[Verger] Mon citronniers me boude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon citronniers me boude



  1. #1
    roland59

    Mon citronniers me boude


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai (j'avais)un superplusquebeau citronniers 4 saison de 5 ans. Il y avait en permanence au moins 15 fruits super beaux.
    Bien sur, ça pousse et son allure ne me convenait pas, je l'ai donc taillé il y a 2 mois et il a , me semble t'il pas apprécié, mais il s'en remet, il a refait des feuilles et des fleurs, mais apparemment ces fleurs s'avortent et pas de fruit alors qu'avant, une fleur = un fruit...meme les citrons en place depuis l'été ne veulent pas grossir ni jaunir ...
    J'ai fait la taillé, donc, ben c'est trop tard....malgre tout, il reste encore beau, il reprend du poil de la bête mais je regrette de l'avoir taillé. .je peux faire quelque chose pour lui remonter le moral?
    Merci

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Mon citronniers me boude

    Bonjour et attention Roland, le citronnier se taille à sève montante -mars-. Mais pour te rassurer j’ai un clémentinier d’une quarantaine d’années, je l’ai un peu trop abandonné depuis au moins 15 ans et les clémentines qu’il faisait, nombreuses, avaient la taille d’une arbouse. Il étouffait dans son feuillage et j’ai donc dit à mon voisin jardinier, début septembre, de me le tailler... Putain ! Il s’est pris pour le coiffeur du CFM d’Hourtin. Il ne m’y a pas laissé une seule feuille.Et bien deux mois et demi après il a remis toutes ses feuilles, belles et bien vertes, il faut seulement que j’en enlève afin de l’aérer. Donc attends le printemps pour voir si il survit, ce que je lui souhaite.
    -Jacques-

  3. #3
    roland59

    Re : Mon citronniers me boude

    Salut, Jacques...conteent de te lire. ..le cam Bourrin, tu connais ça toi, le pur terrien??? (j'ose pas dire le cou terreux)....
    Ah bon, mais tu sais,'il n'est pas malade ( pas le cul terreux....le citronnier.. )...mais il a fait la'gueule..il ne s'en remettre c'est certain, il a déjà bien commencé, mais j'ai mis ce post surtout pour que d'autres le lisent et ne fassent pas la même bêtise.. le regrette de l'avoir fait, mais je ne peux pas revenir en arrière.. ..
    Amitiés, Jacques..

  4. #4
    roland59

    Re : Mon citronniers me boude

    Pitain.. .pas le cam Bourrin ,mais le cfm Hourtin , je suis sur la tablette avec l'ecriture auto, c'est plus emmerdant qu'autre chose, faudra que je supprime ca..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Mon citronniers me boude

    Ca y est, c'est fait, l'ecriture intuitive est retiree, je voulais donc ecrire CFM Hourtin...avec mes excuses

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Mon citronniers me boude

    CFM Hourtin, tout près de Montalivet -Paradis des nudistes à poil- tu as aussi connu ces hangars reconvertis en casernements ?
    -Jacques-

  8. #7
    roland59

    Re : Mon citronniers me boude

    Bonjour, Jacques, non, non, pas connu çà, moi, je suis allé dans la cour des grands....CFM Brest en tant qu'inscrit maritime

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Les feuilles des citronniers
    Par marinesicard dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2017, 15h15
  2. Ce soir le coq boude la Lune...et la suite ;)
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2012, 07h15
  3. [Blanc] LV Bosch boude la rentrée
    Par biduloc dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/09/2010, 20h05
  4. eau chaude aclea me boude
    Par inviteb5bff0db dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 20h24