Quelques petits tracas avec vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelques petits tracas avec vista



  1. #1
    invite4049f466

    Quelques petits tracas avec vista


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai windows vista depuis quelques semaines et tout se passe bien de mon côté. Par contre, une de mes connaissances m'a appelé au secours pour des soucis qui m'ont l'air non dramatiques mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer. Ce sont donc plusieurs petits soucis qui ont dû s'accumuler avec le temps (l'ordinateur date d'un mois ou deux). Je commence par décrire la bête:
    PC packard bell, processeur Intel pentium D CPU 3.00 Ghz. Mémoire vive 1022Mo. OS: vista 32 bits.

    Tout d'abord je dois dire que cet ordinateur n'est pas relié à internet et n'a donc PAS été enregistré sur le site de microsoft. Il est indiqué qu'il doit l'être dans un délais d'un mois, ce qui n'a donc pas été fait, quels sont les préjudices encourus?

    Le premier problème rencontré est au démarrage de windows. Un message d'erreur indique "Os check a cessé de fonctionner". En fouillant un peu, je m'apperçois que cette application vient de la version de norton préalablement installée sur vista. Je lance donc norton et tombe sur le message "L'élément uiStub.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".
    Bon mon idée est de virer norton de ce PC (une connexion internet est prévue) pour remplacer par avast, qu'en pensez-vous? Est-il possible de récupérer norton en bon état de marche? (aucun cd d'installation).

    Le deuxième problème vient du fait que la personne n'a pas pris la peine de graver des dvd de restauration à l'achat de l'ordinateur. Je ne peux pas leur faire maintenant avant d'avoir reglé tous les problèmes que je vous expose. Mais y a t-il moyen de reconfigurer vista en sortie d'usine sans ces fichus dvd?

    Un deuxième message d'erreur au démarrage indique: "votre profil utilisateur ne s'est pas chargé correctement".
    Il n'y a qu'un compte utilisateur sur cet ordinateur, qui est evidemment administrateur. je ne comprends absolument pas cette erreur.

    Enfin, dernier poblème et non des moindres: Si je créé un raccourci manuellement d'un programme (ex: word) sur le bureau, celui-ci disparait dès que je redémarre le pc. Même chose avec le fond d'écran windows. Si je le change, le fond d'écran standard se remet à chaque redémarrage. Et enfin les "gadjets" windows, c'est la même chose: je les enlève, ils reviennent à chaque fois. Encore une fois je n'ai aucune idée de l'origine du problème, je n'ai vista que depuis trop peu de temps pour venir en aide à cet ami.

    Merci du coup de pouce!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Quelques réponses.
    Tout d'abord il faut impérativement enregistrer Vista sinon il va perdre la plupart de ses fonctions. Cela peut se faire par téléphone.
    Ensuite, concernant la désinstallation complète de Norton, c'est assez galère. La réponse officielle de Symantec est ici : http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924
    Mais il serait prudent de consulter aussi cette manip qui date un peu mais qui permettrait de vérifier qu'il n'y a pas de choses qui traînent : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=st&f=38&t=57795
    Concernant l'antivirus : depuis quelque temps Avast ne met pas sa base de données antivirale à jour assez vite. On risque donc d'être facilement infecté par un nouveau malware. Par contre Antivir est nettement plus efficace à l'heure actuelle : http://www.free-av.com/antivirus/allinonen.html
    Seul petit problème, il est en version anglaise uniquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4049f466

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Merci JPL d'avoir répondu si vite et efficacement! Je considère donc les problèmes avec norton comme résolus.
    Si quelqu'un pouvait m'aider pour les deux autres soucis (les deux derniers paragraphes de mon premier post) qui sont peut être liés, ça serait sympa!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Les deux problèmes que tu décris n'en sont qu'un : c'est parce que ton profil ne se charge pas correctement que tu perds tes modifications ou réglages. Je te suggère de créer un autre compte auquel tu pourras donner provisoirement les droits d'administrateur et voir ce qui se passe et de regarder si tu as le même problème.
    J'ai dit provisoirement car il n'est pas recommandé de travailler constamment sur un compte administrateur pour des raisons de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4049f466

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Bonjour JPL.
    J'ai dit provisoirement car il n'est pas recommandé de travailler constamment sur un compte administrateur pour des raisons de sécurité.
    Ca je ne savais pas du tout! même quand j'étais sur XP, j'étais constamment sur ma session administrateur. Quels sont les risques de sécurité?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite4049f466

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    Bonsoir!
    Grâce à vous j'ai reglé tous les problèmes de cet ordinateur. Maintenant que c'est fait, j'aimerai graver les DVD de restaurations qui n'avaient pas été fait. J'ai essayé en passant par le centre de sauvegarde, mais on me propose seulement de graver les documents genre mp3, images... Sur mon propre PC dès le premier démarrage, un soft se lancait et me demandait de graver ces famaux DVD. Mais chez mes amis, ce soft ne vient plus de lui même, comment le lancer?
    Merci!

  9. #8
    invite96f3eb2c

    Re : Quelques petits tracas avec vista

    bjr
    je n'avais aucun cd de démarrage avec mon pc vista contrairement à xp
    mes raccourcis sur le bureau ne disparaissent pas
    par contre il rame alors qu'il n'a que 2 mois
    et je n'arrive pas à réinstaller mn imprimante alors que j'avais réussi au début
    tout fonctionnait sauf le scanner donc j'ai désinstallé puis réinstallé mais plus rien. c une hp psc 1210 et tout ce ke je trouve ne fonctionne pas
    merci de m'aider

Discussions similaires

  1. Quelques petits conseils pour mon TPE
    Par invitea67f33b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 14h30
  2. avez vous quelques petits montages?
    Par invite0a036247 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 22h35
  3. petits tracas de la vie ?
    Par invite71124d1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 19h54
  4. DM maths .... quelques petits soucis
    Par invite52564811 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 08h45
  5. Quelques petits problémes
    Par invite6e091746 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2004, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...