[Divers] Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

Vue hybride

da23real

Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

Bonjour

Voilà tout est dans le titre.
    Je vis dans un camion poids lourd qui est régulièrement envahis de guêpe en été. Surtout les rétros et aussi autour des portes arrières.
    Ca coute un peu cher en bombes aérosols et c'est toxique.
    Comme j'ai acheté un nettoyeur moyenne pression pour d'autres usages est-ce qu'il y a une poudre (si possible naturelle) que je peux rajouter à l'eau pour prévenir leur arrivée ou les chasser (en pulvérisant la nuit) ?
    Voilà merci et désolé si c'est pas la bonne section du forum
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Gwinver

Re : Poudre anti guêpes pour nettoyeur moyenne pression

Si le camion ne roule pas trop souvent, utiliser des produits répulsifs à placer sur les endroits fréquentés comme des feuilles de citronelles, de lavande ou autres, le web regorge de suggestions.

racard

bsr le gasoil ou le dégrippant ce sont d'excellents répulsifs et ca tuent très bien

da23real

Oui mais je doute qu'il soit bon ni pour mon nettoyeur ni pour l'environnement de balancer du gasoil partout ! (ni pour l'odeur)
    Par contre si j'ai souvent utilisé des répulsifs naturels avec succès pour les moustiques j'ai jamais rien trouvé pour les guêpes. Enfin s'il faut mettre 10eur d'HE un peu partout ça va pas être possible (le camion fait 12m donc ça fait bcp de surfaces !
    Car pour les moustiques le spray est efficace mais faut en remettre toutes les 30min
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il faudrait savoir ce qui les attire..

un épouvantail figurant un ou plusieurs guêpiers serait peut être efficace ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Gwinver

Par contre si j'ai souvent utilisé des répulsifs naturels avec succès pour les moustiques j'ai jamais rien trouvé pour les guêpes.
    Voici une liste de suggestions, lesquelles ont déjà été essayées?

https://www.aroma-zone.com/page/eloi...e-grands-meres

Flyingbike
    Responsable des forums

c'est bien du da23real. Pourquoi cela devrait être une poudre et pourquoi devrait elle être appliquée avec un nettoyeur moyenne pression ?
    La vie trouve toujours un chemin

da23real

Bah j'ai commencé à nettoyé et tombé sur un nid de guêpe et je me suis dit que ça restait le plus simple pour atteindre certains endroits !

Gwinver

Je ne comprends pas très bien.
    Un nettoyeur projette de l'eau; mélanger une poudre à l'eau se traduira par beaucoup de perte de produit. La protection risque plus de s'exercer sur le sol que sur le camion.

da23real

Je pense que je perd autant voir plus de produits avec les bombes aérosols.
    Mais bon là je vais tester voir l'ail ou clou de girofle (gousses d'ail pourquoi pas en mettre entières dans les rétros ça les éloigneras peut etre quelques jours comme ça)

bibifikotin

Bonjour Da23 réal,
    Il ya une autre méthode pour empécher les guépes de venir s'installer là ou tu ne veut pas.
    Une bouteille (piége) avec de l'eau sucré / sirot.
    Elles iront droit vers ce festin.
    Bien sur faut mettre les "piéges" un peu éloignés du camion. elles iront se faire "piéger"
    Piége à guépes= google
    Cordialement

Discussions similaires

1. Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)
    Par Jean.Marc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2024, 22h33
  2. [Thermique] Interrupteur M/A pour Nettoyeur Haute Pression Karcher
    Par invite25149dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2021, 13h30
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2020, 10h59
  4. [Divers] lance pour nettoyeur haute pression
    Par invite59262e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3