Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!



  1. #1
    Jojolamenacemmo

    Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!


    ------

    Bonjour, ma demande risque d'être assez complexe.
    Je voulais savoir s'il existe un livre (encyclopédie, cours...) ou un site qui contient toute la science et les mathématiques appliquées (math, biologie, physique, mécanique, mécanique quantique, finance...........etc). En effet, j'ai cherché, je suis tombé sur le site science.ch mais je sais que tout n'y est pas. Donc voilà, ma question est vaste, ce serait un ouvrage ou site qui posséderait tous les savoirs universitaires, basiques et avancées dans tous les domaines cités.

    Maintenant, à titre plus général, un site ou suite de livre avec l'entièreté des savoirs et en constante évolution (face aux chercheurs...et nouveaux articles, découvertes...etc) sur tout les sujets en passant, par l'histoire, la littérature, la cinématographie, culture, travaux, religions, sciences, même menuiserie par exemple, mais simplement tous les savoirs quoi !

    Voilà merci d'avance !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    Bonsoir,
    Voir là http://cnum.cnam.fr/
    Bien sur cela date peut être un peu mais si vous ingurgitez et comprenez tout ce qui s'y trouve vous passerez pour un dieu !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Jojolamenacemmo

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais mais merci tout de même !

  4. #4
    Almandin

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    Il y a aussi Wikipédia, dont l'idéal est de tendre vers cet objectif. Bien que sur certains thèmes, comme les mathématiques, l'encyclopédie libre est bien avancée, il y en a encore d'autres sur lesquelles elle a un retard et pas mal de lacunes. Et vu l'immensité de la tâche, ce n'est pas encore pour demain qu'on la verra complète sur tous les sujets.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    La version anglophone de Wikipedia est plus recommandable que la francophone.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    Un article intéressant : http://rue89.nouvelobs.com/blog/les-...-pirate-235227
    #### supprimé pour le principe, même si ça ne change rien en fait.
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2016 à 23h13.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    yoda1234

    Re : Encyclopédie des sciences, des mathématiques appliquées et de tout le reste!

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    #### supprimé pour le principe, même si ça ne change rien en fait.
    Oui, désolé, je n'avais vu les précautions de langage prises par certains sur un autre fil : http://forums.futura-sciences.com/de...t-dauteur.html
    Bon, je m'en doutais un peu…
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. M2 et thèse en mathématiques appliquées
    Par LarEN dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2014, 17h36
  2. Encyclopédie de mathématiques
    Par inviteedd18bc2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2012, 19h10
  3. fac de maths ou MASS ( mathématiques appliquées et sciences sociales )
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2009, 17h51
  4. mathématiques appliquées
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  5. Encyclopédie des sciences
    Par dhmo dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 17h27