[Divers] Haie malade et mal entretenue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Haie malade et mal entretenue



  1. #1
    Flodu26000

    Lightbulb Haie malade et mal entretenue


    ------

    1BD62D68-F7B4-4BA9-A6C1-414759E10588.jpegC4DB25E2-8DA9-4345-9DD8-9A5F722882E2.jpeg3AEABFF4-A60B-4A6A-AE56-0DC500BA6BE0.jpegF8C3AF25-0705-4308-89F5-2DB3B59B525E.jpeg1BD62D68-F7B4-4BA9-A6C1-414759E10588.jpegC4DB25E2-8DA9-4345-9DD8-9A5F722882E2.jpeg3AEABFF4-A60B-4A6A-AE56-0DC500BA6BE0.jpegF8C3AF25-0705-4308-89F5-2DB3B59B525E.jpeg

    Bonjour à tous,

    C’est mon premier message sur ce forum et j’aimerais commencer par vous remercier pour tous les messages et réponses que j’ai pu trouver sur ce forum.
    J’ai un petit problème avec les haies qui sont sur la maison que je viens d’acheter ... les anciens propriétaires ne s’en sont pas beaucoup occupées et j’ai l’impression qu’elles ont morflé ... vous trouverez les photos ci joint. J’ai du coup plusieurs questions :

    # Savez vous quelle est la sorte de cette haie ? J’ai un peu cherché sur internet et j’ai l’impression que c’est un laurier palme.

    # Je compte la tailler, avez vous des conseils ? Apparemment il faut que je commence par tailler le dessus.

    # Pour les parties sans feuilles, pensez vous que les branches sont mortes ? Ou c’est juste un manque de soleil à cause de l’épais feuillage à la cime ?

    # Avez vous une «*technique*» pour savoir si la haie est morte ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Les arbustes sont vivants.
    Pourquoi veux-tu la tailler ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Flodu26000

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Hello Antek, merci pour ta réponse.
    Je souhaite les tailler pour plusieurs raisons :
    - La hauteur devient importante et j’ai peur de plus pouvoir un jour les tailler
    - En largeur, elle commence à déformer le grillage et dépasser sur le chemin
    - Enfin, c’est pas très esthétique d’avoir une haie qui est pas entretenu

  4. #4
    antek

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Alors le plus efficace et le plus simple : tout couper à environ 40 cm du sol.
    Puis recommencer la taille après deux saisons de végétation.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flodu26000

    Re : Haie malade et mal entretenue

    À quelle saison préconises tu de tous couper ?

  7. #6
    antek

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Tout de suite, avant que la végétation redémarre !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Flodu26000

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Je suis devant le match de foot, je vais attendre le week-end prochain
    Merci en tout cas pour tes différentes réponses

  9. #8
    Pellia

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Bonjour,
    C’est du laurier de Caucase. Ce n’est pas à 40 cm qu’il faut couper la haie mais au pied. Elle va repartir dans tous les sens, après il faut la conduire. Ce laurier, qui n’est pas un laurier est pratiquement indestructible. Coupé au pied il rejette très bien, le moindre fragment se bouture sans problème, un bout de racine qui reste dans le sol reformera un pied, c’est indestructible.

  10. #9
    Flodu26000

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Bonjour Pellia,
    Merci pour ta réponse. Je vais tenter de couper au pied les parties «*sans feuilles*»

  11. #10
    Pellia

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Bonsoir,
    En confidence, j’en possède, je le considère comme une cochonnerie. À arracher c’est un travail pour esclave. Les racines sont énormes et bien entremêlées. Pour nettoyer un mètre carré, en trois jours c’est faisable, il vaut mieux en prévoir quatre ! C’est une plante toxique, surtout les fruits, ce n’est pas du type laurier sauce, à ne pas mettre des feuilles dans les ragouts. Le laurier sauce est aussi toxique. Le bois, lorsqu’il brule émet des fumées irrespirables. Passé à la broyeuse, les vapeurs sont aussi agréables que les fumées. Les abeilles le visite très bien, elles récupèrent du miellat

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : Haie malade et mal entretenue

    Effectivement, c'est très résistant. C'est une variété du Laurier-cerise. On l'appelle aussi Laurier Palme.

    https://www.pepiniere-lcf.fr/laurier...e,fr,4,PLC.cfm
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [Verger] Haie fruitière vs taille haie
    Par Garkor dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2018, 07h41
  2. Ondes sinusoides entretenue
    Par Marie Dupont dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2017, 21h26
  3. Réaction auto entretenue ?
    Par ntesla dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2015, 10h41
  4. Corde entretenue
    Par invite340b7108 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2011, 10h07
  5. Réaction exothermique auto-entretenue
    Par invite4f4bb1e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2009, 16h23