Livres Master Physique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Livres Master Physique



  1. #1
    invite03272457

    Livres Master Physique


    ------

    Bonjour, je suis en L3 de physique et j'aimerais m'acheter quelques bouquins de physique pour la fin de l'année, l'année prochaine (M1), celle d'après (M2 recherche, physique théorique), et plus encore je suis prêt à investir dans des bouquins assez chers si ils me serviront longtemps, mais je ne sais pas si c'est possible (et judicieux) d'acheter dès maintenant des ouvrages qui me serviront des années.
    J'imagine que c'est surtout de la physique stat et de la mécanique quantique qu'il me faut (enfin pour le M1 en tout cas). Vous avez des ouvrages à me recommander ? J'utilise le Diu en physique stat, est-il vraiment bien ? Pour la MQ j'ai feuilleté le Cohen-Tanoudji mais l'écriture ne m'a pas tapé dans l'oeil (il faudrait que je m'y remette).

    PS : je trouve super pratique le "Toute la physique" de Horst Stöcker, vous en pensez quoi ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite3cfad98c

    Re : Livres Master Physique

    Pour ma part en maitrise j'avais le Cohen en méca quantique et je l'ai trouvé pas trop mal.
    Le Diu en Phy Stat c'est top! (enfin à mon humble avis)
    Donc a mon avis tu es déjà bien armée pour la M1.

    PS: Le "toute la physique" j'adore aussi!! C'est concis et facile d'accès (enfin un éditeur qui met un INDEX!!!)

  3. #3
    invite03272457

    Re : Livres Master Physique

    Citation Envoyé par Mickey1978 Voir le message
    Pour ma part en maitrise j'avais le Cohen en méca quantique et je l'ai trouvé pas trop mal.
    Le Diu en Phy Stat c'est top! (enfin à mon humble avis)
    Donc a mon avis tu es déjà bien armée pour la M1.

    PS: Le "toute la physique" j'adore aussi!! C'est concis et facile d'accès (enfin un éditeur qui met un INDEX!!!)