Bonjour,
Je compte faire une rentrée décalé dans une école d'ingénieur dès le début 2016.
Quels ouvrages pourriez-vous me conseiller ?
Merci
-----

Bonjour,
Je compte faire une rentrée décalé dans une école d'ingénieur dès le début 2016.
Quels ouvrages pourriez-vous me conseiller ?
Merci
Bonjour,
Ta question est beaucoup trop vague pour que l'on puisse te répondre : sur quel sujet cherches-tu quelque chose ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Je voulais parler d'ouvrages qui rassembleraient des cours ou bien d'autres avec des exercices corrigés, en particulier en mathématiques ou en physiques (ou autre comme les sciences de l'ingénieur et l'informatique).
Je suis désolé je ne connais pas encore très bien les différentes matières enseignés en école d'ingénieur pour le tronc commun.
Il est fort probable que les cours varient selon les écoles et les spécialités, donc si tu veux des références liées à ton cours, il vaut sans doute mieux demander directement aux enseignants. Mais peut-être ne cherches-tu pas quelque chose ayant un rapport direct avec ton cours ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Effectivement, je ne cherche pas LES ouvrages qui se rapporteront spécialement à mon école, mais plutôt des livres assez généralistes de manière à acquérir les connaissances de base. J'ai vu qu'il en existait pour les CPGE, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Donc tu parles de Bac+1 et non de Bac+3 ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Oui c'est ça
Gilbert Jeune.
beaucoup de choix et de niveaux différents.
Le problème, c'est qu'en première année, il y a un choix vraiment énorme, donc il est difficile de conseiller un ouvrage plutôt qu'un autre; à moins que tu aies des exigences spécifiques. La meilleure solution reste d'aller en feuilleter un certain nombre dans un bibliothèque, et de garder celui qui te convient le mieux.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas de Gilbert Jeune aux alentours mais je n'hesiterai pas a y aller un jour.
D'accord, je n'ai pas vraiment d'exigence particulière mais par exemple entre un livre de MPSI et un autre de L1 y a-t-il de grandes différences ? Je pendre des ouvrages de prepa mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas !
