Bonjour,
J'ai reçu il y a peu une proposition d'admission en Double Licence Maths/Physique en L2 à Cergy Paris Université. C'est l'une de mes seules options pour continuer d'étudier à la fois Mathématiques et Physique, car ma fac actuelle n'a pas retenu ma candidature en DL.
Cependant, je fais face à un problème de taille : la logistique. En effet, 2h de transport me séparent du campus où ont lieu les cours. Je ne pense pas que cela soit raisonnable de perdre 4h chaque jour dans les transports, et je ne suis pas certain de pouvoir bénéficier d'un logement à proximité.
J'appelle donc au témoignage d'actuels ou d'anciens étudiants de Double Licence, que ce soit à Cergy ou non, ou de toute personne s'y connaissant. Je voudrais savoir svp s'il est faisable et réaliste de valider son année en manquant la majorité des cours magistraux et séances de TD (à condition que cela ne me rende pas automatiquement défaillant) pour travailler seul chez soi.
Je devrais pouvoir accéder aux fiches de TD en PDF ainsi qu'aux CMs, ce qui me permettrait de suivre le programme de la formation et de me préparer aux examens dans de bonnes conditions.
Je n'exclue pas d'assister à certains cours que je n'arriverais pas à comprendre seul, mais cette stratégie repose sur le fait de manquer la majorité des cours, en étant présent essentiellement en TPs et aux examens.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----