concatener sous Excel avec saut constant de case - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

concatener sous Excel avec saut constant de case



  1. #31
    invitede6aeb2f

    Thumbs up Re : concatener sous Excel avec saut constant de case


    ------

    Bonjour,
    C'est un sacré travail que tu viens de faire. La boîte est très claire et bien lisible. Super
    Pour mes premiers essais, je te fais part de mes remarques de fonctionnement :
    - si je déplace la boîte et que je clique sur l'onglet "Tables", la boîte revient à sa place initiale ? Pour les autres onglets cela se passe bien, elle reste là où je la mets
    - si je me place dans l'onglet "Paramétrage" et que je change les paramètres, je suis obligé de cliquer sur "valider" avant de cliquer sur "décoder". Sincèrement je pense que le BP "décoder" peut d'une part valider les paramètres et enchaîner de suite sur le décodage, idem dans la partie "Décodage", qu'en penses-tu ?
    - Onglet utilitaire bien utile
    Tout semble bien fonctionner sinon. Bravo, quel "mécanicien", as-tu une boîte dans le 41 ?

    C'est la première fois que je vois "Fin de section verrouillée", tu la verrouilles comment et pourquoi ?

    Reconstitution d'une table de caractères:
    C'est vraiment pratique de reconstituer une table de tous les caractères qui sont utilisés dans un document à traduire.
    - Puisque c'est une table, y a-t-il moyen de les trier par ordre croissant ?
    - Le bp ne pourrait-il pas être dans l'onglet "Tables/recensement" et fonctionner comme l'onglet "Ajouter" ?

    Pour la partie "Décodage", nous avions parlé d'un décodage avec seulement les majuscules du texte à décoder. Peux-tu ajouter un quatrième pointeur "Par prise en compte des majuscules" dans la partie "Le décodage s'effectura :" stp ?

    Pour la prise en compte des caractère de "retour à la ligne" et autres, il me semble que ce sont des caractères standards quelle que soit la police utilisée. Tu peux peut-être en faire un choix par multiple pointeur dans l'onglet "décodage" partie "Ajout à la table ci-dessous" ? En renomment d'ailleurs ce cadre en "Caractères à ajouter au décodage" par exemple. Qu'en penses-tu ?

    Je t'envoie un peu de soleil de Nouméa...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Re,

    Dans le fichier, la première partie en verte concerne l'aide, ou la compréhention de cette application. Ne penses-tu pas qu'on pourrait la déplacer dans la boîte avec un onglet "Aide" ou "?" comme dans les softs en général et y mettre le texte dedans ? Qu'en penses-tu ?

    Dans ce cas, le BP "Lancement" pourrait s'appeler "Outils de décodage"

    Cordialement

  3. #33
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour, et merci pour le soleil !

    Citation Envoyé par kokoro5000 Voir le message
    ... si je déplace la boîte et que je clique sur l'onglet "Tables", la boîte revient à sa place initiale ? Pour les autres onglets cela se passe bien, elle reste là où je la mets
    Cela m'avait échappé! C'est fait.

    ... si je me place dans l'onglet "Paramétrage" et que je change les paramètres, je suis obligé de cliquer sur "valider" avant de cliquer sur "décoder". Sincèrement je pense que le BP "décoder" peut d'une part valider les paramètres et enchaîner de suite sur le décodage, idem dans la partie "Décodage", qu'en penses-tu ?
    Pourquoi pas. Je l'ai fait (juste une ligne ajoutée - Facile à enlever si tu vois ultérieurement un inconvénient)

    Tout semble bien fonctionner sinon. Bravo, quel "mécanicien", as-tu une boîte dans le 41 ?
    Non, je suis à la retraite. Mon pseudo vient du fait que j'ai passé 43 ans à faire de la conception de machines spéciales et d'installations diverses (industrie automobile et nucléaire)

