Bonjour,
Je suis en master 1 de neurosciences à Paris et je souhaite plus tard continuer en thèse. Même si nos professeurs nous initie à la lecture et analyse d'articles scientifiques, on ne nous donne pas de référence de revues auxquelles s'abonner et on ne nous dit pas si c'est important ou pas. (De plus mais c'est un autre sujet, il n'y a pas de stage prévu dans le programme de mon M1).
La vérité étant que les neurosciences m'intéressent énormément mais je ne sais pas dans quel domaine je voudrais réellement travailler plus tard. En sachant que ça va aller assez vite maintenant l'année prochaine fera l'objet de 6 mois de stage et d'un mémoire qui va a priori déterminer/m'aider à trouver mon sujet de thèse. Je me dis que lire l'actualité scientifique des neurosciences me permettra de trouver plus facilement ce qui me plairait de faire plus tard en tans que chercheur.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de connaitre vos avis et suggestions concernant les différentes revues qui existent et que vous connaissez et qui semble un bon choix pour moi.
Merci beaucoup
-----