères.
Quelle est cette salade ?
cdlt
-----
Bonjour
Les feuilles sont dures et légèrement amères.
Quelle est cette salade ?
cdlt
Ça ressemble plus à un choux qu'à une salade à première vue.
C'est possible d'avoir une photo vue de dessus pour avoir une idée de l'apparence du cœur ?
Bonsoir
Je n'ai pas de photo du Coeur.
Par contre celle que je rajoute montre la salade montée.
Ou alors c'est un choux sans pomme ?
Cdlt
Si on attend la floraison, ce sera vite vu : les fleurs de crucifères (choux) n'ont rien à voir avec des fleurs de composées ("salades").
En effet, il suffit de laisser monter à fleur, ça ne devrait pendre que quelque jour vu les photos. En attendant, personnellement, je pense qu'il s'agit bien d'un chou.
Pour moi aussi c'est du choux !
Au fait : est-ce toi qui les a semé ? Car les graines sont bien différentes aussi.
Les "choux" (car cela pourrait être une sorte de choux chinois un peu raté - sécheresse ?) ont des graines bine rondes, comme les radis...
Les "salades" (si c'était par exemple une "chicorée endive") ont une graine cun peu comme les carottes, beaucoup plus fines, aplaties...
En effet, les bourgeons semblent "tourner" vers une inflorescence de type "crucifères" - donc choux. L'amertume me faisait plutôt pencher du coté endive...
Dernière modification par Did67 ; 30/08/2015 à 22h11.
Bonjour
Ils ont été plantés mais il n'y avait pas d'étiquette avec les pots achetés et pas de vendeur c'était dans un atelier protégé.
Donc j'attends pour voir la tête du choux se former .
cdlt
Donc attendre les fleurs. Et nous faire une photo. Il n'y aura pas photo entre une crucifère (chou) et une composée ("salade") !
C'est du choux (en Angleterre, nous les appelons "Spring Greens") et ils ne forment pas de coeur, juste des feuilles comme sur la photo.
Couper la nervure centrale de la feuille pour la cuisson.
On n'était donc pas si mal ! On penchait tous les 3 plutôt vers les choux !!!
Excellente reponse generale !!. Ma belle mere fait cuire ces feuilles a l'eau salee, ensuite les hache en morceaux avant d'y ajouter beurre et poivre gris. Un delice.
Petite question technique : comment t'arranges-tu pour les entretenir si tu ne sais pas bien ce que c'est ? tu essayes de décoder ce qui leur va bien ?
Ben, il ne sont pas si bien entretenu que ça : ils sont montés en graines et n'ont pas fait tant de feuilles que ça. Probablement un manque d'eau. Les choux y sont sensibles.
Bonjour
IMG_0054 (Medium).JPG
IMG_0055 (Medium).JPG
Dernières photos pour statuer.
cdlt
Surprise, surprise : les photos manquent de précision ; il eut mieux valu voir les fleurs. Mais a priori, ce ne sont pas siliques, donc ce n'est pas une crucifère, donc ce n'est pas un "choux"...
La fleur (fanée), début de fruit, ressemble à une composée donc... "salade" !