bonjour,
j'aimerais avoir des retours d'expérience concernant la plantation de végétaux se multipliant par stolons (comme la pervenche en l'occurence) et l'utilisation d'une bâche de paillage pour les protéger durant leur croissance de l'envahissement de chiendent et liseron, sur un talus.
j'avais pensé agrandir progressivement les espaces laissés dans la bâche, pour permettre aux stolons de s'enraciner, tout en contenant les plantes envahissantes.
est-ce envisageable ou voué à l'échec ?
Je crains également que l'arrosage ne soit difficile avec la bâche, que l'essentiel de l'eau versée ruisselle sans humidifier les trous de plantation (je n'ai pas possibilité d'arroser au jet à cet endroit, seulement par arrosoir depuis le haut du talus)
Avez-vous déjà expérimenté cela? si oui quelles difficultés avez-vous rencontrées, quels conseils pourriez-vous me donner ?
si vous voulez réagir sur le liseron ou chiendent, merci de bien vouloir le faire sur l'autre fil (ici) et conserver celui-ci pour les considérations concernant la bâche et les plantes à stolons.
merci pour vos réponses
eseb
-----