Roman fondation de Isaac Asimov
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Roman fondation de Isaac Asimov



  1. #1
    invite4b5fa7f7

    Roman fondation de Isaac Asimov


    ------

    J'ai un gros travail a faire sur ce livre, mais je l'est retourne a la bibliotheque.

    Ece que quelqu'un la lu ici?

    Pourriez vous me faire un resume de ce livre (situation initiale, element pertubateur, peripetie1 et 2 denouement et conclusion).

    Je veux pas trop long...Ca serez tres tres gentil!!

    Vous pouvez m'envoyer un message prive...ou m'envoyer un mail a #### pas de coordonnées perso. BenJ

    Et en passant, donner vos opinions sur le livre si vous l'avez deja lu! Moi j'ai ete epate! Avez vous aime ce livre?

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 20/12/2005 à 22h00.

  2. #2
    invite4b5fa7f7

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Une question breve qui est vraiment le personnage principale? Sheldon?

  3. #3
    invite19431173

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Salut !

    Simple question absolument pas anodine. C'est quel type de livre s'il te plaît ?

  4. #4
    invite4b5fa7f7

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    science fiction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    C'est le premier volume du cycle de fondation d'Isaac Asimov, c'est de la SF (un genre de space opera il me semble).

    Je suis désolé, je l'ai lu il y a quelques années et j'ai une très mauvais mémoire... Mais je me souviens qu'il était très bien.

  7. #6
    invitef60ce002

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Hye,
    asimov en a réjouté deux avant, le prélude et l'aube de Fondation, et je crois que Fondation est en fait un recueil de nouvelles ayant tout de même un lien logique, Asimov y racontre des tranches de l'histoire de la Fondation. Je ne peux pas par contre t'en faire un résumé, cela fait longtemps pour moi aussi.

  8. #7
    inviteb271042d

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Tres, tres loin dans le futur,

    L'humanité a colonise la galaxie.
    Après une période de chaos, l'empire de Trantor ( la planète de l'empereur ) à unifier les mondes. ( humains implicitement il n'y a pas d'ET ).

    Celà fait plus de 10 000 ans que l'empire existe.

    Un homme prétend que les mathématiques ( disons des statistiques très améliorées ) permettent de prédire la chute de l'empire et 10 000 ans de chaos.

    Sauf si on installe une colonie, Terminus, à l'abri sur l'extérieur de l'empire qui rassemblera le savoir impérial pour permette aux mondes de ne pas retourner à la barbarie..

    C'est juste le premier quart du livre...
    La suite raconte l'histoire de cette colonie sur plusieurs décennies, au travers de plusieurs crises historiques...

    Les deux autres romans de la trilogie raconte les confrontations ( plusieurs siècles après ) avec les "restes" de l'empire galactique.

  9. #8
    inviteb271042d

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Et parce que c'est bientot Noël :

    http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/ind...o/fondat__.htm

    @+

  10. #9
    invite4b5fa7f7

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    merci pour votre aide les gars...mais mon travail est pour dans 2 jours

    C'est moche, il faut resume l'histoire comme j'ai dit.

    Donner des traits psychologies, physique du personnage principal (pourriez vous m'aider pour cela au moins?). Le shema psychologique du personnage principal tout au long de l'histoire et bla bla blah...Je sais meme pas qui est le personnage principal vraiment parce-que beaucoup de personne joue de roles differents.

    Et oui c'est le premier tome de fondation, que je devais lire.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : Roman fondation de Isaac Asimov

    Bonjour,

    Il s'agit ici d'un forum scientifique, pas de SF... Tu peux poser ta question sur d'autres forums plus adéquats, comme le cafard cosmique ou Culture SF.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. résistance de fondation cyclopéenne ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 07h45
  2. Isaac Asimov et les robots
    Par Geolove dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/06/2010, 11h09
  3. autour de Issac Asimov
    Par invite68517c00 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2006, 21h16
  4. Isaac Newton
    Par invitea43a5e91 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 74
    Dernier message: 05/01/2006, 17h27