Bonjour,

Je suis dans la trentaine, et en pleine difficile reconversion professionnelle. J'ai un bac technologique et je souhaite actuellement acquérir de nouvelles connaissances afin d'atteindre un "niveau" de bac s.

Du coup je serais intéressé si certains ont des sites ou ouvrages, voir d'autres supports, qui pourraient être intéressants et ludiques sachant que je suis prêt à y mettre un temps plutôt considérable afin d'atteindre mon objectif. Je suis aussi ouvert à la discussion si certaines personnes ont la même démarche et veulent en discuter.

L'objectif et à la fois pour un intérêt intellectuel, ayant l'envie de comprendre un peu plus certaines sciences qui m’intéresse, mais aussi d'être en mesure de passer certains concours, ou d'envisager des études scientifiques, si mon projet professionnel me mène vers ce chemin.

Je suis au début de ma démarche, et je vais commencer par me fixer certains objectifs, mais si cela intéressent certains je partagerai volontiers si je trouvent des chose intéressante.
A noter aussi que j'ai déjà vu que certaines écoles, ou universités, proposent des remises à niveau scientifique, mais c'est beaucoup trop chère pour moi.

Merci, et bonne année à tous.