Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la colère



  1. #1
    fanny1707

    la colère


    ------

    bonjour à tous décidément je raconte toujours mes problèmes sur ce forum mais vous m'êtes toujours de bon conseil! je voulais demandais est ce que c'est normal que des fois je m'enerve pour un rien que j'ai envie de tout casser ou de taper sur quelqu'un ou sur moi meme !? en faite je sais pas ce que j'ai des fois je supporte ma vie sa m'enerve tout m'énerve j'en peux vraiment plus la j'écris sa parce que viens encore de m'énerver pour de la vaiselle alors sa me soule je comprend pas !?peut etre vous allez me prendre pour une folle mais sachez que je ne mens pas j'ai besoin de vos reaction ou vos conseil car je sais pas je ne supporte plus ma vie et surtout moi même!!!!!jespere que vous m'aiderez a bientot!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    etoile64

    Re : la colère

    L'adolescence?

  4. #3
    saraday

    Re : la colère

    on a tous tendance à s'enerver assez facilement après une journée bien chargée,c'est du au stress, c'est normal , mais ce que tu décrits là est différent et surtout trop fréquent pour etre négligé, il y a sans doute une cause à l'origine, peut etre une frustration quelque part...assay de l'identifier pour pouvoir l'éliminer parceque c'est vrai que ça pourrait devenir agaçant et pour toi et pour ton entourage.
    @+
    la simplicité consiste à montrer ce que l'on est, la modestie à le cacher.
    Jeanle Rond d'Alembert

  5. #4
    didier9417

    Re : la colère

    bonsoir fanny,
    la colere c'est une chose normale ,moi quand je sens que je vais peter un cable ,je respire ca me permet de prendre du recul.......et de m'en vouloir par la suite c'est tout bénéf!! ,essaye p-etre que ca fonctionnera un peu........ ,allez courage

  6. #5
    fanny1707

    Re : la colère

    merci beaucouo je vais essayer de respirait et puis j'ne parlerai au médecin car c'est vrai que derrière tout sa j'ai un probleme que je ne pense pas arriver a dire sur ce forum peut sa vient de la? en tout cas j'en ait jamais parler! mais merci de vos réponse

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    carcasbur

    Re : la colère

    salut

    ben ecoute moi j ai le meme probleme que toi j ai tendance a m enerver de facon disproportionnee pour tout et n importe quoi. Oh combien de fois me suis-je enerve contre de la pauvre vaisselle ???

    Je n ai jamais vraiment trouve la solution mais cette petite phrase m a parfois aidee meme si quelque part dans ces moments il y a comme une sorte de transe on n est plus tout a fait nous meme : Pense a ton confort avant tes positions...

  9. Publicité
  10. #7
    klam

    Re : la colère

    Bonjour Fanny1707,
    ta démarche est très positive, c'est important d'en parler et d'autant plus que tu sembles souffrir de ce qui t'arrives. Tu as déjà fait un grand pas en prenant conscience de ce qui se passait en toi. Il faut que tu poursuives dans cette dynamique de trouver des solutions pour aller mieux. C'est une situation à laquelle nous sommes tous confrontés à un moment donné dans notre vie, il ne faut pas que tu t'inquiètes.
    Tu as raison de vouloir en parler au médecin. Tu peux en même temps prendre le temps de trouver des activités qui pourront de détendre ou te défouler, comme un sport que tu aimes bien, sortir un peu pour marcher lorsque tu sens que tu t'énerves (ou bien simplement aller t'allonger ou t'assoir, écouter de la musique), faire du yoga ou de la relaxation. Ces activités peuvent te permettre de te sentir mieux en toi, mais également de rencontrer des gens et peut être de te faire d'autres amis .
    Courage !
    @ bientôt.
    klam.

  11. #8
    lilim

    Re : la colère

    Carcasbur, qu'est-ce que tu entends par "positions" quand tu dis "pense à ton confort avant tes positions" ?

  12. #9
    carcasbur

    Re : la colère

    aie je ne saurais pas trop expliquer donc je vais essayer avec un exemple : lorsque tu te disputes avec quelqu'un eh bien pense a ton confort, ton calme plutôt qu'à ce que tu penses même si tu sais que c'est toi qui a raison. De plus, parfois il n'y a pas de tort ou raison, juste une position différente.

    Ou bien pour la vaisselle, de temps en temps on place mal sa poële sous le jet et alors on est arrosé. Voilà qui peut par exemple me mettre hors de moi (je sais c'est un peu n'importe quoi) eh bien je pense qu'il vaut mieux alors passer, finir sa vaisselle plutôt que de gueuler et d'envoyer valser cette pauvre poële ou ce qu'il y a d'autre dans l'évier parceque de toute façon si tu casses tu dois nettoyer après. Moralité : deux fois plus de ménage à faire.

    Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais j'aurais du plutôt dire : pense aux conséquences de ton pétage de câble et prend un peu de hauteur... C'est mieux comme ca je crois... J'espere que je ne t ai pas plus embrouillé encore !

  13. #10
    lilim

    Re : la colère

    Merci pour tes explications. Ne pas penser à ses position impliquerait de lâcher prise, d'accepter de renoncer, de reconnaître que l'enjeu est dérisoire... pour son confort. (moi aussi, ch'suis hachemnt clair...!)

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Vent de colère
    Par pilet14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/08/2009, 00h28
  2. Colère
    Par invite87654345678 dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2007, 20h46
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2006, 19h54
  4. Un gros coup de colère
    Par Gwyddon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 09h09