Ou sont débités les appels skypes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ou sont débités les appels skypes ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Ou sont débités les appels skypes ?


    ------

    Salut !

    j'aimerais savoir ou sont débités les appels skypes vers téléphone fixes. pourriez vous me l'indiquer ? (aucune trouvaille via google)

    merci, ++ Tix.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    Salut,

    Les appels de Skype vers un numéro fixe sont effectués via SkypeOut, un système où tu paies à l'avance (via carte de crédit, virement ou PayPal) et le crédit est alors débité au fur et à mesure de tes communications.

  3. #3
    inviteefb1e0db

    Question Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    Salut,
    autres questions:

    1 -Les prix Skypes vers fixes sont-ils uniquement fonction de la destination / et donc indépendant de l' Ip du réseau local ? En d' autres termes, que j' appelle la France depuis Onolulu ou depuis Honk Kong, est-ce le même tarif ?

    2. Les appels Skypes vers autres logiciels/providers de Voice Over IP, quel cout ?

    Merci.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    Bonjour,

    1. Apparemment, les prix de SkypeOut sont les mêmes indépendamment de l'endroit d'où tu appelles avec Skype. Ce qui est logique : tu appelles toujours les serveurs Skype avec ton ordinateur et ton fournisseur d'accès à internet. En gros, Skype ne paiera pas plus si tu appelles de France avec la super-ADSL ou de Honolulu avec un câble modem ou de Hong Kong avec un modem 56ko (à nuancer mais c'est en gros). Par contre, ce qui va coûter à Skype, c'est de raccorder ses serveurs à l'utilisateur final, utilisateur de téléphone fixe (donc sortie du réseau IP, interconnection avec les opérateurs de téléphonie classique, ...). Mais le coût est toujours le même puisque c'est celui de tout ce qu'il y a entre les serveurs de Skype et le correspondant final.

    2. A ma connaissance, il n'est pas possible de téléphoner de Skype vers un autre fournisseur de téléphonie sur IP. Skype est un logiciel propriétaire, fermé, personne (autres que les développeurs chez Skype) ne connait comment il fonctionne ni quel est le format d'échange entre utilisateurs de Skype. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est banni de certaines entreprises et administrations (qui sait ce qu'il espionne sur vos ordinateurs et réseau ?). Par contre, il existe toute une série de logiciels (dont des logiciels libres) et fournisseurs payants (pour accéder aux lignes fixes) utilisant des protocoles bien définis et dont les spécifications sont disponibles comme SIP (pour le protocole), OpenWengo et Ekiga (logiciels libres de VoIP).

    D'autres questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefb1e0db

    Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    OK merci !!
    Et donc si je choisis un fournisseur "libre", je ne peux pas communiquer du tout avec un utilisateur Skype ?
    Tandis qu' entre fournisseurs libres, pas de problème de communication ?
    Ai-je compris le problème ?

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    Salut,

    Tu as bien compris : les utilisateurs de Skype sont bloqués sur Skype tandis que les utilisateurs de logiciel utilisant SIP (par exemple) peuvent communiquer entre eux.

  8. #7
    inviteefb1e0db

    Question Re : Ou sont débités les appels skypes ?

    Ok, merci. Je me demande maintenant comment skype a pu attirer ainsi autant d' utilisateurs ... on est bien devant un dilemme aujourd' hui si on ne veut pas d' eux ?!!
    Alors je me pose la question suivante :
    Est-ce que 2 systèmes différents (skype puis un syst. basé sur SIP) cohabitent bien ? Install et fonctionnement (attr. de port ou je ne sais quoi) ...
    Thx

Discussions similaires

  1. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  3. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29
  4. appels gratuit avec Free ?
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/02/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.