Bonjour,
Un terrain qui appartenait à une personne trouvant le lierre joli en est envahi.
Il y en avait énormément sous un énorme sapin, on a retiré 3 sacs de 400 litres. Il reste forcément des racines, il y en avait bien trop.
Il y en a aussi à un autre endroit sur une surface d'environ 100-150 m² et ça semble avoir totalement remplacé l'herbe. Il faudrait au moins 10 jours pour nettoyer ça sans que ce soit une solution définitive ni même pour 3 mois.
J'ai fais des recherches et il existe des solutions.
On peut par exemple retirer tout ce qu'on peut puis entretenir régulièrement et couper dès que ça recommence à pousser. J'ai aussi eu l'idée de passer un coup de débroussailleuse chaque mois au plus près du sol, mais ça empêcherait naturellement l'herbe de se développer même si ce serait éventuellement une solution sous le sapin.
Pour la très grande surface je n'ai pas de solution ...
Il y a les produits chimiques, j'ai la possibilité de faire disparaître le lierre avec un produit très puissant mais tout le reste risque aussi d'absorber le produit. Et puis pulvériser ça sur 150 m² ça nécessite une grande dose et puis il ne resterait plus rien alors que le but est que visuellement ce soit un terrain entretenu.
Connaissez vous un produit pas trop dangereux qui ne cible que le lierre ?
Avez vous une autre idée ?
Merci d'avance
-----