romans de science fiction - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 193

romans de science fiction



  1. #31
    boardingman

    Re : romans de science fiction


    ------

    Citation Envoyé par Coincoin
    Asimov en a écrit deux autres quelques années plus tard. Après "Fondation","Fondation et Empire" et "Seconde Fondation", il a écrit "Fondation foudroyée" et "Terre et fondation".
    MERCI Coincoin , tu vienss de me l'apprendre.je n'ai lu que les 3 premier.grace a toi je vais pouvoir occuper mes vacances quand je ne saurai pas quoi faire.

    -----

  2. #32
    deep_turtle

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par Yogo
    Voili Voilà pour plus de renseigneùments je vous conseille le site www.cafardcosmique.com ou vous retrouverez pas mal de conseils (et ce n'est pas deep_turtle qui me contredira !!)


    En effet, excellllent conseil !

  3. #33
    fano

    Re : romans de science fiction

    bonjour,

    moi, j'aime beaucoup une série de Phillip José Farmer qui s'appelle "le monde du fleuve" (il doit y avoir 5 bouquins). Imaginez que toute l'humanité se voit résuscitée sur les berges d'un fleuve...Captivant et instructif sur quelques pages d'histoires.

    Sinon, tout les phillip K Dick, les Douglas Adams (le guide du routard galactique) déjà cité ici.

    Pour le coté un peu humoristique, Robert Shecley et Frederic Brown.

    Voila pour la plage !!

    A +

  4. #34
    invite980a875f

    Re : romans de science fiction

    Salut,
    pour revenir sur asimov, les deux derniers de la série Fondation sont largement au niveau de la trilogie, je trouve (même si on s'écarte un peu de l'histoire originelle pour revenir au thème de la Terre et des origines), ce qui est étonnant, car ces deux livres ont été écrits bien après, parce que l'éditeur d'Asimov le poussait à les écrire.
    Par ailleurs, j'ai commencé à lire un livre (le premier tome d'une série), qui s'appelle "Le prince des étoiles" de Jack Vance. C'est du space opéra un peu basique, c'est pas de la super littérature, mais j'ai trouvé l'histoire assez captivante, en plus il y a plein de références à Dune, donc pour l'instant ça me plaît bien.
    Pour parler de Dune, je dois dire que c'est toujours un grand plaisir pour moi de le relire...

  5. #35
    deep_turtle

    Re : romans de science fiction

    j'ai commencé à lire un livre (le premier tome d'une série), qui s'appelle "Le prince des étoiles" de Jack Vance. (...) en plus il y a plein de références à Dune
    Heu... pas possible :

    Le prince des étoiles : 1964 (ici pour les détails )
    Dune : 1965 (ici pour les détails )

  6. #36
    invite7634ea65

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par fano
    bonjour,

    Pour le coté un peu humoristique, Robert Shecley et Frederic Brown.

    Voila pour la plage !!

    A +
    fredric et ses paradoxes ,le tout en moins d'une page !
    une p'tite vite fait:
    Donal aperçut la jeune fille, et ce fut le coup de foudre.
    *Il s'écroula donc raide mort aux pieds de Dorilys, Reine des Orages.

  7. #37
    Damon

    Re : romans de science fiction

    Salut,

    "*Il s'écroula donc raide mort aux pieds de Dorilys, Reine des Orages."

    Oui, mais ce qu'il y a de beau dans cette phrase c'est le clin d'oeil fait à M.Z. Bradley et à son "Reine des orages" deuxième (hors recueils de nouvelles) tome de la fabuleuse saga qu'est "La romance de Ténébreuse".

    Il y a aussi un aspect incestueux puisque Donal est le frère aîné de Dorilys.

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 02/07/2004 à 21h20.
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #38
    Damon

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par Titania
    Oui, et je vous conseille vivement ces deux derniers titres.
    Il est également sorti une trilogie de fondation "après Asimov" de David Brin, Greg Bear et un autre dont j'ai oublié le nom mais cette trilogie est décevante et que de longueurs parfois. Mais bon, vous pouvez toujours en juger par vous même.
    Bonne soirée !
    Le troisième c'est de Gregory Benford : Fondation en péril

    Je dois dire que personnellement j'ai bien aimé, et j'ai trouvé que l'esprit de Fondation était relativement bien gardé ( bien mieux que dans certains "Marion Zimmer Bradley présente") tout en portant la marque de la patte des auteurs respectifs.

    Il y a aussi "L'aube de Fondation", "Pélude à Fondation" et le recueil de divers auteurs de "Les fils de Fondation" qui est un hommage au bon docteur.

    Enfin une anecdote concernant Clarke et Asimov, ils se sont mutuellement donnés les titres de : meilleur auteur de roman de SF et second meilleur vulgarisateur scientifique et meilleur vulgarisateur scientifique et second meilleur auteur de roman de SF.

    Damon
    Docteur es SF
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #39
    Guillmot

    Re : romans de science fiction

    Clarke ! Comment ai-je pu oublier son "rendez-vous avec Rama" qui m'a tant fait rêver alors que j'étais encore collégien...
    A ce sujet, la suite des Rama vous a-t-elle emballée ?
    Compte à supprimer

  10. #40
    Damon

    Re : romans de science fiction

    Salut,
    1. Rendez-Vous avec Rama (1973) Prix : - HUGO 1974 - NEBULA 1973 - LOCUS (SF) 1974 - CAMPBELL MEMORIAL 1974 - BRITISH SF 1974
    2. Rama II (1989) - en collaboration avec Gentry Lee
    3. Les Jardins de Rama (1991) - en collaboration avec Gentry Lee
    4. Rama Révélé (1993) - en collaboration avec Gentry Lee

    Une oeuvre des plus intéressantes :

    Tous les 50 ans un vaisseau gigantesque traverse le sytème solaire, bien évidemment la curiosité de l'Homme le pousse à allez voir ce qui s'y passe.

    Une oeuvre passionante quoi qu'un peu lourde à certains moments.

    Je peux également conseiller de lire "La grande porte" et ses suites de Fredrik Pohl.

    Damon
    Qui a trouvé la rencontre entre Alice Pleasance Lidell Hardgrave (la "Alice" qui a inspiré "Alice au pays des merveilles" et Sir Richard Francis Burton (l'explorateur de "Aux sources du Nil") passionante.
    Dernière modification par Damon ; 02/07/2004 à 21h41.
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #41
    invited7f426cc

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par Damon
    Le troisième c'est de Gregory Benford : Fondation en péril

    Je dois dire que personnellement j'ai bien aimé, et j'ai trouvé que l'esprit de Fondation était relativement bien gardé ( bien mieux que dans certains "Marion Zimmer Bradley présente") tout en portant la marque de la patte des auteurs respectifs.
    Je n'ai pas détesté la trilogie après Asimov (je l'ai tout de même terminée) mais je trouve que les auteurs ont pris trop de liberté vis à vis d'Asimov. En revanche, "l'aube de fondation" et "prélude à fondation" sont vraiment excellents et il serait dommage de passer à côté !

  12. #42
    amazon02

    Re : romans de science fiction

    Une petite liste conseillée (je n'ai inclut que mon onglet"the best") j'en ai beaucoup d'autres moins extraordinaires. Les tous premiers sont les meilleurs.
    Titre Auteur
    Créateur d'étoiles Olaf Stapledon
    Les galaxiales 1 et 2 Michel Demuth
    Gens de la lune John Varley
    Persistance de la vision John Varley
    La cité des permutants Greg Egan
    Robot Isaac Asimov
    Robot Isaac Asimov
    Radix A.A. Attanasio
    Hypérion- la chute d'Hypérion Dan Simmons
    Endymion- l'éveil d'Endymion Dan Simmons
    Demain les chiens Cliffort Simak
    Eon Greg Bear
    Eternity Greg Bear
    Heritage Greg Bear
    Destination Univers A.E.Van Vogt
    La faune de l'espace A.E. Van Vogt
    Le creuset du temps John Brunner
    Le Monde du fleuve Philip José Farmer
    Le Bateau Fabuleux/ Le noir Dessein/ Le labyrinthe magique Philip José Farmer
    Les dieux du Fleuve Philip José Farmer
    Les rois des étoiles/ Le retour des étoiles Edmond Hamilton
    Fondation/ Fondation et empire/ Seconde Fondation I.Asimov
    L'homme bicentenaire I.Asimov
    Les dieux eux-memes I.Asimov
    Futurs, mode d'emploi (recueil par) I.Asimov
    Dune Frank Herbert
    Inexistence D.Zindell
    Le monde des A/ Les joueurs du A A.E.Van Vogt
    La fin du A A.E.Van Vogt
    Les fourmis B.Weber
    Le jour des fourmis B.Weber
    La révolution des fourmis B.Weber
    Les thanatonautes B.Weber
    Les plus qu'humains T.Sturgeon
    Cristal qui songe T.Sturgeon
    Chroniques martiennes R.Bradbury
    Le pays d'octobre R.Bradbury
    A l'ouest d'octobre R.Bradbury
    Les pommes d'or du soleil R.Bradbury
    Un remède à la mélancolie R.Bradbury
    Un dimanche tant bien que mal R.Bradbury
    Bien après minuit R.Bradbury
    Celui qui attend R.Bradbury
    L'homme illustré R.Bradbury
    Un paysage du temps Gregory Benford
    Dans la mer des soleils 1,2 Gregory Benford
    Le ciel est mort John Cambell
    2001 l'odyssée de l'espace (anglais) A.C.Clarke
    2001 l'odyssée de l'espace (français) A.C.Clarke
    2010 Odyssée deux A.C.Clarke
    3001 L'odyssée finale A.C.Clarke
    Aliens 1, le huitième passager Alan D.Foster
    Alien 2: aliens Alan D.Foster
    Vue en coupe d'une ville malade S.Brussolo
    Le disque rayé Kurt Steiner
    Un monde bien perdu J.Aiken
    Promothée en orbite Harry Harrison
    Le meilleur des mondes Aldous Huxley
    Le problème de Turing H.Harrison/ M.Minsky
    Le pont sur les étoiles J.Williamson
    Les champs de l'infini (recueil par) Marianne Leconte
    Les pièges de l'espace (recueil par) Marianne Leconte
    Dans le torrent des siècles C.D.Simak
    Mars la rouge K.Stanley Robinson
    Mars la bleue K.Stanley Robinson
    Mars la verte K.Stanley Robinson
    Univers 01 à 20
    Univers 1980 à 1990
    Univers zéro J.Sternberg
    L'homme des jeux Ian M.Banks
    L'usage des armes Ian M.Banks
    Une forme de guerre Ian M.Banks
    Excession Ian M.Banks
    La ville au bord du temps T.Monteleone
    Le Disque rayé Kurt Steiner
    La main gauche de la nuit Ursula le Guin
    Le vol de la libellule R.Forward
    L'oeil du Dragon R.Forward
    Le voyageur solitaire J.M.Ligny
    Abyss O. S. Card
    A la poursuite des slans A.E.Van Vogt
    Au carrefour des étoiles C.D.Simak
    Le système Aristote R.Dzagoyan
    La ballade de Beta 2 Samuel D. Zelany
    L'homme dans le labyrinthe R.Silverberg
    Paradoxe perdu F.Brown
    Le maître du hasard R.Silverberg
    Le masque vide P.Jose Farmer
    Route de la gloire R.Heinlein
    Le facteur thitomien R. Cowley
    La Terre demeure (Earth Abides George Rippey Stewart
    Escales sur l'horizon Recueil
    Escales 2000 Recueil
    Histoire des temps futurs Recueil
    Histoires fantastiques de demain Recueil
    Après-demain, la Terre Recueil
    Voyages dans l'ailleurs Recueil
    Territoires de l'impossible (recueil) S.Brussolo
    La planête des singes Pierre Boulle
    Le monde inverti Christopher Priest
    Un cantique pour Leibowitz W.Miller
    Le fils de l'homme Robert Silverberg
    La loi du talion Gérard Klein

  13. #43
    Damon

    Re : romans de science fiction

    Quel est l'intérêt d'un telle énumération ?
    Je pourrais en faire un dix fois plus longue, il serait nettement plus intéressant de ne présenter que deux ou trois livres, mais d'en parler un peu.

    Si certains tomes sont bons d'autres sont à jeter à la poubelle.

    La fin du Ā ne vaut que parce-que c'est le troisième tome d'une série, mais il faut bien savoir que ce fut une commande et l'on y trouve nettement moins l'élan des deux premiers tomes, sans compter que si ma mémoire est bonne la traduction n'est plus de Vian ce qui enlève déjà de l'intérêt.

    Les livres du film (Abyss, alien etc), sont par essence de mauvais livres.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #44
    amazon02

    Re : romans de science fiction

    Aucun intérêt monsieur le modérateur. A part le fin que je suis auteur, que j'ai effectué ce tri sur la base de mes lectures personnelles et que je serais capable d'extraire d'internet une liste cent fois plus longue qui n'aurait vraiment aucun interet.
    J'ai découvert alien en le lisant d'abord et c'est la seule lecture qui m'ait vraiment effrayée. Je n'ai cité que Dune en le lisant dans le texte tandis que tous les autres de la série que j'ai découvert en français ne m'ont inspiré que de l'ennui. J'ai beau reparcourir cette liste je ne vois qu'un ou deux livres fin de trilogie qui ne mérite pas le détour. Un peu long, surement pas exhaustif mais je pratique pas le mépris.

  15. #45
    Damon

    Re : romans de science fiction

    Un premier point important, je suis sur ce forum modérateur, mais mes interventions en tant que modérateur se font en vert, lorsque je participe en tant que simple intervenant je le fais en noir et en ce cas ma fonction de modérateur n'intervient en rien dans ce que je dis.

    C'est bien ce qu'il me semblait peu d'intérêt (voire aucun comme vous le dites). Sachez égalment qu'il n'y avait aucun mépris dans mes propos, mais je tenais à souligner que ce genre de liste ne signifie pas grand chose.
    Je trouve regrettable que vous n'ayez pas souligné par exemple que Endymion fait suite à Hypérion et c'est pourtant bien de ce genre d'informations qui sont utiles au lecteur potentiel.
    Puisque vous êtes auteur pourriez-vous me citer un ou deux de vos titres publiés afin que je puisse me faire une opinion de votre style.

    Sachez enfin que j'ai lu plus de 2000 ouvrages de SF et que je suis capable de faire la différence entre "Je n'aime pas" et "C'est mauvais". Et pour ma part je pourrais citer en utilisant le net plus de 15.000 titres.

    Si la saga de Dune vous a ennuyé c'est sans doute qu'une partie des éléments qui en font la richesse vous ont échappés.
    L'empereur Dieu de dune est un véritable bijou, toutefois il est vrai que très peu nombreux sont ceux qui ont su l'apprécier à sa juste valeur.

    Pour ma part je préfère ne conseiller que quelques titres et en donner un avis.

    P.J. Farmer
    Les amants étrangers
    C'est par cet ouvrage que l'érotisme a fait son entrée dans la SF. Certes ce n'est plus l'ouvrage osé des années 50 mais il mérite le détour.

    Michael Moorcock (qui a également commis une oeuvre érotique, mais pas la suivante)
    Ecce homo
    Un agnostique passioné par le personnage du Christ part à sa recherche par un voyage dans le temps, mais surtout une quête de lui même, ce qu'il trouvera est plein de surprises.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #46
    invite0084ae4b

    Re : romans de science fiction

    salut
    moi j'ai été particulièrement attiré par un auteur français, leader de la SF française : Pierre Bordage. Ces romans ne traitent pas du tout de hard science comme Kim Stanley Robinson mais il nous plonge dans des univers futuristes sur la Terre ou sur d'autres planètes. Chaque monde y est construit de façon détaillé, sans trop insister. La technologie est omniprésente mais l'auteur ne s'étale pas sur le sujet pour nous laisser imaginer et je pense que c'est ça le plus intéressant en SF. Il faut surtout lire ses romans pour leur vision humaniste.
    Une petite liste :
    - l'incontournable série "Les guerriers du silence" : un space opera très intéressant, pas trop long (3 volumes quand même) :
    1. Les guerriers du silence
    2. Terra Mater
    3. La citadelle Hyponéros
    - la série "Wang" en deux volumes, présentent une vision pessimiste du futur et pourtant tellement possible :
    1. Les portes d'Occident
    2. Les aigles d'Orient
    - enfin une série en 6 petits volumes: "Les derniers hommes".
    a+

  17. #47
    invite96ea64f3

    Re : romans de science fiction

    Bonjour a tous,

    Bon, je rentrerais pas dans la gueguerre "c'est moi qui est le plus fort car j'ai lu le plus de livres" (desole, mais c'est plus fort que moi, ce genre de chose me consterne...).

    Sinon, sans etre un grand lecteur de SF, j'en ai lu quelques uns et ceux qui m'ont marque, en dehors des plus connus, sont:

    - "Demain les chiens" de Clifford D Simak, celui la m'a completement cloue ! Plein de petites histoires qui s'entremelent avec comme toile de fond la theorie de l'evolution des especes.

    - Les livres de Pierre Suragne, je pense que personne ne l'a encore cite, comme par exemple "Ballade pour presque un homme", une histoire de safari sur une autre planete ou les cibles sont des hommes.

    A plus et surtout, Carpe Diem !

    PS: Desole pour l'absence d'accents.

  18. #48
    invitead9d4d2b

    sciences fiction

    salut!

    j'ai beaucoup aimé Mars et Retour sur Mars de Ben Bova.
    le 1er raconte la permiere expedition humaine vers Mars en tenant compte des aspects humains, et est a la fois interressant(on apprend des choses sur la planete) et pleins de rebondissements.
    le 2me raconte l'expedition suivante vers Mars et est la suite du premier, meme si on peut lire les deux livres independament.

    bonne lecture!

  19. #49
    Narduccio

    Re : romans de science fiction

    En ce moment je lis "Moi, Asimov" l'une des autobiographies d'Isaac Asimov, je peux donc compléter ou corriger certaines choses.

    Les 2 suites "fondations" et "robots" furent à l'origine deux cycles de nouvelles qui parurent dans Astounding Science Fiction à partir de 1941 pour les robots et de mai 1942 pour Fondation. C'est nouvelles furent republiées dans des recueils en 1950 pour "I, robot" et en 1951 pour "Fondation", 1952 pour "Fondation et empire" et 1953 pour "Seconde fondation". Les "fondations" ultérieurs furent écrits directement sous la forme de romans.
    Asimov raconte l'anecdote avec Arthur C. Clarke selon lui cela se passa ainsi:
    J'ai beaucoup d'affection pour Arthur, etcedepuis quarante ans. Un jour dans un taxi remontant Park Avenue, lui et moi avons conclu un pacte - qui logiquement porte le nom de "Pacte de Park Avenue": je me suis engagé à soutenir, si on me le demandait, qu'Arthur était le meilleur auteur de science-fiction au monde; si on insistait, j'avais le droit d'ajouter que je le talonnais de très près. En échange Arthur s'engagait à affirmer que j'étais le meilleur auteur de science-fiction au monde. Il devait le dire quoi qu'il en pense par ailleurs.
    Asimov cite plusieurs autres auteurs et dit ce qu'il en pense. Pour lui le meilleur est Robert Anson Heinlein. Clifford D. Simak, Jack Williamson, Lester del Rey, Theodor Sturgeon, John Wood Campbell Jr, Frederik Pohl et Cyril M. Kornbluth figurent aussi parmi ceux que cite Asimov. Il est a noté qu'Asimov, qui est relativement imbu de lui-même (c'est lui qui l'affirme toutes les 10 pages!), dit de CM Kornbluth qu'il était plus brilliant que lui et que s'il n'était mort jeune ce serait un grand de la littérature anglosaxonne.

    Au fait, "Moi, Asimov" est écrit dans le même style que l'oeuvre d'Asimov et se lit avec une facilité déconcertante. SI vous avez un peu de temps, lisez-le.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  20. #50
    invite980a875f

    Re : romans de science fiction

    Salut,
    l'incontournable série "Les guerriers du silence" : un space opera très intéressant
    Pour ma part, j'ai lu les premiers chapîtres du premier tome, et j'ai trouvé uqe c'était vraiment trop copié sur Dune. Si je me souviens bien, certains personnages portent des costumes qui rappellent vraiment le distille de Dune. Il y avait d'autres choses dont je ne me souviens plus, mais qui rappellaient aussi Dune. Je n'avais pas vraiment accroché, mais je ne peux pas dire que le livre est mauvais, pour ce que j'en ai lu.

  21. #51
    invite36602837

    Re : romans de science fiction

    C'est un peu plus eloignée de la SF, mais ca en reste tout de meme a mon sens, c Babylon Babies, de je sais plus qui, un francais (Maurice Dantec il me semble). Ce livre englobe a peut pret tout ce qui se fais en SF (cyber-punk, techno thriller, anticipation, fantastique). En gros, on suit la vie d'un mercenaire qui finit par participé a un projet de manipulation genetique le tout englober dans un univers terrestre ou les etat occidentaux asphixie le reste de la planete et ou les hackers sont en passe d'etre de vrai combattant. De superbe sequence avec des questions metaphysique assez poussé, genre le fameux serpent a plume Inca (ou azteque, je sais plus) qui a exactement la forme de l'ADN et qui est vu par les chaman pendant leurs trance (si vous avez de l'imagination, vous aller très vite partir dans des trips assez baleze, au limite de la science). Y en a pour tout les gouts.

    Par contre, si qqun l'a lut, il peut me dire ce qu'a pris l'auteur pour l'ecrire, parce que ca a l'air vachement baleze. La coke a coté c'est rien.

