[Verger] Broyeur de végétaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Broyeur de végétaux

dexboson201306

Broyeur de végétaux

------

Bonjour,

J'ai déjà utilisé du RYOBI (tronconneuse 1 main électrique) et comme j'en suis content et que je cherche un broyeur de végétaux j'ai trouvé

ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...K5RDHNB96&th=1

et

ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...QPFSHHS3S&th=1

Tout cela parc-que il interdit de bruler dans son jardin ! pourtant je ne brule que des branches, essentiellement noisetier et des tailles d'olivier, après les avoir laissé sécher un été en plein soleil (j'ai un terrain suffisamment grand)

mon doute c'est sur les diamètres, je pense qu'entre un arbre tendre et du costaud, on se fout un peu du diamètre, non ?

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Broyeur de végétaux

non, on ne s'en fout pas. Un truc tendre, mais de diamètre supérieur au diamètre accepté, s'il ne rentre pas dans la taille de l'ouverture on ne le broiera pas, et ça n'aura rien à voir avec sa dureté.

Par contre, un broyeur de ce type, pour du bois non vert, c'est même pas la peine d'y penser. Ca cale, voire ça fume.

Donc pour bruler -> sécher
    Pour broyer -> broyer tout de suite
    La vie trouve toujours un chemin

dexboson201306

OK, bien expliqué

et ça reste vert environ 1 an ou moins, j'habite dans le sud est ?

bibifikotin

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    et ça reste vert environ 1 an ou moins, j'habite dans le sud est ?
    Bonjour dexboson,
    Heu, rester vert sur 1 an , une fois coupé.surtout dans le sud est...j'ai de gros doute.
    Tant que c'est "tendre" ça peut passer à la moulinette (et ça dépend du diamétre).
    Renseigne toi auprés de ton voisinage, ils te diront comment il font.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Suite:
    Pour l'interdiction de bruler il ya des dérogations:

Il y a en effet quelques exceptions à l’interdiction de brûler ses déchets verts. Dans certaines communes, il est possible d’avoir une dérogation et d’incinérer ses déchets verts :

S’il n’y a pas de déchetterie ou de collecte sélective des déchets verts.
    S’il y a une obligation de débroussaillement;
    Dans certains cas, quand un Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt (PPRIF) s’applique.

Pour savoir si vous êtes concerné par cette dérogation, le plus simple est de contacter directement votre mairie.En cas de maladie sur vos plantes ou de plantes invasives, le Préfet peut parfois aussi accorder une dérogation exceptionnelle et personnelle.

Pas de déchéterie par chez toi ( déchets verts)
    Cordialement

Flyingbike
    Responsable des forums

Ouaip, je pense qu’il faut passer à la moulinette dès que possible. Les branchages de taille, ça sèche vite, et dès que ça sèche ça devient imbroyable.
    La vie trouve toujours un chemin

dexboson201306

OK, bien compris

yaadno

bjr:
    tu montres 2 appareils de conception différente(sur la coupe) et de prix très différents;
    mon avis sur le +cher:aucun pb pour du bois sec;cependant,certains bois tendres et frais ont tendance à être aplatis plutot que broyés;dispositif de retour AR;+puissant;
    cdlt

dexboson201306

OUPS !

t'a tout a fait raison, le moins chère il me semble que ces des pales et le 2em des roues crantées, effectivement rien à voir !

je crois que vais partir sur le 2em, même si il est plus chère, normalement ça devrai faire du vrai compost.

yakafautcon

Bonjour
    Les 2 sont identiques ce n'est qu'une histoire de puissance
    Le broyeur à plateau avec couteaux est très bien pour faire du compost mais les couteaux doivent être ré-affutés régulièrement. Il fonctionne comme une mandoline. Les végéteaux doivent être vert et non ligneux comme le murier, moi j'ai Parkside d'il y a 20 ans qui fonctionne toujours mais je suis passé à la gamme au-dessus, entre la haie et le verger j'en fais 1m3 par an. Tous les végétaux y sont acceptés même l'herbe.
    Le broyeur à roue crantée n'accepte que le branchage et coupe des rondelles ce qui va très bien pour le paillage, pour le compost à voir.
    Dernière modification par yakafautcon ; 22/07/2025 à 06h21.

Discussions similaires

1. Choix d'un broyeur de végétaux
    Par invitecd513cc6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/02/2019, 13h14
  2. [Divers] Panne broyeur végétaux
    Par invite6813b1c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2016, 16h36
  3. [Divers] Broyeur de végétaux AL-KO BV 2200
    Par invitecd93d4b1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2015, 20h44
  4. fabrication d'un broyeur à végétaux
    Par invite45803cd0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2014, 17h29
  5. broyeur de vegetaux
    Par invite37edd726 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 07h48