[Divers] Terreau blanchi dans le paquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terreau blanchi dans le paquet



  1. #1
    Ishibu

    Question Terreau blanchi dans le paquet


    ------

    Bonjour à tous !

    Je souhaitais mettre une fine couche de terreau sur une pelouse fraîchement semée, et j'ai remarqué en ouvrant le paquet de long filament blancs un peu partout en surface (le terreau était compacté dans le sachet, il est toujours humide et a été stocké un bon moment en intérieur)

    J'ai joint la photo, et je me demandais, est-ce que ce n'est qu'une trace type calcaire/sel et est-il toujours utilisable, ou est-ce un genre de moisissure et dois-je le jeter ?

    J'en ai 100L, ce serait dommage, mais je ne veux pas risquer d'endommagé le gazon avant même sa pousse...

    Merci d'avance aux experts

    Nom : terreau_blanc.jpg
Affichages : 242
Taille : 87,4 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Terreau blanchi dans le paquet

    c'est du mycélium, ce n'est pas un problème !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Ishibu

    Re : Terreau blanchi dans le paquet

    Ah !
    Mais je lis un peu partout que le mycélium est régulièrement cité lors de "maladies" du gazon, est-ce que je prends un risque en mettant un apport de mycélium directement au sol ?
    Gratter la couche supérieure serait utile ou est-ce que ça ne changerait rien ?

    Merci !

    PS : Mon objectif est pour le moment juste de recouvrir légèrement les graines de gazon semées, pour l'instant la terre a juste été retournée, gazon semée et tassé.
    Je me suis dit (peut-être à tort) qu'une fine couche de terreau par dessus aiderait à la prise en terre, surtout avec ces fortes chaleurs (j'arrose le soir et le matin, mais on cuit la journée, et arroser intensivement à tendance à déplacer les graines)

  4. #4
    ann72

    Re : Terreau blanchi dans le paquet

    bonjour !
    Tout les champignons ne sont pas nocifs pour les plantes au contraire , celui ci je ne pense pas , il se développe sur le terreau pas sur une plante !
    Une journée au soleil et il sera sec disparu .
    Dernière modification par ann72 ; 10/05/2022 à 16h53.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Proba carré dans un paquet de cartes
    Par invite8624b507 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2017, 11h18
  2. identification petit insecte dans terreau
    Par invitee82c9922 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2017, 21h34
  3. Pourquoi le revêtement en marbre blanchi
    Par invite27ed9751 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2017, 18h43
  4. Oeufs d'insectes marrons dans un paquet de pâtes. Quel insecte?
    Par invite0d24e41b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 18h20
  5. Une ségestria dans mon terreau ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2010, 10h14