    Sinon, ben les 4 volume de la serie des 2001, les StarWars ou la, vous en avez pour un long moment avant d'avoir fini (50 volume et c'est pas fini). Et une bonne partie de ceux deja cité (Mars la rouge et Co, Voyage I et II, Titan, Le guide du routard galactique, etc...). En fait, je conseillerais d'aller chez Fleuve Noire, ils on des collection assez interessant.

  22. #52
    invite980a875f

    Re : romans de science fiction

    Salut,
    Fleuve Noir, c'est quand même généralement de la S-F "bas de gamme", mais après tout dépend des goûts...

  23. #53
    Narduccio

    Re : romans de science fiction

    J'ai recherché tous les "Fondations" que je possède à la maison et j'arrive à un total différent de ce qui à été dit avant.

    Prélude à Fondation
    Fondation
    Fondation et empire
    Fondation foudroyée
    Seconde Fondation
    Terre et Fondation
    L'aube de Fondation

    Tous de Isaac Azimov
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  24. #54
    invitea0046ad4

    Re : romans de science fiction

    Je viens de relire un petit bijou : "Noo", de Stefan Wul
    C'est un festival de trouvailles et d'idées délirantes.
    D'une façon générale, tous les romans de Stefan Wul valent le détour.

    Dans le genre surréaliste : la série "Le guide du routard galactique", de Douglas Adams (le traducteur à du souffrir !)

  25. #55
    lyapounov

    Re : romans de science fiction

    salut a tous, je n'interviens dans vos discussions fort interessantes pour signaler que l'un des plus grands auteurs (si ce n'est le plus grand) est Phillip K Dick (Ubik, Dedalusman et bien d'autres chef d'oeuvres dont on a tiré des films moyens).
    Pour ceux qui ont aimé dDemain les chiens de Simak, je conseille Caroline Oh Caroline de P van Herck.

  26. #56
    enderalartic

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par halman
    N'empeche que quand dans un de ses romans il s'est mis à parler de relativité il s'est planté bien comme il faut et quand il a sorti des chiffres sur la gravité de la Lune et de Mars c'était on ne peut plus faux.

    J'ai abandonné plusieurs de ses livres à cause de ça.
    lol je ne suis pas un fan d asimov, pas qu il soit mauvais (loin de la,rien ne vaut un bon O.S.Card) mais bon jeter un bouquin parce que la valeur de la gravite de mars ou de la lune sont fausse ca fait carrement de la peine, mais bon je pense que tu dois trop t eclater avec tes mabuel de physique

  27. #57
    droupi

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par lyapounov
    salut a tous, je n'interviens dans vos discussions fort interessantes pour signaler que l'un des plus grands auteurs (si ce n'est le plus grand) est Phillip K Dick
    Je dirais que c'est plus un auteur de "psycho-fiction" que de science-fiction. Mais bon , il reste un des mes auteurs préférés. Quand j'ai lu sa trilogie (quadrilogie) mystique, il m'a impressionné. Dommage qu'il ait trop "consommé" et qu'il était vraiment "ravagé" de la tête.
    Sinon Asimov, Simak, Clark, Zelazny, pour l'ensemble de leur oeuvre, restent mes auteurs préférés.
    Herbert ? J'ai détesté son style très pauvre à mon goût et pas agréable à lire et pas prenant.

  28. #58
    droupi

    Re : romans de science fiction

    Hey ! Personne n'a cité le grand Jules Verne. Quand même, c'est un des précurseurs...

  29. #59
    pi-r2

    Re : romans de science fiction

    C'est plus de l'héroïque fantasy que de la SF, mais je suis fan de la série de "Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley.
    Le roman décrivant les origines , La Planète aux vents de Folie est de la SF pure: L'histroire d'un astronef de colonisation qui s'écrase là où ça n'était pas prévu. Facile à lire.

  30. #60
    lyapounov

    Re : romans de science fiction

    Citation Envoyé par droupi
    Sinon Asimov, Simak, Clark, Zelazny, pour l'ensemble de leur oeuvre
    je te suis sans problème pour ces auteurs auxquels je rajouterai personnellement Van Vogt et Heinlen

    J'ai lu un seul livre de FG RAYER (Le lendemain de la machine) que j'avais trouvé genial mais je n'en connais pas d'autres. vous connaissez?

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Science-Fiction
    Par invite303d0012 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 18h06