Bonjour à tous,
Un article qui s'adresse aux hommes : "Quand la physique s’intéresse aux urinoirs" - https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...e-aux-urinoirs
Cordialement
-----
Bonjour à tous,
Un article qui s'adresse aux hommes : "Quand la physique s’intéresse aux urinoirs" - https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...e-aux-urinoirs
Cordialement
Bonjour,
il est écrit "Pour les amateurs de géométrie: l’angle optimal pour avoir le moins d’éclaboussures est d’environ 30 degrés"
Bref l'accessoire du futur pour équiper les toilettes c'est cela :
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Bonsoir.
La référence et le sens du 30° ne sont pas donnés: l'horizontale vers le haut ou vers le bas, la verticale, ???
Curieusement, une étude dédiée à l'étude de la forme donne une recommandation sur le mode d'emploi.
Logiquement, l'équipement idéal devrait s'adapter à tous les cas de figure.
Est-ce que le Manneken pisse à 30° ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Ca me va, c'est à peu près l'angle qu'après 50 ans d'expérience, j'avais estimé comme optimal pour ne pas ne faire houspiller par mon épouse
En multipliant les 30 par -1° Celsius il n'y a pas d'éclaboussures non plus
pour moi le meilleur angle est celui qui permet une approche tangentielle.
Pour éviter les éclaboussures de nuit, quand on ne veut pas allumer la lumière, il faut faire à "l'oreille" : si ca fait un bruit d'eau, on est dedans mais ça éclabousse, si ca fait pas de bruit ou juste un petit glissement, c'est bon, si ça fait un bruit métallique, c'est qu'on pisse sur la poubelle.
La vie trouve toujours un chemin
Ne pas allumer la lumière, c'est osé quand même
Et sans les mains !
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Une autre approche consisterait à uriner vers le haut sur vers une plate-forme horizontale, le jet arrivant sur celle-ci à vitesse verticale nulle, l'urine s'écoulant ensuite par gravité en ruisselant sur la paroi.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
bonjour
dans les anciennes vespasiennes le probleme ne se posait pas la cible étant verticale donc il suffisait s'assurer la tangence, un simple probleme de balistique!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ça coule de source...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
D'autant plus qu'un écoulement d'eau permanent le long de la paroi assurait un contact en douceur du projectile avec celle-ci.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Donc l'accessoire idéal est celui-ci :
On notera que les grandes tailles sont fonctionnelles pour les petites mais pas l'inverse, donc pas de complexes pour le passage en caisse
Dernière modification par Liet Kynes ; 03/12/2022 à 17h24.
Bonjour à tous,
Le jour où ma femme m’a menacé avec ça : Screenshot_20221202-214353_Facebook.jpg
J’ai pas demandé mon reste et j’ai sorti ça :Screenshot_20221214-083535_Chrome.jpg
Sans attendre vos conclusions scientifiques.
Désolé messieurs parfois l’urgence prime