    C'est la première fois que je vois "Fin de section verrouillée", tu la verrouilles comment et pourquoi ?
    J'ai verrouillé les sections pour que l'on ne puisse pas effacer des choses par erreur. Il reste les cadres rouge et bleu qui peuvent être effacés mais il faut que je pense à ajouter un utilitaire permettant de les recréer facilement le cas échéant (je pourrais les protéger, mais il faudrait alors ajouter une fonction permettant d'aller chercher le texte à décoder par copier/coller, dans un autre document ouvert. Normalement, c'est possible...).
    La seule protection possible sous Word est d'ajouter des sections (continue ou avec saut de page), de verrouiller puis de protéger ces sections en faisant :

    Outils/Protéger le document/Formulaire/Sections, de cocher les sections à verrouiller puis OK. ensuite, revenir dans Outils/Protéger le document, cocher Formulaire mettre éventuellement un mot de passe puis OK

    Dans le cas présent si tu veux le voir il faut d'abord faire Outils/Oter la protection. Ici, je n'ai pas mis de mot de passe. (en parlant de mot de passe, celui que j'ai mis dans l'utilitaire d'effacement des variables est ton pseudo)

    Si l'on supprime le cadre vert... etc, il n'y aura plus grand chose à protéger, on pourra éventuellement supprimer ces protections... A voir.


    ... puisque c'est une table, y a-t-il moyen de les trier par ordre croissant ?
    Si, j'y ai pensé mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

    Le bp ne pourrait-il pas être dans l'onglet "Tables/recensement" et fonctionner comme l'onglet "Ajouter" ?
    Là, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

    Pour le reste, je vais regarder.

    Cordialement

  4. #34
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Voici la version 5. Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut. Je ne m'en étais pas rendu compte mais je viens de rouvrir la version 4... il y a quelques changements...J'ai ajouté certaine possibilités, on les utilise ou pas.

    Je pense qu'il ne faudra pas compliquer l'application au-délà de ce stade.

    Dans les quatre choix de caractères "à ajouter à la table", j'ai mis séparément le caractère "espace" car dans les tables, il est difficilement repérable. J'ai également ajouté la possibilité de créer des tables annexes (elles sont avec les autres et crées comme elles). On peut ainsi y mettre ce que l'on veut et la faire ajouter à une table existante ; cela peut éviter de modifier sans cesse des tables pour faire des essais ou éviter de multiplier les tables pour quelques caractères différents.

    Ne pas oublier :si l'on ajoute "caractères de contrôle" ou une "table annexe", d'aller vérifier dans l'onglet "tables annexes" si la sélection des caractères ou de la table est bien celle désirée.

    J'ai positionné les cadres et la boîte (à l'ouverture) de façon à voir le début du texte à décoder et, après décodage, le début du texte décodé. Pour le moment, il reste le bouton de lancement (en deux exemplaires) et celui de retour au début, après recensement.

    Je t'ai mis, à la fin du document, quelques exemples de textes codés que j'ai utilisés (c'est le même texte mais bidouillé différemment), avec les méthodes à utiliser pour les décoder.

    Amuse-toi bien !

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #35
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour Mecano41
    Effectivement les nouvelles fonctions sont appréciables.

    J'ai cependant un petit problème, le décodage ne fonctionne pas ! quoi que je fasse le texte reste le même (Eh bien ......) (?), que je valide ou non les modifications des paramètres et/ou autres choix de tables ...

    De plus quand je fais un recensement des caractères, la boîte se ferme (?)

    Bonne nuit

    Cordialement

  6. #36
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai dû faire une fausse manip juste avant de l'envoyer. En fait si tu effaces le texte décodé, rien ne s'écrit ! Comme habituellemen, lorsque cela ne va pas bien,un texte incohérent est affiché, je ne me suis pas méfié. Je regarde cela.

    Pour le recensement, ce n'est pas une anomalie, j'avais pensé qu'après le recensement on voudrait examiner le résultat et travailler hors boîte en fonction de celui-ci. Je dois pouvoir laisser la boîte ouverte.

