[Divers] Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

da23real

Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

------

Bonjour

Voilà tout est dans le titre.
    Je vis dans un camion poids lourd qui est régulièrement envahis de guêpe en été. Surtout les rétros et aussi autour des portes arrières.
    Ca coute un peu cher en bombes aérosols et c'est toxique.
    Comme j'ai acheté un nettoyeur moyenne pression pour d'autres usages est-ce qu'il y a une poudre (si possible naturelle) que je peux rajouter à l'eau pour prévenir leur arrivée ou les chasser (en pulvérisant la nuit) ?
    Voilà merci et désolé si c'est pas la bonne section du forum

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Gwinver

Re : Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

Si le camion ne roule pas trop souvent, utiliser des produits répulsifs à placer sur les endroits fréquentés comme des feuilles de citronelles, de lavande ou autres, le web regorge de suggestions.

racard

bsr le gasoil ou le dégrippant ce sont d'excellents répulsifs et ca tuent très bien

da23real

Oui mais je doute qu'il soit bon ni pour mon nettoyeur ni pour l'environnement de balancer du gasoil partout ! (ni pour l'odeur)
    Par contre si j'ai souvent utilisé des répulsifs naturels avec succès pour les moustiques j'ai jamais rien trouvé pour les guêpes. Enfin s'il faut mettre 10eur d'HE un peu partout ça va pas être possible (le camion fait 12m donc ça fait bcp de surfaces !
    Car pour les moustiques le spray est efficace mais faut en remettre toutes les 30min
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il faudrait savoir ce qui les attire..

un épouvantail figurant un ou plusieurs guêpiers serait peut être efficace ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Gwinver

Par contre si j'ai souvent utilisé des répulsifs naturels avec succès pour les moustiques j'ai jamais rien trouvé pour les guêpes.
    Voici une liste de suggestions, lesquelles ont déjà été essayées?

https://www.aroma-zone.com/page/eloi...e-grands-meres

Flyingbike
    Responsable des forums

c'est bien du da23real. Pourquoi cela devrait être une poudre et pourquoi devrait elle être appliquée avec un nettoyeur moyenne pression ?
    La vie trouve toujours un chemin

da23real

Bah j'ai commencé à nettoyé et tombé sur un nid de guêpe et je me suis dit que ça restait le plus simple pour atteindre certains endroits !

Gwinver

Je ne comprends pas très bien.
    Un nettoyeur projette de l'eau; mélanger une poudre à l'eau se traduira par beaucoup de perte de produit. La protection risque plus de s'exercer sur le sol que sur le camion.

da23real

Je pense que je perd autant voir plus de produits avec les bombes aérosols.
    Mais bon là je vais tester voir l'ail ou clou de girofle (gousses d'ail pourquoi pas en mettre entières dans les rétros ça les éloigneras peut etre quelques jours comme ça)

bibifikotin

Bonjour Da23 réal,
    Il ya une autre méthode pour empécher les guépes de venir s'installer là ou tu ne veut pas.
    Une bouteille (piége) avec de l'eau sucré / sirot.
    Elles iront droit vers ce festin.
    Bien sur faut mettre les "piéges" un peu éloignés du camion. elles iront se faire "piéger"
    Piége à guépes= google
    Cordialement

Gwinver

La méthode du piège a son revers, cela attire des guêpes et toutes n'iront pas dans le piège.
    Cela a aussi l'inconvénient de les détruire, je pense que da23real voudrait l'éviter.

da23real

De toute façon j'avais essayé dans ce coin et en effet ça change pas grand chose
    Je me fiche un peu de les détruire, mais je préfère éviter les poisons toxiques (pour moi et pour l'environnement)

Forhorse

le WD40 c'est foudroyant sur les guèpes. Par contre je pense que ça reste toxique (ça doit être plein de PFAS cette saloperie)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

da23real

Oui non mais si c'est pour foutre du WD je prends un truc anti guêpe !!!

racard

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui non mais si c'est pour foutre du WD je prends un truc anti guêpe !!!
    il n'y a jamais de guêpes autour du réservoir de gasoil...

