installation XP au secour!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation XP au secour!!!!



  1. #1
    invite4f30eca4

    installation XP au secour!!!!


    ------

    bonjour,
    j'ai eu hiers l'idée très intélligente d'installer le pack sp2! grosse connerie! mon pc est parti en sucette!
    le pc ne démaré plus!
    g donc décidé de tout effacer! pour cela g utilisé une disquette de démarage w98. G suprimé toute les partitions, crée un nouvelle que j'ai formaté!
    aprés h essayer de réinstallé xp et impossible!!!!
    en boutant avec le cd, ou en utilisant les disquettes fournis par microsoft, g toujours la mm erreur:
    "une erreur inatendu <285475968> s'est produite à la ligne 1768 dans d:\nt\base\boot\setup\arcdisp. c"

    que se passe t-il que puis-je faire pour remedier à cela?
    précision, g XP pro sur un pc, avec msi KT7 pro 2 avec athlon XP 1700
    mon dure c le lecteur c: et mon lecteur cd rom le d (je comprend pas pourquoi l'erreur fait reférence à ce lecteur quand j'utilise les disquettes de démarage!

    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite51100f81

    Re : installation XP au secour!!!!

    Ton pc est de marque? tu as suprimer toutes les partitions?

  3. #3
    invite4f30eca4

    Re : installation XP au secour!!!!

    c un pc assemblé, pas une marque, g pas de système pré-installé si c ta question!
    je l'ai déjà formater x fois avec les disquettes microsoft mais cette fois ça marche pas!
    je n'y comprend rien!

  4. #4
    invite51100f81

    Re : installation XP au secour!!!!

    Hum , je ne peux pas vraiment t'aider voila ce que je te conseil : aller poser cette question sur www.coupdepoucepc.pc , ils pourront surement t'aider eux , et donne quelque renseignement sur ta machine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation XP au secour!!!!

    Je ne comprends pas très bien parce que j'ai juste un CD et pas de disquettes de démarrage. Ton XP, il n'est pas en entier sur disquettes ! Donc il faut bien à un moment que tu lises le CD.
    Ceci étant dit, une recherche sur Google montre qu'il s'agit d'un problème classique (avec l'erreur sur la même ligne), qui pourrait être due à une barette mémoire défectueuse.
    Si tu as plusieurs barrettes essaie d'en supprimer une, puis permute si nécessaire jusqu'à ce que tu aies identifié la coupable.
    Remarque : quand tu auras réinstallé XP il faudra impérativement installer le SP2 avant toute autre chose (sinon tu cours des risques déraisonnables). Il n'y a aucune raison que cela fasse planter ton ordinateur. Toutefois avec certaines configurations il faut être très patient : lorsque l'ordinateur redémarre pour continuer l'installation il arrive rarement (mais ça m'est arrivé) que la "digestion" des modifications soit très longue. On peut observer une activité du disque continue ou par bouffées plus ou moins périodiques pendant un certain temps (pour moi ça a duré plus de 30 minutes!). Il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur pendant cette phase. Il n'est pas planté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite51100f81

    Re : installation XP au secour!!!!

    Non tu n'est pas OBLIGER d'instaler le sp2 , simplement faire les mises a jour windows , car le sp2 bloque l'execution de certains fichiers , donc c'est logiciel sont incompatible , toutfois il est quand meme possible de les faire tourner mais bon , si tu n'aimes pas tu n'est pas obliger

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation XP au secour!!!!

    Moi je conseille d'installer le SP2. Quelques très rares programmes ne sont pas compatibles (normalement ou ils le sont, ou l'éditeur a sorti une mise à jour). Si on tombe sur ce cas, on peut toujours désinstaller le SP2. Il y a une page qui l'explique sur le site de Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. au secour je me ...........
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 15h58
  2. need du secour
    Par invitebb36e395 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 21h03
  3. Au Secour !!!!!
    Par invite5e09ce33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2005, 22h50
  4. o secour
    Par invite5711796e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2004, 14h59
  5. au secour
    Par invite951124d4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...