    Cordialement

  7. #37
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Effectivement, j'avais nettoyé un peu et le coup de balai a été trop violent! Un ligne a sauté et l'on ne décodait plus du tout.

    En attendant la version suivante, tu peux corriger en allant dans le code de la boîte de dialogue BdDlg1 (tu fais click droit sur BdDlg1 dans la colonne Projets, a gauche, puis click gauche sur code). En cherchant dans le traitement des boutons tu trouves le sub BoutonDecodage_click et tu ajoutes entre le Call Initialisation et le End sub :

    Call DecodageLineaire (sans accent!)

    A bientôt

    Cordialement

  8. #38
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    J'ai oublié de te dire :

    - le texte décodé est toujours le même, seul le texte codé est différent
    - les paramètres de décodage sont 6, 1 et 3

  9. #39
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Parfait, cela marche bien.
    A+ pour la suite
    Cordialement et bon we

  10. #40
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Voilà la version V01 c'est à dire "définitive" aux futures corrections de bogues près.

    J'ai corrigé divers points qui restaient à voir et quelques bogues. J'ai apporté quelques modifs de petites choses qui se voyaient peu mais qui n'allaient pas bien.
    La validation des tables annexes ne se fait plus par bouton "Valider" mais simplement à la fermeture de cette page.
    J'ai également ajouté une possibilité de faire des tables annexes en code ASCII pour permettre l'utilisation des caractères étrangers. J'ai mis une possibilité d'ajout de caractères au décodage en majuscules.
    J'ai ajouté une option de décoder ou non jusqu'à la fin du texte.
    J'ai ajouté une aide simple (c'est plutôt un aide-mémoire).

    J'ai essayé les huit textes que j'ai mis à la fin du document, je n'ai pas eu de problème.

    Si tu trouves des anomalies, note bien ce que tu étais en train de faire car c'est parfois difficile à retrouver.

    J'attends quelques jours avant de commencer le décodage par mots. Là, il y aura des précisions à donner avant de commencer car il y a des choses que je ne vois pas du tout.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #41
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bien le bonjour Mecano41,

    J'espère que tu as eu un bon we, pas trop froid.

    Bien vu pour le choix de la position d'arrivée. Je n'est pas vu de bug spécifique.
    Maintenant que la validation des paramètres se fait directement par le BP décodage, est-ce que le BP "Valider" est encore utile ? Sinon tu peux le supprimer de la boîte

    Je te propose, avant de commencer le décodage par mot, de faire une petite partie "Traduction" . En effet, ce we, j'ai fait des essais avec les textes sur lesquels je travaille, et je me rend compte que c'est pas gagné, vu que le résultat et sous forme de suite de lettres, dans une langue autre que le français.
    Je te joins le principe de traduction que l'on pourrait utiliser, et notamment une liste de mots dans une colonne et la traduction dans une autre. Je ne sais pas ce qui est le plus simple pour toi, mais je pense que plusieurs listes seront à utiliser, et sûrement en extérieur du document de travail Décodage / Traduction.
    Ces listes sont en faite des pseudos dictionnaires. J'ai commencé à faire celui Latin/Français et il contiendra environ...... 10.000 lignes. Je réponds déjà à ta question... ça va prendre du temps à ma machine ?.... Tu connais la réponse ;o)
    Comment vois-tu la chose ?
    Très cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #42
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Re,
    Coté correctifs, quand j'ouvre la boîte et l'onglet "Recensement des caractères/Tables annexes", j'ai la "boîte à outils" qui s'ouvre aussi ?!
    Cordialement

