Bonjour à tous,
J'ai windows vista depuis quelques semaines et tout se passe bien de mon côté. Par contre, une de mes connaissances m'a appelé au secours pour des soucis qui m'ont l'air non dramatiques mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer. Ce sont donc plusieurs petits soucis qui ont dû s'accumuler avec le temps (l'ordinateur date d'un mois ou deux). Je commence par décrire la bête:
PC packard bell, processeur Intel pentium D CPU 3.00 Ghz. Mémoire vive 1022Mo. OS: vista 32 bits.
Tout d'abord je dois dire que cet ordinateur n'est pas relié à internet et n'a donc PAS été enregistré sur le site de microsoft. Il est indiqué qu'il doit l'être dans un délais d'un mois, ce qui n'a donc pas été fait, quels sont les préjudices encourus?
Le premier problème rencontré est au démarrage de windows. Un message d'erreur indique "Os check a cessé de fonctionner". En fouillant un peu, je m'apperçois que cette application vient de la version de norton préalablement installée sur vista. Je lance donc norton et tombe sur le message "L'élément uiStub.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".
Bon mon idée est de virer norton de ce PC (une connexion internet est prévue) pour remplacer par avast, qu'en pensez-vous? Est-il possible de récupérer norton en bon état de marche? (aucun cd d'installation).
Le deuxième problème vient du fait que la personne n'a pas pris la peine de graver des dvd de restauration à l'achat de l'ordinateur. Je ne peux pas leur faire maintenant avant d'avoir reglé tous les problèmes que je vous expose. Mais y a t-il moyen de reconfigurer vista en sortie d'usine sans ces fichus dvd?
Un deuxième message d'erreur au démarrage indique: "votre profil utilisateur ne s'est pas chargé correctement".
Il n'y a qu'un compte utilisateur sur cet ordinateur, qui est evidemment administrateur. je ne comprends absolument pas cette erreur.
Enfin, dernier poblème et non des moindres: Si je créé un raccourci manuellement d'un programme (ex: word) sur le bureau, celui-ci disparait dès que je redémarre le pc. Même chose avec le fond d'écran windows. Si je le change, le fond d'écran standard se remet à chaque redémarrage. Et enfin les "gadjets" windows, c'est la même chose: je les enlève, ils reviennent à chaque fois. Encore une fois je n'ai aucune idée de l'origine du problème, je n'ai vista que depuis trop peu de temps pour venir en aide à cet ami.
Merci du coup de pouce!
-----