[Technique] Pas d'allumage sur tracteur HONDA HF2216 S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pas d'allumage sur tracteur HONDA HF2216 S

bert33

Pas d'allumage sur tracteur HONDA HF2216 S

------

Bonjour
    j'ai un problème de démarrage sur mon tracteur HONDA HF2216 S de 2003 avec un moteur HONDA GCV530 (N° série du tracteur 8303855).
    Le démarreur est OK, le moteur tourne et ne démarre pas.
    Test avec des bougies neuves => pas d'étincelle, déconnexion de l'arrêt moteur (qui va sur les diodes "ENGINE STOP DIODE" en amont des 2 bobines) ==> même résultat. Sortie du capot moteur pour accéder aux 2 bobines. Mesure des résistances des 2 bobines droite et gauche: Primaires droite et gauche 1.7 Ohms arait OK, secondaires 10.5K Ohms et 30k Ohms: plutôt élevé => 2 Bobines HS ou autre cause?
    Est-il possible que le tracteur ait fonctionné sur 1 seul cylindre? qui expliquerait la dégradation des 2 bobines à des périodes différentes?
    SVP, Pouvez-vous m'aider sur le diagnostic
    Merci.

-----

titijoy3

Re : Pas d'allumage sur tracteur HONDA HF2216 S

bonjour,

les bobines comportent sans doute une part d'électronique, les valeurs des secondaires ne m'étonnent pas, leur différence oui

vous devriez faire le tour des sécurités, peut être l'une est en défaut et interdit l'allumage ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bert33

Merci pour la réponse.
    Lors des derniers essais de démarrage, j'avais déconnecter la liaison "arrêt moteur", donc à priori, aucune sécurité ne peut interdire la génération d'étincelles.
    Auparavant j'avais déclenché les sécurités une par une, alors c'est le démarreur qui était bloqué.
    Est ce que je me trompe ou ai-je oublié quelque chose?

JeanYves56

bjr ,

Normalement 30 kohms c'est trop !
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par bert33 Voir le message
    Bonjour
    j'ai un problème de démarrage sur mon tracteur HONDA HF2216 S de 2003 avec un moteur HONDA GCV530 (N° série du tracteur 8303855).
    Le démarreur est OK, le moteur tourne et ne démarre pas.
    Test avec des bougies neuves => pas d'étincelle, déconnexion de l'arrêt moteur (qui va sur les diodes "ENGINE STOP DIODE" en amont des 2 bobines) ==> même résultat. Sortie du capot moteur pour accéder aux 2 bobines. Mesure des résistances des 2 bobines droite et gauche: Primaires droite et gauche 1.7 Ohms arait OK, secondaires 10.5K Ohms et 30k Ohms: plutôt élevé => 2 Bobines HS ou autre cause?
    Est-il possible que le tracteur ait fonctionné sur 1 seul cylindre? qui expliquerait la dégradation des 2 bobines à des périodes différentes?
    SVP, Pouvez-vous m'aider sur le diagnostic
    Merci.
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'entretien de la tondeuse, j'ai vérifié la bobine 1,8 ohm au primaire et 10,5 Kohms au secondaire.
    Pour l'avance à l'allumage l'aimant du volant quitte la bobine 3 mm avant le PMH du piston.
    30 Kohms la bobine est à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. [Technique] lames tracteur tondeuse honda hf2213 se touchent
    Par invited3c1ebcb dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2024, 08h59
  2. [Info] Tracteur tondeuse Honda 2213
    Par invited7fffd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2021, 10h02
  3. [Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas