Un livre qui change la vie,
qui a changé la vision de la vie,
qui a changé ma vie.
L'origine des espèces de Charles Darwin
Bonjour,
Je ne vous le présente pas, si je vous trouve ici c'est que vous connaissez très certainement cet ouvrage capital dans le domaine de l'évolution, plus globalement de la biologie et des sciences au sens large.
La lecture de ce livre m'a bouleversé et bien que les notions de l'évolution ne m'étaient pas abstraites ces pages m'ont fait prendre un regard nouveau sur tout ce qui nous entoure, le fameux "environnement" (terme qui suscite débat et que je n'apprécie guère également). Il est l'une des raisons de ma reconversion professionnelle. Je ne me souviens pas en avoir fait la lecture durant les cours élémentaires ou secondaires, je pense qu'en faire lire et comprendre des extraits en cours de SVT ne serait pas à négliger pour nos futures générations.
J'ai lu et je possède la version de poche de chez Flammarion, celle avec le flamant rose aux ailes de papillon et à le tête de poisson en couverture. J'aimerais acquérir une édition plus qualitative et y faire une place de choix dans ma bibliothèque. Je vous sollicite pour échanger sur les éditions que vous avez en votre possession, là où vous les avez trouvées et à quel prix.
A bientôt !
-----