Java, java, java, where are you, there's a mission for you ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Java, java, java, where are you, there's a mission for you !



  1. #31
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !


    ------

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Mon bin de jdk n'est pas vide ^^

    J'ai bien rentré ce qu'il fallait pour la nouvelle variable système (d'ailleurs j'en avais d'autres de java, mais qui piochaient dans le \lib). J'ai retesté en rentrant javac dans la fenêtre dos et... Toujours le même message d'erreur

    Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que j'utilise plusieurs disques durs (2) et que l'un deux est partitionné ?
    Il faut le retester dans une nouvelle fenêtre dos car sinon dans l'ancienne la mise à jours de la variable d'environnement n'est pas pris en compte.

    Vérifie que dans le répertoire bin de jdk il y a bien l'application javac. Si l'application est présente et que tu à bien renseigner la variable path d'environnement javac devrait se lancer depuis une nouvelle fenêtre dos

    Patrick

    -----

  2. #32
    invite1237a629

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !

    Justement, je l'ai bien essayé dans une autre fenêtre dos... :/

    Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que le java.exe a bien le logo java, mais pas le javac.exe, mais c'est ptet bien normal.

    Comment dois-je nommer la variable d'environnement associée au path C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_04\bin ?


    Merci beaucoup encore une fois

  3. #33
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message

    Comment dois-je nommer la variable d'environnement associée au path C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_04\bin ?


    Merci beaucoup encore une fois
    Normalement elle existe déjà elle s'appelle tout simplement path. Il faut la sélectionner et cliquer sur modifier. Puis à la fin rajouter ;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_04\bin


    Patrick

  4. #34
    invite1237a629

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !

    Ah, je n'avais pas compris qu'il fallait l'ajouter à la toute fin !


    Merci infiniment, tout cela marche bien désormais !


    (touuuuuuute dernière question ! Après, presque promis, j'arrête : puis-je compiler et exécuter des classes java, que j'ai tapées,à partir de cela, ou faut-il que je reste à NetBeans ? ^^)

  5. #35
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message

    (touuuuuuute dernière question ! Après, presque promis, j'arrête : puis-je compiler et exécuter des classes java, que j'ai tapées,à partir de cela, ou faut-il que je reste à NetBeans ? ^^)
    Tu peux compiler toute type d'application java. Maintenant pour des programmes plus complexe faisant appel à d'autre classes java (souvent regroupé dans des packages) il faut l'environnement (variables CLASSPATH et JAVA_HOME par exemple) bien configuré ou alors préciser lors de la compilation la valeurs de ces variables.

    Pour compiler les membres d'un package (inclus dans un .jar) la syntaxe est : javac -classpath [chemin]/mes_classes.jar ...

    Attention, l'option -classpath REMPLACE la valeur d'environnement du même nom, elle ne s'y ajoute pas.

    L'option CLASSPATH indique aussi a la commande java ou il peut trouver le programme qui doit lancer et éventuellement les modules externes auxquels il fait appel.

    Petits tutoriels sur java :
    http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/index.htm
    http://www.ludovic.maitre.freesurf.f.../tp/index.html

    Patrick

  6. #36
    invite1237a629

    Re : Java, java, java, where are you, there's a mission for you !

    J'ai bien une variable classpath, qui fait appel au fichier lib


    J'irai voir les liens, encore merci pour tes précieux conseils (et surtout pour l'assistance à distance )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  2. Java et Xp
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2004, 13h25
  3. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.