Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et si j'ai décidé de m'inscrire, c'est parce que je viens de terminer mon BTS Chimiste et que je n'aurais plus accès à certains cours comme la physique par exemple (je continue mes étude, mais en analyse physico-chimique, et les cours de physique seront très orientés vers ce domaine). Ca m'ennuie un peut de ne plus faire de la physique "générale" car l'enseignement de ces deux années de BTS m'a vraiment beaucoup plut.

Je suis donc curieux sur ce domaine, et je recherche des bouquins (lisible à mon niveau) qui traiterait de physique (mais pas uniquement ; si ca aborde plusieurs domaines scientifiques, je suis preneur). Dernièrement mon oncle m'a acheté le livre Les origine cosmiques de la vie de Armand Delsemme ; je ne l'ai pas encore commencé, mais il m'a dit que ca faisait appelle à des connaissances en physique, mais également en bio et en chimie. Bref, un excellent bouquin scientifique si on en croit mon oncle. L'avez-vous lut ? Qu'en avez vous pensé ?