Apparemment. Il manquait pourtant moins d'1cm de segment mais comme il n'y en a qu'un seul sur le piston, cela devait suffire à baisser la compression et empêcher le démarrage.
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Apparemment. Il manquait pourtant moins d'1cm de segment mais comme il n'y en a qu'un seul sur le piston, cela devait suffire à baisser la compression et empêcher le démarrage.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Je suis bien d'accord avec toi, même si tout le monde semblait dire que la bécane pouvait démarrer même sans segment.
re ,
En fait , c'est une situation que l'on évite , quand on refait on monte des pieces neuves ...
la segmentation peut etre cassée , mais quand il manque un morceau c'est generalement grave , il y a des degats sur piston et chemise
Cordialement
Bonjour,
Franchement, jamais je me serais imaginé que le manque de segmentation pouvait empêcher le démarrage. j'en ai encore un doute !!!
J'avais une vieille tondeuse dont le moteur Bernard, complètement lessivé, plus aucune compression, démarrait au quart de tour !!! C'était un quatre temps !!!
Va Savoir !!!
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
bjr
Pour completer mes propos plus haut , quand on vient d'acheter un cylindre et un piston on ne chipote pas pour un segment ! ...
, ça se remplace en même temps ! ,
c'est du n'importe quoi
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/05/2024 à 10h10.
Cordialement
bonjourBonjour,
Franchement, jamais je me serais imaginé que le manque de segmentation pouvait empêcher le démarrage. j'en ai encore un doute !!!
J'avais une vieille tondeuse dont le moteur Bernard, complètement lessivé, plus aucune compression, démarrait au quart de tour !!! C'était un quatre temps !!!
Va Savoir !!!
il y a 34 ans, suite à une explosion du piston j'ai refait le couple piston et réalesage de mon cross un très vieux 125RM un boulot dingue j'ai du y passer 50h le remontage de la boite a été très difficile.
j'ai préféré faire un 1er démarrage bien gras sans les segments pour voir le comportement(j'étais à la dernière cote piston), j'ai pu démarer la bête mais avec un manque de puissance mais cela avançait quand même.
ce que je ne comprends pas c'est un mélange de vapeur essence/air qui ne s'enflamme pas, un diesel il faut au préalable une compression suffisante, mais un 2T c'est le rôle de la bougie...
Re,
Je suis comme toi, Je reste dubitatif
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
bre ,
C'est une affaire de valeur de dépression induite par le mouvement du piston ,
valeur de depression qui peut etre affaiblie par une mauvaise etancheite du carter ( joints du vilebrequin , joint du carbu ) ,.
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/05/2024 à 12h59.
Cordialement
JeanYves56
.bjr
Pour completer mes propos plus haut , quand on vient d'acheter un cylindre et un piston on ne chipote pas pour un segment ! ...
, ça se remplace en même temps ! ,
c'est du n'importe quoi
Ce qui est n'importe quoi c'est de ne pas lire avant de cracher des inepties. Si vous aviez lu avant de dire n'importe quoi, vous auriez vu que le segment neuf était déjà monté sur le piston (neuf aussi). J'avais remarqué que le jeu à la coupe était étrange mais je n'ai pas vu qu'il était en fait cassé sinon je l'aurais changer directement.
Pour les autres, je suis aussi surpris que vous, mais le démontage / remontage à été identique à chaque fois (test d'étanchéité etc) et elle a démarré directement après le changement du segment. Ces petites machines sont bien capricieuses.
L'important c'est qu'elle a retrouvé toute sa puissance 👍
A qui vous aller faire croire qu'il etait neuf et cassé ?? ...![]()
Dernière modification par JeanYves56 ; 07/05/2024 à 20h20.
Cordialement
À vrai dire je n'ai rien a carrer de vous faire croire quoique ce soit. J'ai d'autres occupations que d'essayer de "faire croire" des choses à un idiot inconnu sur internet. Cela dit, libre à vous de laisser faire votre imagination...
Bonsoir à tous.
J'ai reçu ce matin une tronçonneuse neuve STIHL MS391.
Je fais les pleins et j'essaie de la démarrer.
Impossible. La raison, pas d'allumage!!! Je vérifie la bougie,
elle est noyée. Je la sèche, je réessaie, pareil! Elle se noie!
Je change la bougie. Pas plus de succès. Elle se noie également.
J'essaie de voir si il y a une étincelle à la bougie après l'avoir
sortie de son emplacement, et en mettant son corps en contact
avec le moteur, rien, pas d'étincelle.
Quel est votre diagnostic???
Merci d'avance pour vos réponses.
bjr
Si elle est neuve , il est problable qu'il y a une etincelle , mais je vous l'accorde , pas toujours facile à voir ! ...,
vous utilisez le starter , je suppose , des quelle tousse 1 fois il faut le retirer ! ,
sinon vous aller la noyer et ensuite ça va etre galere , c'est ce qui vous arrive , je pense
Dernière modification par JeanYves56 ; 23/05/2025 à 08h10.
Cordialement
Bjr et merci, Jean-Yves56.
Elle n'a jamais toussé....![]()
Bonjour, je vous invite à suivre les instructions de la page 67 du manuel. Cdt
Bonjour et merci Steph46090.
C'est exactement ce que j'ai fait, mais comme
il semble ne pas y avoir d'allumage, cela n'a pas
fonctionné.![]()
Bonjour,
pardon pour le hors sujet mais quelqu'un a t'il des nouvelles de f6es ?
merci
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
Après visite, chez un réparateur agréé STIHL, il a réussi à la démarrer.
Je l'avais noyée dès le départ, et malgré mes tentatives répétées,
elle ne pouvait pas démarrer. Ce qui m'a trompé, c'est que je l'ai
jamais entendue "tousser", et j'ai continué à tirer avec le starter,
ce qui l'a donc noyée.
Merci pour votre aide....![]()
ou alors il y avait une saleté au niveau du pointeau et elle a fini par partirBonjour
Après visite, chez un réparateur agréé STIHL, il a réussi à la démarrer.
Je l'avais noyée dès le départ, et malgré mes tentatives répétées,
elle ne pouvait pas démarrer. Ce qui m'a trompé, c'est que je l'ai
jamais entendue "tousser", et j'ai continué à tirer avec le starter,
ce qui l'a donc noyée.
Merci pour votre aide....
j'ai eu ce problème sur ma débroussailleuse 2t, le pointeau fuyait, elle démarrait après avoir tiré plusieurs dizaines de fois, fumait un max, ne prenait pas les tours.., j'ai produit un plan de joint oblique circulaire au niveau du plan de joint pointeau/carter alu du carburateur (utilisation d'un axe conique tourné à la main), maintenant elle démarre entre la premiere et la troisième tentative. (débroussailleuse Roque et Lecoeur 1600)
Dernière modification par titijoy3 ; 23/05/2025 à 11h45.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
c'est classique chez Stihl !!Bonjour
Après visite, chez un réparateur agréé STIHL, il a réussi à la démarrer.
Je l'avais noyée dès le départ, et malgré mes tentatives répétées,
elle ne pouvait pas démarrer. Ce qui m'a trompé, c'est que je l'ai
jamais entendue "tousser", et j'ai continué à tirer avec le starter,
ce qui l'a donc noyée.
Merci pour votre aide....
Cordialement