Bon voilà, je voulais pousser un gros coup de colère contre Gibert Joseph.
Aujourd'hui, à la recherche d'un livre de physique quantique, je farfouille le rayon "physique quantique/relativité" du Gibert Boulevard St-Michel à Paris (petite digression : j'ai opté pour le Feynman, que j'ai rapidement parcouru et qui a l'air vraiment très, très bien).
Or je tombe sur un livre à la couverture assez paillette, dans le style des pseudo-bestsellers dont je ne citerais pas le titre..., présentant "une nouvelle théorie de la gravitation quantique". Je me dis "hum, bizarre. Mais bon qui sait ? Je suis a priori un scientifique, donc je ne récuse pas sans avoir étudié
Je parcours le bouquin, et il m'apparaît comme un concentré de pseudo-science dans le plus pur produit des gogoscientifiques.
Je reviens chez moi, et confirmation sur ce site http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_sciences/Universons/
où l'on se rend compte de la bêtise même de l'auteur, qui "refuse le débat tant que les intervenants n'ont pas compris mon oeuvre" (citation approximative).
Donc voilà, gros coup de colère, je suis scandalisé de trouver ce genre d'ouvrages au milieu d'autres ouvrages de niveau 2e cycle à la facture bien plus sérieuse...
-----