[Divers] Auto-porté problème électrique ! A l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Auto-porté problème électrique ! A l'aide



  1. #1
    Ludovic 33

    Auto-porté problème électrique ! A l'aide


    ------

    Bonjour, je cale et j'en peux plus.

    J'ai un vieux auto-porté MTD des années 90/2000, je l'ai acheter a un copain et voilà avec le temps j'ai remarquer que déjà la batterie ce décharger très vite, que lui même avait shunter ou dériver le système d'allumage et un jour je me suis aperçu que le câble de la masse était chaud, aussi bien au démarrage que pendant son fonctionnement. J'ai voulu essayé de voir un peut tous sa et décidé de mettre le système à l'origine et pour moi un câble chaud n'est pas normale surtout qu'il est bouillant enfin étant électricien du bâtiment ceci n'est pas normale. Alors dans le bâtiment on sait que l'intensité qui passe dans le câble et chaud par rapport a la section du câble mais la franchement je vois pas trop le pourquoi du comment...

    Aujourd'hui aillant tout débrancher pour rebrancher au propre je n'arrive plus a faire le bon branchement sans aucune sécurité et la je viens de tester de brancher la batterie en direct sur le démarreur, le démarreur tourne mais surtout quand je met les câble sur la batterie même problème câble masse chaud, étincelle niveau des causes batterie et légère petite fumer au niveau des causes.

    J'espère mettre bien expliquer et que quelqu'un va pouvoir m'aider car la franchement je galère et sa m'embête de m'en débarrasser à l'origine il tourne et marche bien.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Auto-porté problème électrique ! A l'aide

    Bjr à toi,
    Il y a ,semble t il ,un court jus qq part !
    As tu vérifié si le démarreur n'est pas en court jus ! ( il n'y a que LUI en service dans ton essai en direct !)
    Essaie de mesurer l 'intensité de démarrage.
    Bonne journée

  3. #3
    Ludovic 33