Bonjour,
je cherche un bouquin de niveau Licence (L3) (en maths) voire un peu plus, dans lequel j'aimerais trouver :
- la théorie de la résolution des équations différentielles (linéaires) d'ordres I et II (niveau licence)
- les méthodes classiques de résolution d'équations différentielles (pas forcément linéaires, mais parfois on peut s'y ramener, ou il y a des astuces parfois usuelles) (niveau licence)
- les systèmes d'équations différentielles
- les méthodes numériques de résolution de ces mêmes équations (Newton, Runge Kutta)
- les convergences et les limites de ces méthodes
avec en plus, éventuellement :
- une introduction aux EDP, et aux méthodes numériques pour les EDP
- résolution numérique des équations et des systèmes d'équations (pas différentielles là)
- des exemples "vrais" tirés de la physique (méca, EM essentiellement)
Avec bien sûr une vraie approche mathématique (ie pas un bouquin fait pour les gens qui veulent seulement utiliser les méthodes) : résultats (notamment convergences et limites des méthodes numériques) démontrés
Et si en plus, il pouvait y avoir des exemples traités numériquement
J'ai conscience que je suis plutôt exigeant. J'étais tombé à la BU sur un bouquin assez proche de tout ça, mais c'était un vieux bouquin (je crois qu'il n'est plus édité aujourd'hui), avec à mon gout pas assez de théorie et pas assez de vraies applications.
Je suis difficile, mais si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci
Romain
-----