12 leçon de mécanique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

12 leçon de mécanique quantique



  1. #1
    louisdark

    12 leçon de mécanique quantique


    ------

    Je voudrais recommander ce livre :

    Je trouve qu'il explique très bien la mécanique quantique sans entrer dans des mathématiques trop complexes, ou, si en y entrant, mais en l'expliquant, ce que je trouve vraiment très bien.
    Ce livre ajoute également une dimension historique aux choses, permettant de suivre la MQ de ses débuts et voir ses développements.
    L'auteur a également un certain humour, ce qui permet de ne pas toujours se prendre trop la tête .

    Au final, je crois même que j'ai une représentation valable et mathématiquement juste de ce qu'est la MQ et de la réalité qu'elle présente (mais bon, je suis aussi complètement tordu et comprend mieux le Boson de Higgs et la théorie des cordes que comment ranger le riz )

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : 12 leçon de mécanique quantique

    Citation Envoyé par louisdark Voir le message
    Je voudrais recommander ce livre :

    Je trouve qu'il explique très bien la mécanique quantique sans entrer dans des mathématiques trop complexes, ou, si en y entrant, mais en l'expliquant, ce que je trouve vraiment très bien.
    Ce livre ajoute également une dimension historique aux choses, permettant de suivre la MQ de ses débuts et voir ses développements.
    L'auteur a également un certain humour, ce qui permet de ne pas toujours se prendre trop la tête .

    Au final, je crois même que j'ai une représentation valable et mathématiquement juste de ce qu'est la MQ et de la réalité qu'elle présente (mais bon, je suis aussi complètement tordu et comprend mieux le Boson de Higgs et la théorie des cordes que comment ranger le riz )

    Bonjour,

    Selon mon point de vue c'est de loin le meilleur livre qui existe actuellement pour entrer dans le monde étrange de la MQ.

    Je le recommande donc vivement aussi bien pour des études scolaires que pour des autodidactes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 15h21
  2. Mécanique quantique
    Par inviteb8d691b5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 18h22
  3. physique quantique et mécanique quantique
    Par invite46ba2680 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2009, 20h34
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  5. mecanique quantique, electrodynamique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 09h03