Notre cerveau... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Notre cerveau...



  1. #31
    Vinc

    Re : Notre cerveau...


    ------

    Citation Envoyé par davidtripo
    en fait, le truc c pas que tu n'utilises pas tt ton cerveau, mais c qu'en permanence, tu n'utilises qu'une petite partie. Mais bien entendu, le tout est important. Je dis tout simplement que tu n'utilises pas en permanence tout ton cerveau, et meme que tu ne l'utilises jamais entièrement, ou en d'autre mots, que tu n'utilises toujours qu'une petite partie.
    Ha.............quand même! C'est bien de préciser cett subtilité ESSENTIELLE! On a jamais douté que l'ensemble du cerveau n'était pas utilisé en permanence, mais tes propos n'étaient pas formulé de cette manière et prêtent (fortement) à confusion! En ce qui concerne tes précédent post, pour répondre au mien........je ne vais pas pousser la stupidité à son paroxisme en revenant dessus, mais juste une chose qui pourrait t'être fort utile pour la suite : une personne ayant un minimum d'humilité (et pas même le meilleur biologiste) n'aurait écrit les choses que tu as mises dans tes posts, en ce qui concerne tes "immenses connaissances" (quelle modestie!!!!)!
    Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, retiens simplement que tu n'est pas le seul à t'interesser à la bio (certains veulent même en faire leur métier......... ) et que d'autres personnes pourraient te surprendre....
    A+
    Vinc

    -----
    Dernière modification par Vinc ; 07/03/2005 à 21h51.
    Primum non nocere.

  2. #32
    acerfull

    Re : Notre cerveau...

    Pour mettre mon grain de sel dans cette conversation, moi je crois que les croyances associées à l'utilisation de seulement 10% est fortement relié au domaine du ''paranormal'' en tout cas dans mon coin. Cette croyance laisse planer que nous serions capable de beaucoup plus (genre télépathie, voyage astral, lévitation etc...). Moi je vois ça comme ça. Je sais que ce que le corps n'utilise pas tend à disparaitre, alors pourquoi 90% qui ne serait pas utilisé. Selon davidtripo, il est question du facteur temps (on utilise pas 100% en même temps). Une chance!! sinon ça nous prendrait un radiateur. Mais ce qui m'intéresse beaucoup plus là-dedans, ce sont les possibilités du cerveau en terme de mémoire. Les choix que nous fesons ne sont-ils pas associés entièrement à notre mémoire??

  3. #33
    invite9578a63f

    Re : Notre cerveau...

    il n'y était nullement question de modestie, mais bon oublions ca lol

  4. #34
    invite5859426e

    Smile Re : Notre cerveau...

    Les choix que nous fesons ne sont-ils pas associés entièrement à notre mémoire??
    Je crois que la réponse est oui, on devrait en effet se souvenir qu'on avait déja fait ce même choix et ainsi en faire un meilleur et de plus en plus les choix que nous faisons deviendront, normalement et grace a l'expérience, meilleurs. (c'est mon avis^^, si je fais une erreur corrigez moi)

    Par contre, si quelqu'un sait comment augmenter les capacités du cerveau, en matière d'intelligence,qu'il me le dise car on me dit souvent que les génies ou surdoués ont le même cerveau que nous("personnes normales") et qu'en faites grace à un travail régulier et de petites astuces ils deviennent très forts à tels points qu'on les classes comme surdoué.
    Ceci dit je n'y crois pas trop, car peut être qu'ils s'entrainent souvent, mais il faut aussi avoir la maturité nécessaire pour travailler la relativité général a un âge surprenant (9 ans) par exemple
    Si quelqu'un si connait en matière d'intelligence donnez moi des informations svp....

  5. #35
    kinette

    Re : Notre cerveau...