Forhorse

sinon tu laves le camion à l'essence et tu le sèche avec une allumette...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

da23real

Citation Envoyé par racard Voir le message
    il n'y a jamais de guêpes autour du réservoir de gasoil...
    Faut il y en avait juste au dessus.
    Enfin il a pas été ouvert depuis quelques mois mais bon

racard

Faut il y en avait juste au dessus.
    Enfin il a pas été ouvert depuis quelques mois mais bon
    un réservoir pas ouvert depuis quelques mois ok le camion ne roule pas.
    donc sujet clos pour moi c'est donc un camion qui ne bouge pas.
    c'est donc une blague la question initiale...
    un camion qui bouge il perd ses guêpes et à la fin le nid ne peut que dépérir...

sh42

Bonjour,

Un nid de guêpe, cela ressemble à du papier mâché. J'en ai eu un dans une " souche " de bambous. Avec les racines entrelacées, impossible de faire disparaitre les guêpes. Un matin, " à la fraîche ", j'ai attaqué le nid au nettoyeur 120 bar. Outre que je n'ai pas été attaqué par les guêpes le nid a été détruit par l'eau.

da23real

Oui enfin là en période canicule ça peut être risqué. De plus c'est pas un creux comme un bambou, elles peuvent fuir ailleurs ou même tomber au sol et revenir à l'attaque
    Ces dernières années j'en ai eu au moins d'octobre en journée en coupant du bois sur un nid le matin et quand même apte à voler
    En plus mon nettoyeur est à 24 bar, rien à voir

Et oui si le camion roulait ça poserait moins problème forcément, mais j'ai bien écris
    Je vis dans un camion poids lourd
    hors je connais pas grand monde qui s'amuse à faire rouler son 19T pour aller faire les courses !!!

racard

Oui enfin là en période canicule ça peut être risqué. De plus c'est pas un creux comme un bambou, elles peuvent fuir ailleurs ou même tomber au sol et revenir à l'attaque
    Ces dernières années j'en ai eu au moins d'octobre en journée en coupant du bois sur un nid le matin et quand même apte à voler
    En plus mon nettoyeur est à 24 bar, rien à voir

Et oui si le camion roulait ça poserait moins problème forcément, mais j'ai bien écris hors je connais pas grand monde qui s'amuse à faire rouler son 19T pour aller faire les courses !!!
    ok mais comme les chauffeurs routiers vivent tous dans leur camion j'en ai conclu qu'il roulait !
    donc les pièges classiques à guèpes et frelons ca me semble le mieux adapté,

da23real

Ils ne vivent pas dedans, ils y dorment c'est pas du tout pareil !
    J'ai déjà fait des pièges ça ne changeait rien je l'ai dit

sh42

L'avantage du 120 bar, c'est que cela permet de se tenir à distance et de pouvoir les fracasser contre les obstacles.
    A 24 bar, le jet doit quand même les propulser. Si en plus cela détruit le nid, elles n'ont aucune raison de rester à cet endroit.

Une autre fois, c'était en terre, des genres de bourdons. Le trou était gros comme le pouce. J'y suis allé le matin à la fraîche avec un petit chalumeau sur cartouche de gaz. Tout ce qui voulait sortir du trou était instantanément grillé. Dans le fond du trou, cela devait aussi chauffer.

bibifikotin

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Si en plus cela détruit le nid, elles n'ont aucune raison de rester à cet endroit.

r.
    Bonjour C'est tétues ces bestioles.
    il y en avait 5 qui avaient commençé une colonie dans ma boite aux lettres.
    ( Ca surprend lorsqu'on va retirer son courrier)
    Bref une paire de gants de chantier , la salopette et hop on vire tout ce beau monde.
    Mais tétues qu'elles sont, 3 jours plus tard....rebelote.elles prennent la BAL pour un hotel.
    Suis tétu aussi, donc meme punition.
    Au bout de 4 à 5 fois , elles n'ont plus insisté !!
    Cordialement

da23real

A 24 bar, le jet doit quand même les propulser. Si en plus cela détruit le nid, elles n'ont aucune raison de rester à cet endroit.
    A 24 Bar à plusieurs mètre par temps de vent non ça a ni détruit le nid ni éclaté les guêpes. Tout juste si j'ai réussi à repousser les attaques à coup de jets !!
    Je suis revenu le lendemain matin avec la bombe insecticide et là oui ça a réglé le problème

antek

J'ai découvert récemment une arme qui tue efficacement : la raquette de badmington - 4,99 € -
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

sh42

A 24 bar, à plusieurs mètres avec le jet pulvérisation, elles ont du avoir le dard bien émoustillé.

Discussions similaires

1. Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)
    Par Jean.Marc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2024, 22h33
  2. [Thermique] Interrupteur M/A pour Nettoyeur Haute Pression Karcher
    Par invite25149dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2021, 13h30
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2020, 10h59
  4. [Divers] lance pour nettoyeur haute pression
    Par invite59262e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3