  13. #43
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Citation Envoyé par kokoro5000 Voir le message
    Re,
    Coté correctifs, quand j'ouvre la boîte et l'onglet "Recensement des caractères/Tables annexes", j'ai la "boîte à outils" qui s'ouvre aussi ?!
    Cordialement
    J'ai eu le problème une ou deux fois également. Je pense que cela ne vient pas du code mais d'un problème introduit par WORD et qui est lié à un problème plus grave : en rouvrant les versions identiques à celle que je t'ai donnée mais qui portaient un autre nom, j'ai eu un blocage. Je pense que lors de la suppression et du remplacement des boutons de la page des textes, WORD a perdu les pédales car, en allant voir de plus près, j'ai trouvé qu'il avait gardé des noms de boutons qui ont été supprimé et maintenant il me dit qu'il ne peut pas les créer et bloque tout.

    Je suis en train de refaire ces pages dans un nouveau document puis je copierai les boîtes et les codes, morceau par morceau. C'est un gros boulot pour ne pas faire d'erreur mais il faut le faire ... en espérant qu'il ne m'ait pas mis d'autres véroles ailleurs!

    mais ... on y arrivera ...

    Cordialement

  14. #44
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    J'ai trouvé également un bogue dans la saisie/modification des tables "normales". L'ajout des tables ASCII semble avoir perturbé la routine de contrôle, cela ne doit pas être bien grave...

    A bientôt

  15. #45
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Voilà, j'ai tout recopié. C'est toujours une version 01 mais indice 1. Le fichier a profité de l'opération pour passer de 560 à 393 Ko ! Pas très efficace, WORD, pour faire le ménage ! (mais moi, je ne ferai quand même pas cela tous les jours ).

    J'ai corrigé quelques autre bricoles et j'ai remplacé les boutons dans les pages par une barre d'outils spécifique à l'application. Tu as quatre boutons :

    Un bouton pour ouvrir la boîte de dialogue

    - Outils décodage

    et trois boutons pour naviguer:

    - un bouton (rouge) "Aller vers texte à décoder" (rouge)
    - un bouton (bleu) "Aller vers texte décodé" (bleu)
    - un bouton (quadrillé) "Aller vers tableaux recensement" (quadrillé)

    J'avais laissé le bouton "Valider" dans la boîte car j'avais pensé que, si un jour tu as besoin de fermer rapidement l'application et que le texte à décoder est très long, tu n'auras pas à attendre le décodage. Mais si tu veux vraiment l'enlever, cela ne doit pas poser de problème.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #46
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,
    Pas mal la barre d'outil. C'est plus pratique quand même
    Correctif quand je clique sur rouge, bleu, vert l'enchainement se passe bien, et si je clique juste après le vert sur bleu... il pointe sur rouge ! Idem quand je fais un "recencer" puis que je clique sur bleu
    De plus quand je suis en train de regarder la table verte de recensement (boîte fermée) et que je clique sur le bouton "outils de décodage", la boîte s'ouvre bien (certes) mais je me retrouve en début texte. Je pense que l'ouverture de la boîte ne devrait pas avoir d'action sur le document. Qu'en penses-tu

    En tout cas ce menu ouvre de belle perspective .....

    Du coup, la partie aide peut avoir sa fenêtre indépendante de la boîte et avoir son bouton "?" dans le menu. D'ailleurs, en fin d'aide, il y a deux fois le même titre "Lecture des variables de document". Tu remarqueras aussi que le trait de séparation n'est pas juste au dessus de "Parametrage de l'application" mais deux lignes en dessous

    La partie "utilitaires" pourrait aussi être sous forme d'un menu déroulant, par exemple, puisqu'il ne s'agit que de faire des "clic".

    Dans la première phrase de l'onglet "Table annexes", peux-tu ajouter un "o" à "décdage". Au fait, c'est assez top de voir les caractères en rouge en dessous pour les tables ascii. Il faut d'ailleurs que je fasse un essai avec du grec ancien (grec old face, grec old face c et autres polices anciennes).

    Cordialement

  17. #47
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Re,
    Pour les polices anciennes cela marche bien, il suffit de sélectionner la table "texte décodé" et de choisir sa police de caractères. Donc c'est parfait

    Cordialement

  18. #48
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Voici la version V01-2. J'ai fait le passage de certaines fonctions dans les menus de la barre d'outils spécifique. J'ai reformaté l'aide (pénible, il faut formater toutes les lignes à la main!) de façon à l'afficher en plus gros caractères dans une fenêtre plus grande, et je l'ai complétée. J'ai fait les diverses modifs suggérées.

    J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ajouter un tri des tables de caractères par le nom ; ce sera plus facile de t'y retrouver lorsque tu auras beaucoup de tables. Le tri n'était pas trop compliqué à faire mais les conséquences...surtout que j'ai ajouté l'invalidation de certaines listes lorsque l'on n'a rien à y faire, ça n'a pas simplifié les choses.

    J'ai trouvé également quelques problèmes lorsque l'on effaçait toutes les tables, problème de redémarrage pour en mettre de nouvelles...

    Enfin, tout à l'air réglé. J'ai beaucoup testé, mais lorsque l'on a la tête dedans, on a tendance à répéter les mêmes actions et à ne plus rien voir. Il faudra que tu revérifies. S'il y a un gros problème le mieux serait d'enregistrer en l'état et de m'envoyer le fichier en me signalant si possible dans quel module cela a coincé et à quel endroit. Je vais te laisser mon adresse e-mail en message privé, cela évitera de surcharger le forum avec des échanges de versions intermédiaires ; si tu peux me donner également une adresse, je te les enverrai là.

    Pour la traduction, il faudrait me dire où tu comptes mettre des dictionnaires (peut-être plus facile à gérer dans EXCEL?)

    La partie traduction, tu comptes la mettre dans la même application ou séparément? (de toutes façons, au début ce sera séparé).

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #49
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Je teste la nouvelle version de mon côté.

    Pour la partie traduction on peut commencer dans un fichier word à part, puis fusionner les deux applications Word quand cela sera consolidé.

    Les dictionnaires peuvent être comme il te semble le plus facile. Excel peut aller jusqu'à 32.000 lignes, et mon plus gros dictionnaire va jusqu'à 10.000 mots(lignes) environ. Donc comme tu veux. Excel me paraît une bonne idée.

    Encore merci pour l'excellent travail que tu fais.

    Cordialement

  20. #50
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Re,

    Amélioration 1
    Je déplace la boîte décodage. Puis je choisis "table...", et quand je clique sur le BP "Recencer", cela ferme la partie "table..." en revenant à la boîte initiale, tout en la ramenant à la position d'ouverture ?! (cela recence bien quand même).

    Peux tu mettre tout simplement cette fonction dans la barre de menu avec un bouton du style "♀ßõ" ?

    Cordialement

  21. #51
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Re,

    Amélioration 2 :
    Quand je déplace la boîte, systématiquement en cliquant sur "décodage" la boîte revient à sa position initiale...

    Cordialement

  22. #52
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    J'ai corrigé les problèmes. Pour le retour à la boîte 1, ce n'était pas une erreur mais une modif. Je l'ai remis comme avant. Le lancement du recensement est maintenant dans la barre :

    - préfère-tu un bouton ou une ligne dans "Utilitaires"? Dans le premier cas, on allonge la barre, il faudra que je décale la boîte de dialogue à la première ouverture si l'on veut tout voir, ou bien tu considères que si tu veux aller chercher une commande qui est derrière, tu la déplace. A toi de choisir, pour moi c'est pareil.
    - maintenant que le lancement du recensement est extérieur à la boîte, veux-tu toujours ouvrir la boîte des tables après recensement? (pour le moment, je l'ai laissé ainsi)

    Petit changement que j'ai indiqué dans l'aide : si l'on réinitialise les variables suite à un problème, il se peut que selon la configuration au moment de l'erreur, les variables soient effacées. Pour les paramètres, position des puces et des coches, ce n'est pas très gênant. Pour les tables, il vaut mieux en garder une copie dans un autre document pour éviter d'avoir à tout retaper, c'est très facile ensuite de faire des copier/coller dans l'ajout (normalement, c'est une fonction que tu ne devrais pas utiliser, sauf si tu bricoles dans le code).

