[Technique] Choix d'une tondeuse essence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'une tondeuse essence



  1. #1
    makel

    Choix d'une tondeuse essence


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre ! Nous venons d'emménager dans une maison en tant que locataires, qui dispose d'un bout de terrain: environ 120 m2 de jardin et un carré de 40 m2 devant la maison.
    Il y a longtemps, en appartement en rez de jardin, j'avais eu une tondeuse manuelle, mais c'était trop compliqué dès que l'herbe était un peu haute. Comme j'ai un bout de jardin à tondre devant et derrière la maison, je pense qu'une tondeuse essence serait plus simple.
    J'avoue cependant que je suis effaré par les prix de ces engins... Si vous avez des conseils de modèles et de sites pour en trouver une fiable et avec un bon rapport qualité prix, je suis preneur !
    Merci beaucoup.

    PS : j'ai regardé aussi sur le bon coin mais n'ai trouvé pour l'instant que des modèles soit cassés, soit vendus pour récupérer les pièces détachées...

    -----

  2. #2
    nours62

    Re : Choix d'une tondeuse essence

    Bonjour,

    Pour une si petite surface, je ne me compliquerais pas la vie avec une thermique.
    Donc tondeuse à pousser voire électrique genre Flymo.

    Sinon en essence Briggs &Stratton et Honda font des moteurs endurants.

  3. #3
    makel

    Re : Choix d'une tondeuse essence

    Merci pour cette réponse.
    Je pense effectivement que l'électrique serait finalement judicieux même si pour un bout du jardin, il me faudra brancher l'engin à l'intérieur de la maison, bref, un peu de manipulation pénible... mais il y a pire.

    Un modèle dans ce genre ? http://www.darty.com/nav/achat/mp/ja...K97252444.html
    Je ne vois pas de bac pour récupérer la tonte... Je ne connaissais pas le principe en tout cas, ça semble plutôt agréable.

    Sinon, j'ai vu ceci :
    http://www.darty.com/nav/achat/mp/ja...426111858.html
    Est-ce fiable ?

  4. #4
    ericd60

    Re : Choix d'une tondeuse essence

    Flymo c'est bien. Si tu coupes souvent, il n'y a pas besoin de recuperer les coupes. Sinon, achete toi un rateau de jardin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Choix d'une tondeuse essence

    probleme de la tondeuse elec: parfaite si madame n'a pas planté des arbres ou autres trucs genre nains de jardins car alors là c'est galere avec le fil electrique

    donc profitez en pour virer tous ces trucs moches en plastique...

  7. #6
    makel

    Re : Choix d'une tondeuse essence

    Ah ah, non rien de ce genre ! On a deux surfaces planes, régulières et carrées, sans obstacles (à part un carré aménagé pour y planter quelques aromatiques). A part le déplacement de la tondeuse devant et derrière la maison et le jeu de changement de prise, je suis tranquille.

    Bon, je pense partir sur la Flymo de Darty, qui paraît en plus en promo en ce moment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00
  3. [Divers] Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?
    Par adrien4607 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2012, 06h43
  4. [Divers] choix tondeuse?
    Par AD 44 dans le forum Jardinage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/06/2012, 10h59
  5. [Divers] Tondeuse à essence : support de couteau cassé
    Par Alesissss dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 08h00