    Bonjour,
    Si certains n'utilisent peut-être pas toutes les capacités de leur cerveau, je remarque aussi que d'autres n'utilisent apparemment pas toutes les capacités de leur clavier, et utilisent le langage SMS, oublient l'existence des majuscules, des accents, de la ponctuation.
    Je tiens juste à rappeler ici que le langage SMS est proscrit par la charte du forum, et qu'il est demandé d'essayer de s'exprimer en français correct http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98.
    Merci d'avance de faire des efforts.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #36
    invite5859426e

    Re : Notre cerveau...

    tu parles de moi ????
    j'ai pas utilisé de language SMS que je sache ! lol

  7. #37
    acerfull

    Re : Notre cerveau...

    Bonjour,

    sans être prétentieux, et sans vouloir m'élever sur un trône, (de toute façon qu'est-ce que ça donnerait, personne ne me connait ici), je crois être surdoué. Tout ça a commencé par la discipline et la structure que m'a imposé l'apprentissage de la musique très jeune (10 ans) jusqu'à maintenant (25 ans). Je crois avoir un trouble obsessionnel à la perfection de telle manière qu'il arrive souvent en voulant apprendre une mélodie à la guitare par exemple, que les mêmes bouts se répètent sans cesse, en boucle fermée je dirais en me couchant le soir. Il y a eu aussi l'étape des échecs (les échecs: cavalier, tour etc.) et j'y suis toujours. Tout ce que j'ai fait, jusqu'à date, servait à me perfectionner dans quelque chose. Évidemment, l'envers de la médaille à fait en sorte que mon côté affectif en a manger un coup. Ça n'a jamais été facile pour moi les relations intimes avec une personne du sexe opposé, car ce n'était pas utile à me développer dans quelque chose.

    La morale de cette histoire est que si tu veux devenir surdoué, c'est possible, mais tu devras couper ailleurs. Ca prend du temps, et ça commence jeune.

    Et non je ne crois que tout le monde peut être surdoué. Ca prend des tendances, à l'obsession au perfectionnement par exemple. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça peut prendre forme à l'enfance d'un jeune ayant une soif insatiable à plaire à ses parents.

  8. #38
    invite5859426e

    Re : Notre cerveau...

    Et bien nous sommes deux. J'ai toujours voulu un perfectionnement, en général sur les choses complexes sinon ca vaut pas le coup quand c'est trop facile.
    Hum...Je suis assez précoce mais je ne dirai quand meme pas que je suis surdoué, c'est peut etre possible, comme tu dis, mais si tout ce que tu dis est bien vrai alors nous nous ressemblons énormément !
    (sauf que moi je suis pas passez par les échecs )
    Cependant, je me suis quand meme posé beaucoup de questions assez tot, a 7-8 ans par exemple je voulais obstinément savoir ce qui se passait après la mort donc j'ai du passer par beaucoup de chose pour avoir ma réponse....je doute que ce soit un acte de surdoué mais bon...je ne vois pas ton adresse msn sur ton profil, si tu en as une, et que tu veux bien, donne la moi stp

  9. #39
    invite9578a63f

    Re : Notre cerveau...

    et après on dit que je suis modeste...

  10. #40
    Yoyo

    Re : Notre cerveau...

    Allez je pense qu'on a assez "d'exemple personnel" qui n'apporte pas grand chose au débat et qui surtout ne prouvent strictement rien quant a l'utilisation de notre cerveau, sauf qu'il est toujours plus agreable et facile de se prétendre génie (meme voir surtout génie incompris) que débile profond!.

    Donc merci d'arreter la vos anecdotes personnelles.
    Yoyo

  11. #41
    invite73192618

    Re : Notre cerveau...

    message à suprimer
    Dernière modification par Gamma ; 23/03/2005 à 07h29. Motif: constat qu'il y a plusieurs pages...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Utilisons nous notre cerveau à 100% ?
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2010, 21h27
  2. Et les 90 % restant de notre cerveau ?
    Par invitef2d887e0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/01/2005, 13h58