Impossible d'installer Linux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Impossible d'installer Linux



  1. #31
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Impossible d'installer Linux


    ------

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Merci jreeman!

    - Donc il faut partir de Xubuntu, ou de la version "servers" d'Ubuntu, puis compléter par une installation Internet interactive,

    - car il semble bien que l'installation d'Ubuntu depuis la version "desktop" grand public (système "live") ne passe pas dans 128 Mo - contrairement à ce qui est affirmé dans les "pré-requis pour l'installation d'Ubuntu" (copie d'écran ci-joint)
    tu installes ubuntu à partir de VMWARE à ce qu'il semble c'est donc normal, puisque pour le faire tourner, il faut prendre de la mémoire sur les 128 M que tu as, donc au final, tu as bien moins de 128 M disponibles.

    Mais si tu as le même problème en lançant l'installation directement alors effectivement, le problème ne vient peut-être pas de la mémoire, d'autant plus que pour info, chez moi, au démarrage ubuntu prend seulement 98M de RAM.

    -----

  2. #32
    b@z66

    Re : Impossible d'installer Linux

    J'apporte ma petite pierre à la discussion: on a tout a fait le droit de critiquer les produits microsoft et de donner des petits noms affectueux à ces mêmes produits sans être accusé de diffamation et d'encourir de peine de prison ou autres punitions puisqu'aucune loi interdit la critique constructive.
    Il suffit en général juste d'avoir eu des problèmes (qui n'a jamais eu de plantage?) à cause de ces mêmes produits (comme Bruno apparemment) pour justifier ses jugements et ainsi faire partager de son expérience. De plus, appeler le bon vieux Windows de ce cher Billou, Windaube, n'est pas si méchant: cela lui donne au contraire un peu d'humanité et montre qu'aucun OS n'est finalement parfait (même le meilleur d'entre eux).
    Dernière modification par b@z66 ; 22/08/2007 à 15h42.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #33
    wandazefish

    Re : Impossible d'installer Linux

    tu installes ubuntu à partir de VMWARE à ce qu'il semble c'est donc normal, puisque pour le faire tourner, il faut prendre de la mémoire sur les 128 M que tu as, donc au final, tu as bien moins de 128 M disponibles.
    Non, VMware ne tourne pas dans les 128 Mo! Je fais tourner VMware Server sur un hôte WinXP bien plus puissant, sur lequel j'ai défini une machine virtuelle Ubuntu de 128 Mo - en principe, cette mémoire est réservée au système cible? Il est sûr que VMware ajoute son grain de sel à l'intérieur même de la mémoire Linux - au moins sous la forme de drivers video et réseau - mais on peut espérer qu'il préserve le plus possible la mémoire allouée à la cible, et met le plus gros de ses propres routines dans des processus Windows extérieurs?

    Mais de fait, tu as raison, même ce "grain de sel" empêcherait que le test soit à 100% concluant - dont acte.

    Il reste que Bruno ne peut pas lancer Ubuntu live dans sa machine (réelle!) de 128 Mo, mais arrive à installer Mandriva.

    Chez moi, Mandriva lancé dans une VM de 128 Mo laisse 64 Mo de mémoire libre - mais il a swappé un chouïa...

    De toute façon, comme le but initial était d'installer un serveur, le choix de la version "serveur" d'Ubuntu semble tout indiqué!


    Cordialement,

  4. #34
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Impossible d'installer Linux

    De toute façon, comme le but initial était d'installer un serveur, le choix de la version "serveur" d'Ubuntu semble tout indiqué!
    je subodore qu'il veut un "petit" environnement graphique ce qui, je pense, est plutôt une pratique à déconseiller quand on veut faire un "vrai" serveur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. impossible d'installer java j2se runtine
    Par invitea1a28b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 22h27
  2. Impossible D'installer Maj Windows
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 01h50
  3. Impossible d'installer mon port infrarouge!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 18h25
  4. Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
    Par inviteb6b3e0c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h35
  5. Impossible d'installer une OS
    Par invite70162fe6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.