Downgrader - Images - Maintenance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Downgrader - Images - Maintenance



  1. #1
    Tom-Tom

    Downgrader - Images - Maintenance


    ------

    Bonjour,

    Etant étudiant en informatique, je dois faire un stage de deux mois en entreprise.

    Une entreprise, en entretien m'a demandé si je savais faire des downgrade de Vista à XP, faire des images, etc.

    J'ai quelques questions :

    1. Faire un downgrade consiste bien à mettre le CD de XP, relancer le PC, et installer XP sur la partition où se trouve Vista (pour effacer Vista et mettre XP en même temps), c'est bien ça ?

    2. Faire une image : est-compliquer ? J'ai déjà créer des images, mais jamais installer une image, c'est facile à faire ?

    3. On m'a parler de maintenance sur imprimante, en quoi cela consiste-t-il ? Changer des pièces de l'imprimante ? Les cartouches ?


    J'ai pas oser posé trop de questions car je suis qu'en première année de BTS Informatique de Gestion et j'avais peur de paraitre "bête" en posant mes questions, et vu que sur les 60 demandes de stages que j'ai faite j'en ai eu que deux de positives, j'avais envie d'assurer pour l'entretien.
    Même si elle m'a demandé beaucoup de choses que je ne savais pas faire... mais bon à quoi bon mentir si je sais vraiment pas du tout...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Downgrader - Images - Maintenance

    Alors déjà ne t'inquiete pas en général, il n'est pas nécessaire de répondre correctement à toutes les questions. Ce qui interresse plus c'est de montrer que si l'on connait pas la question X ou Y, on est à même de trouver la réponse en un temps raisonnable.

    Pour downgrader, je ne connais pas d'outil permettant de le faire sans formatter / reinstaller Xp. Une réponse possible pourrait etre un truc du genre
    Pour passer de Vista à Xp de manière transparente, je ne connais pas de logiciel capable de le faire. Mais je sais installer et configurer Xp de manière à obtenir la même configuration que sous Vista. Je pourrais toujour me renseigner s'il existe un tel logiciel pour gagner du temps ou fiabiliser la manipulation
    Faire une image, c'est juste cloner un disque. Ce n'est clairement pas compliqué surtout avec des outils adaptés (le plus connu sous Windows étant Norton Ghost), mais certains librele font très bien aussi (dd est par exemple très puissant, pour peut que l'on aime la ligne de commande)

    Pour la maintenance imprimante, oui, je pense qu'il s'agit de changer les cartouches et autres petites pannes quotidienne (bourrage ...)

    Bonne chance pour ton stage
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Maintenance biomédicale, radiologie
    Par invite0ba681df dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2016, 01h57
  2. [Thermique] maintenance de chaudière performance
    Par didierrp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h25
  3. maintenance aeronautique
    Par clinon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 13h57
  4. Pb de maintenance avec Numéricable
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h55
  5. maintenance imprimante
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...