[Technique] Problème avec une débroussailleuse Stihl FS 38
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec une débroussailleuse Stihl FS 38

Ictinos

Unhappy Problème avec une débroussailleuse Stihl FS 38

------

J'ai la tête qui s'est détachée de la tige courbée. La tête porteuse du fil est tombée puis à été suivie du câble d'entrainement. Comment remonter tout le système car en l'état, elle est inutilisable.
    Merci pour votre réponse.

-----

JeanYves56

Re : Problème avec une débroussailleuse Stihl FS 38

bsr :

generalement c'est simplement emboité sur le tube , serre par un collier et maintenue par une vis
    Cordialement

Ictinos

J'ai résolu le problème et il est loin d'être simplement à renfiler le tube dans le bloc moteur. Les opérations à faire sont les suivantes:
    - démonter à partir du bloc moteur le tube porte cable en dévissant la vis centrale en premier qui maintient le tube droit,
    - desserer en partie les vis de part et d'autre, sans les retirer. Ensuite sortir le tube. Là, on s'aperçoit qu'il y a un centreur de cable. Rentre le câble par cet endroit au milieu du centreur. - Ensuite aller à l'autre bout du tube, le câble sort de quelques millimètres, enfiler la tête en prenant soin de positionner le trou de la vis de blocage bien en face du trou sous le tube (collier de maintien de la colerette). Le câble doit rentrer dans le "carré" conçu pour recevoir le câble.
    - Mettre la vis de liaison tête-tube, j'y ai ajouté une rondelle anti retour. En même temps, vérifier si le cable est bien enclenché en faisant tourner les fils, si ça tourne au niveau de la sortie près du bloc moteur, enfiler l'ensemble tube-cable jusquà la la butée au font du logement en vérifiant bien que l'entrainement du moteur tourne aussi (au travers de la grille de sécurité moteur). Je précise qu'il faut être à deux, l'un tourne la tête et l'autre vérifie que ça tourne au niveau entrainement moteur...
    - Une fois cette opération effectuée, visser la vis centrale en prenant soin de ne pas applatir le tube en alu, en vérifiant que le tube est bien aligné. Ensuite visser les deux vis de part et d'autre de la vis de centrage, revisser aussi les deux vis en début de bloc moteur, celles qui guident le tube afin qu'il reste solidaire deu bloc.
    - Vérifier que tout tourne correctement et l'opération est terminée.
    Temps pris: dix minutes. Je ne comprends pas cette marque réputée d'avoir conçu un tel système digne des Shadocks. Je pense que la plupart des possesseurs de cette FS 38, lorsqu'ils ont cette panne, doivent ramener cette machine chez le vendeur pour la faire réparer et forcement payer la main d'oeuvre.

JeanYves56

bjr :

c est bien si vous avez reussi
    j'avais compris qu'il s'agissait de l'autre bout du tube .
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème débroussailleuse stihl
    Par pyhubert dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2024, 09h37
  2. [Technique] Problème débroussailleuse Stihl FS 55
    Par NAOM K dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2024, 15h19
  3. [Divers] Problème debroussailleuse STIHL FS 130