Et le compostage alors - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Et le compostage alors



  1. #31
    Cécile

    Re : et le compostage alors


    ------

    Ca y est, suite à cette discussion, j'ai commencé à ajouter mes déchets fermentescibles de cuisine sur mon tas d'herbe tondue. J'en attends un double avantage : diminution de ma quantité de déchets, et amélioration de la dégradation de mes déchets verts.

    -----

  2. #32
    invitecb70ab37

    Re : et le compostage alors

    Salut,

    Pour ma part, depuis que j'ai retourné mon tas, le compost est magnifique. Même les nouveaux déchets sont dégradés en un temps record! Ca donne presqu'envie de faire des déchets!!!


    Stéphane

  3. #33
    inviteb05bf587

    Re : et le compostage alors

    le retournement est en effet très bon pour le compost,
    il apporte de l'oxygène dans la matière ce qui permets aux bactéries qui assurent la dégradation de le faire mieux, plus vite et sans odeurs...
    en généralon préconise de remuer un peu tout ça tous les 2-3 mois...
    bon courage...

    http://www.compostage-proximite.com

  4. #34
    invitecb70ab37

    Re : et le compostage alors

    Je viens de faire une petite découverte, dans ma région de culture de potirons:
    On prend le tas de compost de l'année dernière, on le recouvre d'une fine couche de terre et on plante les potirons dessus!! Les potirons étant très gourmands, ils trouvent là-dedans tout ce qui leur faut, pas de besoin d'apport d'engrais.

    Je ferai ca l'année dernière, cette année j'ai planté des potirons en pleine terre (pas malin!) et ca marche pas trop bien: les branches se développent mais les fruits fanent et tombent, je ne sais pas trop pourquoi!

    Stéphane

  5. #35
    kinette

    Re : et le compostage alors

    Bonjour,
    Le potiron se plaît effectivement beaucoup dans les composts, de même que les courgettes, courges...

    K.oncise
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #36
    inviteb05bf587

    Re : et le compostage alors

    en plus les feuilles des potirons, courges, courgettes....qui se plaisent tant sur le tas de compost lui font de l'ombre, le gardant ainsi au frais et plus humide....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Compostage sans jardin
    Par invite6c8a1220 dans le forum Jardinage
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/08/2010, 15h20
  2. Compostage de Posidonie
    Par invite0abd0a35 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 14h51
  3. Compostage
    Par ivan59200 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 11h27
  4. Compostage
    Par invite24c4f7fe dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 11h07
  5. Contenant de Compostage
    Par invite60ff775e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 00h08