#############
Est il sérieux de dire que la science pourrait faire fausse route au sujet de la physique quantique ?
-----
#############
Est il sérieux de dire que la science pourrait faire fausse route au sujet de la physique quantique ?
Dernière modification par Deedee81 ; 28/06/2017 à 08h34.
Salut,
C'est de la daube. L'auteur y mélange sans vergogne les conceptions scientifiques de la mécanique quantique avec des conceptions philosophiques (anciennes qui plus est) sur la mécanique quantique.
En science, toute théorie sans exception se juge par l'expérience. Et la mécanique quantique est la théorie la mieux vérifiée de tous les temps.
Ca ne veut pas dire qu'on n'aura pas mieux plus tard (désolé, j'ai paumé ma boule de cristal) mais ça veut dire que la MQ ne sera jamais rejetée.
Tout comme les théories de Newton sont toujours abondamment utilisées alors qu'elles ont été remplacées par la relativité restreinte et générale (franchement, pour calculer la trajectoire d'une balle de tennis, faudrait être masochiste pour utiliser la relativité générale ).
Dernière modification par Deedee81 ; 28/06/2017 à 08h35.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
L'auteur n'est pas scientifique, on a encore droit aux élucubrations de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Il doit faire un bon score au crackpot index.
Not only is it not right, it's not even wrong!
En effet. Et ses livres autant que ses autres articles (*) sont très parlant. Dans son "article", il y a quelques jolies perles et beaucoup de contre-vérités ou d'interprétations/suggestions très abusives. Y compris dans les réponses faites aux commentaires.L'auteur n'est pas scientifique, on a encore droit aux élucubrations de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Il doit faire un bon score au crackpot index.
(*) je n'ai pas tout lu, mais les quelques que j'ai consulté sont plutôt édifiants (il touche d'ailleurs à tous les domaines, un "génie" universel, celui sur le cancer est à pleurer).
Rappelons qu'Agoravox n'est que faiblement modéré et donc il faut vraiment se méfier de ce qu'on y trouve.
Dernière modification par Deedee81 ; 28/06/2017 à 08h36.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Deux choses me gènent dans ce fil.
On fait une publicité totalement non méritée à cet article.
Les commentaires sont très dénigrant (qu'ils soient mérités ou pas n'y change rien);
Je vais donc nettoyer les liens pour éviter tout problème.
Merci,
Je ne connaissais pas; un lien à réutiliser.un bon score au crackpot index.
Salut Deedee81,
tu as tellement bien nettoyé que du coup , il n'y a plus de fil puisque l'article a disparu.
j'ignore même de quoi cela parlait.
autant fermer, non ?
Bonjour,
Remarque judicieuse Je ferme.