[Divers] Auto-porté problème électrique ! A l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Auto-porté problème électrique ! A l'aide



  1. #1
    Ludovic 33

    Auto-porté problème électrique ! A l'aide


    ------

    Bonjour, je cale et j'en peux plus.

    J'ai un vieux auto-porté MTD des années 90/2000, je l'ai acheter a un copain et voilà avec le temps j'ai remarquer que déjà la batterie ce décharger très vite, que lui même avait shunter ou dériver le système d'allumage et un jour je me suis aperçu que le câble de la masse était chaud, aussi bien au démarrage que pendant son fonctionnement. J'ai voulu essayé de voir un peut tous sa et décidé de mettre le système à l'origine et pour moi un câble chaud n'est pas normale surtout qu'il est bouillant enfin étant électricien du bâtiment ceci n'est pas normale. Alors dans le bâtiment on sait que l'intensité qui passe dans le câble et chaud par rapport a la section du câble mais la franchement je vois pas trop le pourquoi du comment...

    Aujourd'hui aillant tout débrancher pour rebrancher au propre je n'arrive plus a faire le bon branchement sans aucune sécurité et la je viens de tester de brancher la batterie en direct sur le démarreur, le démarreur tourne mais surtout quand je met les câble sur la batterie même problème câble masse chaud, étincelle niveau des causes batterie et légère petite fumer au niveau des causes.

    J'espère mettre bien expliquer et que quelqu'un va pouvoir m'aider car la franchement je galère et sa m'embête de m'en débarrasser à l'origine il tourne et marche bien.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bjr à toi,
    Il y a ,semble t il ,un court jus qq part !
    As tu vérifié si le démarreur n'est pas en court jus ! ( il n'y a que LUI en service dans ton essai en direct !)
    Essaie de mesurer l 'intensité de démarrage.
    Bonne journée

  3. #3
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Alors, aujourd'hui j'ai décidé d'employer les gros moyens, c'est de repartir de 0 tout le câblage a l'aide du schéma ci-joint et aillant vu une vidéo qui a le même moteur et système que moi j'ai tout enlever sécurité etc... et la je repart vraiment à 0.
    Pièce jointe 409096

    J'ai pas pu tout finaliser manque de temps j'ai apporter des modification dans l'emplacement de la batterie, par contre je viens de m'apercevoir d'une erreur le départ du fusible en faite je le faisait sur la cosse qui partait du relais vers le démarreur du coup la partie du fusible jusqu'à la diode n'était pas alimentait ce qui empêche de lançait quoi que ce soit. En faite c'est sa qui est compliquer à mon goûts, quel est le sens du circuit pour que le moteur démarre et vu que je connais rien du tout en mécanique j'avoue que je nageait jusqu'à la.

    Du coup vu que j'ai refait tout le câblage j'ai fait 2 fils de masse un du chassie arrière vers la batterie et j'ai aussi fait partie un vers le chassie avant au niveau du moteur vu que le fil était très cour sur celui de la masse du chassie arrière, je me suis dit d'en faire partir un deuxième allégerait peut-être l'intensité qui passe dans le câble qui serait plus répartie et aussi sur ce point de masse j'y ait fixer le Solénoïde...!

    Pour répondre à ta questions F6bes, j'ai toujours eu depuis que je l'ai ce problème de chauffe. Un problème de court jus je me pose la même questions, sauf que je sais pas trop comment le vérifier lol et d'ou il viendrait surtout... (pour un électricien sa craint peut-être non!!!)
    Si c'est le démarreur qui a un problème il tournerait pas? Mais c'est vrais que c'est bizarre quand j'ai mit l'autre jour en direct mes fils sur la batterie sa faisait comme de la micro soudure et le cuivre noircissait légèrement vraiment bizarre.

    Du coup demain je vais changer mon branchement au niveau du solénoïde en fin de journée et je viendrai faire un rapport, si tu passes la avant moi comment je peux voir ou il y'aurait un court jus ( si j'ai un court jus le fusible devrais claquer aussi ?)

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Remoi, Rien ne dit qu'un court circuit va empécher le démarreur de fonctionner. Le démarreur en lui meme est l'équivalent d'un court cirfcuit.
    Plusieurs centaine d'ampéres suivant le modéle. Une centaine d'ampéres en plus ne va pas trop géner le démarreur. Mais les fils et la
    batterie ne seront pas forcément d'accord.
    Je vois pas pourquoi tu te précipites pour toit REFAIRE , avant de te souçier du démarreur.. Régle le probléme démarreur et tu
    VERRAS ensuite si il ya nécessité de tout recabler.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Re,

    J'ai suivi le schéma à la lettre que j'ai mit plus en pièce joint et rien ne se passe, j'entend sur un cour moment le clac du contact ceci me créer aussi des petites étincelle au niveau de la batterie mais rien ne se passe même pas le démarreur bouge rien.
    J'ai bien le 12V au démarreur j'ai aussi voulu tester le solénoid voir si en manuel le contact était bon ce qui est le cas et j'ai des petites étincelle aussi au niveau du contact du relai.

    La je suis vraiment désespérer, pour info j'ai déjà refait les fils sa était moins long que de le faire démarrer.

    Petite questions y'a pas t'il un moyen de le faire démarrer sans le solénoide tout en gardant le système à clé ?

    Mon alternateur peut-être défectueux ? Après avant que je mette le nez dedans il démarrait, mais a causes de ce câble chaud du moins , j'ai voulu régler le problème si j'avais su...
    Dernière modification par Ludovic 33 ; 14/04/2020 à 17h37.

  7. #6
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Remoi,
    Ton lien vidéo n'est PAS accessible , NI validé ! Donc on ne voit rien !
    Et il n'y aucune autre piéce jointe.
    Que viens faire ton alternateur dans cette histoire ? Il charge NORMALEMENT la batterie ?
    As tu mesuré la tension de ta batterie à vide ? Quelle est elle ?
    Dommage que n'ai pas testé ton démarreur DIRECT sur la batterie.
    pour l'instant on ne sait s'il est bon... ou pas!
    a mon avis il a un probléme !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2020 à 18h50.

  8. #7
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Si si j'ai tester le démarreur en direct et il tourne donc lui déjà il est pas cramé , et la aussi le câble était chaud c'est sa que je pige pas.
    Toi si tu as une autoportée as-tu regarder le câble si il était chaud ou pas ? Peut-être que c'est normale ...!
    Ensuite oui je sais alternateur charge la batterie mais justement la batterie je devais souvent la charger si je ne débrancher pas la batterie...!
    La tension de la batterie et de 12V et j'ai même tester avec une batterie neuve étant donné que celle que j'avais elle se recharger même plus...!

    Le schèma est tout en bas de la page http://briconosaure.com/branchement-...teur-tondeuse/

    ++Merci

  9. #8
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Remoi,
    Ah , tout de meme une réponse.
    Combien de temps sollicites tu ton démarreur à chaque essais ?
    Normalement en une dizaine de secondes ça a du...démarré !
    C'est quoi ce moteur : essence ou diésel ? ( non dit)
    Donc si ta batterie se DECHARGE meme à l'arrét c'est qu'il y a une" fuite" qq part.
    Faudrait mesurer le débit de la batterie ( théoriquement NUL) lorsque l'engin est
    TOTALEMENT arrété
    Reste à trouver la fuite.
    Je n'ai pas.....d'autoporté.
    Un dernier détail quelle est la SECTION des cables entre batterie et démarreur ?
    Bonne journée

  10. #9
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    La section je dirai entre 6mm2 pour le démarreur et 4mm2 pour la masse
    La je suis en formation donc je peux pas trop répondre rapidement. Je me remet sur l'engin vers 17h30 donc je pourrai regarder tous sa en détail.
    Désolé moi aussi j'aimerai te répondre plus vite

    Merci

  11. #10
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bon alors je vient d'essayer rapidement avec la batterie neuve avec le démarreur en direct, on a bien le démarreur qui tourne et au niveau des causse on a comme de la micro soudure je poste des photos.

    https://www.noelshack.com/2020-16-3-...415-132459.jpg

    Je crain que le démarreur est un coup car après avoir essayé plusieurs fois a le démarrer je n'ai plus rien comme si y'a plus de contact qui ce faisait, j'ai attendu 5 bonne minutes j'ai de nouveau essayer au moment de brancher de faire le raccord a la volée de grosse petite étincelle et en même temps le démarreur qui tourne mais par peur g arrêter de suite.

    Sa me soule !!!! Ce qui est bizarre quand même ce que sa me fait comme des micro soudure et tu sens bien que en même temps le fil qu'il colle a la cosse ...

    J'ai envie de démonter le démarreurs ? et d'en prendre un autre
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Ludovic 33 ; 15/04/2020 à 12h46.

  12. #11
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bjr à toi,
    Vu le courant qui passe, c'est à peut prés normal: ça fait comme de la soudure à l'arc !!
    Mais faire à la "volée "comme tu dis, c'est sur ça fait des étincelles et si ton démarreur
    et un peu dur à démarrer , c'est sur il n'a pas le temps de tourner.

    Bonne journée

  13. #12
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Après oui mais regarde la photo quand même sa me fait une légère soudure ...

  14. #13
    Ludovic 33

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bon baie je me met la réparation en standby pour faire rapide, démonter démarreur cosse du Fil cassé intérieur obsolète, "vétu" j'en profiterai pour changer courroie et autre.
    Sa me donne de quoi a m'occuper pendant ce confinement.

    Merci F6bes je reviendrai pour faire par de l'évolution.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème porte de garage électrique came V1000
    Par youkatipou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/08/2016, 13h02
  2. Problème porte de garage électrique
    Par invite50f60248 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2013, 09h13
  3. générateur électrique auto-alimenté : problème perte d'énergie
    Par inviteecb35589 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 16h46
  4. [Divers] Probleme electrique aleatoire sur porte de garage
    Par eden333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 20h38
  5. Sécuriser une porte électrique à l'aide de microrupteurs
    Par invitee3699402 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 14h58