Bonjour à tous,
J'ai un problème (un vrai casse tête) qui concerne des arbres alors je le poste ici mais ce n'est peut-être pas le meilleur endroit...
Voilà, au fond de mon jardin, il y a un ruisseau et de l'autre côté c'est un talus de TRES FORTE pente (environ 45°). Au sommet de ce talus, il ya des grands sapins et c'est là que les ennuis commencent... Il y en a une quinzaine, d'environ 1m de diamètre. Premier souci, je suis complètement privé de soleil (ils sont au sud) dans mon jardin, mon potager et ma serre, je voudrais donc voir ces p*** d'arbres disparaitre.
Selon la mairie (et je ne les crois pas) le fameux talus appartient à la mairie mais le sommet appartiendrait à un particulier.
Premier problème, la mairie et moi ne sommes pas d'accord sur la manière de mesurer les parcelles (qui ne sont pas bornées) car aux yeux de ma mairie, on mesure du haut du talus jusq'en bas alors que selon moi il faudrait le faire en élévation (ça me parait plus logique) et ça changerait tout au niveau des plans du cadastre
Deuxième problème, certains de ces arbres sont partiellement déracinés (je suppose à cause du vent) et penchent dangereusement (ils ont un angle de 30 à 45° par rapport au sol, estimation au pif pour les angles)
Troisième problème, le tr** du c*l qui serait selon la mairie propriétaire du terrain où se trouvent ces arbres "fait le mort". Pas de réponse au téléphone, pas de réponse aux courriers (recommandés avec AR, AR jamais reçu). En fait cet en***** a acheté de très petits terrains un peu partout dans la région et n'en fait strictement rien, sinon laisser pourrir la situation et faire ch*** le monde
Résultat, situation complètement bloquée.
Techniquement parlant, j'ai contacté des professionnels, aucun ne serait prêt à faire le boulot car dangereux (arbres partiellement déracinés) et manque d'accessibilité impossible d'accéder avec un véhicule, tracteur agricole compris.
Pour ma part, bah, j'ai coupé mon premier arbre il y a +/- 40 ans et le dernier avant hier donc je pense pouvoir me charger de l'abattage, de l'ébranchage et de la coupe en tronçons. Mon idée serait de faire ce boulot de vendre le bois et de le donner l'argent au "présumé propriétaire" puisque pour ma part ce n'est pas une question d'argent
Que puis-je faire selon vous ?
Merci d'avance
-----