    Cordialement

  23. #53
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bien le bonjour,

    Super pour le retour de la boîte.
    Pour le recencement, tu peux le mettre dans utilitaires, c'est plus simple.
    Je préfère ne pas ouvrir la boîte de "table..." quand on utilise la fonction rencencement, mais simplement faire le recencement et pointer sur son tableau pour voir le résultat.

    Pour les codes, normalement il vaut mieux ne pas y toucher en tant qu'utilisateur, et si l'on doit utiliser le reset des variables alors je controlerai et referai la config qui me convient. Pas de soucis de ce coté là. Et les tables seront copiées ailleurs par sécurité.

    bonne nuit

    Cordialement

  24. #54
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Version V01-3 envoyée ce jour par mail.

    Cordialement

  25. #55
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Pour la traduction, il faut que l'on soit bien d'accord sur l'algorithme. Je joins un organigramme, dis-moi si c'est bien ce que tu attends.

    Il faudrait également que tu me dises combien de dictionnaires tu penses avoir dans la feuille EXCEL (la limite théorique est 128 dicos de 2 colonnes de 65500 mots mais tu seras coincé bien avant par la mémoire! ), et combien pourront être utilisés simultanément (le nombre m de l'organigramme). Je te pose ces questions car cela conditionne le mode de sélection dans une boîte de dialogue (si tu as 3 dicos et 2 choix, ce n'est pas pareil que si tu as 15 dicos et 5 choix)

    J'ai commencé à regarder la recherche des dicos dans EXCEL depuis WORD : pas très facile car mal documenté mais ça a l'air de vouloir fonctionner. Dès que j'aurai fait quelque chose de présentable, je te le ferai passer pour vérifier que tout fonctionne chez toi avant d'introduire le traitement proprement dit.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #56
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonsoir,

    Je viens de regarder tes organigrammes. Ils semblent assez judieux.

    Dans la procédure "Comparer", est-il judicieux de poursuivre la comparaison jusqu'à la fin du dictionnaire si les mots changent (boucle entre "coïncidence et "dernier mot du dico") ? Prends-tu le principe que le dictionnaire est dans l'odre alphabétique ou non ? C'est assez facile avec excel de faire un tri ! Exemple: Après Habitation, le prog peut trouver Habiter, et si le mot suivant commence par une autre racine Injuste cela ne sert à rien d'aller jusqu'à la fin du dico...

    Dans la procédure "traiter le mot" comment sais-tu la "dernière coïncidence" ? pour clôturer la procédure ? Dans le traitement du mot, il est souhaitable de mettre en gras les caractères qui ont au moins une suite logique, même s'ils n'ont pas un "exact match" dans le dico. Exemple pour 4 caractères mini : "Maisohtertuhy" devra mettre en gras "Maiso" dans le texte à traduire alors que cela ne correspond pas à un mot exact du dictionnaire , qui pourrait être une partie de "Maison". Par contre s'il y a "exact match" "Maison" alors il faut le mettre en gras d'une part dans le texte à traduire et l'inscrire en entier dans l'autre champ de texte consolidé.

    Il est fort possible de trouver des mots que l'impression des livres en 1500, et la forme Latine romaine / Latine Vénicienne / Latine Véronnaise l'a déjà prouvé, qui ont des variantes non traduites actuellement car ne faisant pas partie des termes "Officiellements" retenus, ou perdus depuis. Un peu comme notre bon vieux français dont certains mots ont disparu des dictionnaires après la seconde guerre mondiale, faute d'un usage courant.

    Cordialement

  27. #57
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Pour info. : je viens de t'envoyer par mail les fichiers provisoires de traduction.

