bonjour, j'aimerai m'offrir un livre sur la physique quantique, niveau débutant.. que me conseilleriez-vous ? Je me doute que beaucoup vont me dire de prendre le cohen ou le cours de Feynman.. mais avez-vous d'autres suggestions ? merci
Envoyé par Benoit Zupancic bonjour, j'aimerai m'offrir un livre sur la physique quantique, niveau débutant.. que me conseilleriez-vous ? Je me doute que beaucoup vont me dire de prendre le cohen ou le cours de Feynman.. mais avez-vous d'autres suggestions ? merci pour débutant le messiah t1 est mieux est bien entendu les pdf de claude aslangul for sympathique!
Envoyé par Benoit Zupancic bonjour, j'aimerai m'offrir un livre sur la physique quantique, niveau débutant.. que me conseilleriez-vous ? Je me doute que beaucoup vont me dire de prendre le cohen ou le cours de Feynman.. mais avez-vous d'autres suggestions ? merci Personnellement je déconseille les Cohen pour débuter. Par contre je suggére fortement le livre de Jean-louis BASDEVANT intitulé 12 leçons de mécanique Quantique. Chez Vuibert. Un livre remarquable.
merci pour vos réponses je vais jetter un coup d'oeil sur des deux ouvrages.
bonjour pour commencer il faut que tu prenne absolument le bouquin de gougousis et poilvert " mes premier pas en physique quantique " il fait le lien entre la vulgarisation et le formalisme assez hardu de la quantique la preface et de basdevant et les deux auteur sont d'ancien etudiant a l'X un bouquin a avoir absolument amicalement
Tu réponds à un sujet qui a 4 ans !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac