Le roman "La terre est un berceau".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le roman "La terre est un berceau".



  1. #1
    invite99f924cd

    Le roman "La terre est un berceau".


    ------

    Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum,et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà lu le roman "La terre est un berceau d'Arthur C.Clarke" ?

    PS:Si je pose cette question c'est parce que j'aimerais discuter d'un point dans ce roman.

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Le roman "La terre est un berceau".

    Bonsoir,

    Hé ben non je connais pas. Tu es sur de la traduction du titre?
    Ceci dit, quel est le point dont tu voudrais discuter?

  3. #3
    invite99f924cd

    Re : Le roman "La terre est un berceau".

    Citation Envoyé par azoth
    Bonsoir,

    Hé ben non je connais pas. Tu es sur de la traduction du titre?
    Ceci dit, quel est le point dont tu voudrais discuter?
    Éh-bien j'ai été déçu par la fin de ce roman car trop d'éléments sont restés inexpliqués :dont la physionomie des aliens ?;quel était cet autre vaisseau qu'ils ont découvert dans l'espace et qui n'était pas l'un des leurs ?;leurs missions était t-il d'enlever des êtres-vivants sur d'autres planètes et de les améliorer ?;ces aliens etaient-ils des sortes de poissons évolués ? ;leurs vaisseau spatial découvert dans la mer s'était-il écrasé ? etc...

    Si je pose ces questions,c'est parce que je suis tombé,en naviguant sur le net,sur un site de critiques de romans de science-fiction ou d'autres personnes ayant lu ce roman l'ont plutôt trouvé bon et complet,à l'exception d'une seule personne qui comme moi pensait qu'il y avait eu trop d'éléments restés sans réponses dans ce roman.De là mes questions,car peut-être suis-je passé à côté de quelque chose sans m'en rendre compte.

    PS:Oui c'est bien la traduction du titre,azoth .

  4. #4
    invite19431173

    Re : Le roman "La terre est un berceau".

    De toute façon, Arthur C. Clarke, quand je lis ces romans, je trouve qu'il ne pousse pas assez loin le côté scientifique (il faut dire aussi que ça date), et ses raisonnements sont même des fois faux...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je "est" consitant résistant à "est"
    Par invitedca91bef dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 16h52
  2. La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2006, 22h43