L'univers dans une coquille de noix, or not ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'univers dans une coquille de noix, or not ?



  1. #1
    pioneer

    L'univers dans une coquille de noix, or not ?


    ------

    Bonjour,
    Ce week-end, j'ai été faire un tour au Furet du Nord dans le but d'acheter "l'Univers dans une coquille de noix" de S. Hawking, mais il n'y en avait plus. Le libraire m'a dit qu'il devrait en recevoir en fin de semaine, depuis j'hésite ; en vaut t-il vraiment la peine ? son prix est-il justifié ? est-il vraiment intéressant ? !!!

    J'ai lu sur Amazone.fr plusieurs avis de lecture, et pas mal d'entre eux sont négatifs !

    J'ai aussi vu , A la découverte de l'univers - La prodigieuse histoire des mathématiques et de la physique de R.Penrose .
    Mais la vache il est sacrement gros !
    Dans le genre mega-gros y a aussi, L'espace, le temps, la réalité : tout est à repenser, de monsieur Greene .

    Donc ben voilà, vu leurs prix j'peux pas acheter les trois et j'aimerai vos avis, sur ces livres.

    Merci

    -----
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  2. #2
    Seirios

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    Bonjour,

    J'ai aussi vu , A la découverte de l'univers - La prodigieuse histoire des mathématiques et de la physique de R.Penrose .
    Ce livre est sans doute une référence, comportant un exposé assez complet, mais il n'est pas facile d'accès, car très condensé. Une ancienne discussion en parle, tu devrais pouvoir la trouver en faisant une petite recherche.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    pioneer

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    Oui, j'avais déjà fait cette recherche et elle m'avait assez découragez, j'voulais quand même un nouvelle avis mais apparemment :
    cey mort
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  4. #4
    pioneer

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    Pas d'autres avis ???
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fb72cf8

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    Moi, j'ai trouvé ce bouquin très moyen. Hawking ne fait aucune distinction entre des faits scientifiques bien établis, et ses idées plus spéculatives sur certains aspects de l'univers. De plus, je trouve qu'Hawking explique peu de choses, et se contente plutôt d'énumérer des tas d'idées qui se vendent bien de nos jours (et si l'univers avait plusieurs dimensions ? les trous noirs qui permettent de remonter dans le temps ? ...).

    Bref, si je devais mettre une note, je mettrais un 6/10.

  7. #6
    pioneer

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    je trouve également que Hawking soumet plus que questions que de réponses dans la plupart des ses exposés

    merci de ta réponse
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    bonjour,
    emprunter S. Hawking ( env 35eur neuf) à la bibliothèque pour se distraire...
    acheter R. Penrose (env 50eur neuf), c'est des Maths, une Référence qui demande d'autres ...

    si tu veut "investir", ici : http://forums.futura-sciences.com/le...-lectures.html y a s'qui faut je crois


    à bientôt.
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Squared

    Re : L'univers dans une coquille de noix, or not ?

    Salut Pioneer,

    J'ai acheté ce livre en 2004, j'avais donc à peu près le même âge que toi et je me souviens qu'il m'avait beaucoup plût. Décrivant des concepts assez délicats toutefois mais sans formalisme mathématiques évidemment (pour un livre de vulgarisation). Je te le conseille donc pour ma part.

    Bonne soirée,

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Pourquoi y-a-t-il une vitesse limite dans l'univers ?
    Par invitec429429b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 535
    Dernier message: 22/07/2011, 11h28
  2. L'univers dans une coquille de noix.
    Par neokiller007 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 16h38
  3. "l'univers dans une coquille de noix" de S.Hawking
    Par invite5faf461e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2004, 00h36