    Je vais maintenant me pencher à nouveau sur l'algorithme...Il faut que je refasse un organigramme plus élaboré.

    A bientôt

    Cordialement

  28. #58
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    J'ai copié le fichier Word et les dico dans un répertoire de mon disque. Quand j'ouvre la fichier Word j'ai le message "image1", puis quand je clique sur OK j'ai le message "image2". Puis quand je clique sur PARAM j'ai le message "image3", et quand je clique sur TRADUIRE j'ai aussi des pbs. Impossible de fonctionner.

    Concernant les dico Excel. L'idée de mettre tous les dico dans la même feuille ne me gène pas, mais cela va compliquer la manipulation du dictionnaire si on fait des modifs surtout quand on fait des copier/coller, on risque fausser un autre dico. Peut-on faire 1 fichier = 1 dico ?

    Par contre, n'est-il pas possible d'éviter de faire des nommages de cellule (DebutXXX) ? peut-on plutôt utiliser une cellule de départ en disant que les termes sources commencent à partir de la cellule A3 et les termes traduits en B3 ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  29. #59
    mécano41

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    Bonjour,

    Pour les messages, les images n'étant pas encore validées, je ne peux rien te dire.

    Pour les dictionnaires :

    - un fichier par dico. c'est possible. Il faut que je refasse tout mais en plus simple. J'avais fait ainsi pour éviter les manipulations de plusieurs fichiers lors d'un changement de poste de travail, d'une transmission etc. De plus, on ne peut pas aller sélectionner dans une liste puisque l'application ne connaît pas le nombre des fichiers ni où ils sont (ou bien il faut gérer une liste dans EXCEL mais c'est plutôt lourd, enfin il me semble...). Il faudra donc, pour sélectionner les dicos, entrer le chemin d'un fichier, puis d'un deuxième etc de la même manière que ce que j'avais prévu pour le fichiers de plusieurs dictionnaires c'est à dire directement ou par le bouton Changer de fichier. (malheureusement, tu n'as pas pu encore le voir! ). Je regarderai cela après résolution des autres problèmes car s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème de versions d'EXCEL ou WORD je ne vois pas ce que je pourrai faire...enfin, restons zen !

    Pour le risque de fausser un dico. en faisant des copier/coller on doit pouvoir l'éviter mais il faudrait me dire comment tu procéderas : copier coller total ou partiel dans un dicos...où tu vas chercher les données à copier etc...On verra ce que l'on peut faire.

    - nommer des cellules est un moyen de permettre des modifications dans la feuille (déplacement, insertion de lignes au-dessus ou de colonnes entre les dicos, sans avoir besoin d'aller ensuite bidouiller dans le code. De même, l'utilisation du CodeName pour désigner la feuille au lieu de sa position ou de son nom d'onglet permet d'ajouter ou de déplacer des feuilles en cas de besoin, toujours sans aller dans le code. Si l'on met un seul dico par fichier, que tu ne modifies jamais la structure et qu'il n'y a qu'une feuille, on peut se passer de tout cela.

    Donc j'attends la validation et selon le cas, je t'enverrai des parties d'application afin de voir ce qui fonctionne ou pas.

    Questions :
    - est-ce que tu accèdes aux fichiers EXCEL?
    - si oui : est-ce que tout te semble normal dedans ?
    - est-ce que la macro du fichier 2 fonctionne?

    A bientôt

    Cordialement

  30. #60
    invitede6aeb2f

    Re : concatener sous Excel avec saut constant de case

    En effet les exemples de dico fonctionnent bien à l'ouverture et rien ne me semble HS.

    Pour le reste... à suivre

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Courant constant avec un MOSFET canal N ?
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2008, 17h33
  2. Le grand saut sous Linux
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2007, 23h26
  3. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
  4. Courant constant sous faible tension
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 15h24
  5. Case à cocher sous word ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 11h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...