Bonjour à tous,
j'ai "quelques" soucis pour programmer en C le sujet suivant: "résolution d'un système d'équations" la méthode de résolution proposée est la méthode du pivot de Gauss qui consiste (pour un système à 3 équations) dans un premier temps à éliminer l'inconnu x des 2 dernières équations puis y pour trouver l'inconnu z que l'on remplacera alors dans la deuxième ligne pour trouver y que l'on remplacera également dans la première pour trouver x. (la méthode est détaillée et beaucoup mieux expliquée sur: http://www.bibmath.net/dico/index.ph...ausspivot.html )
Donc pour commencer le programme, on propose d'effectuer des échanges entres les 3 lignes L1 L2 et L3 pour placer en première celle avec le plus gros coefficient de x. J'utilise alors des boucles pour effectuer cet échange, mais mon principal problème est que pour «matérialiser les équations en C» il faut utiliser des matrices, et donc dans mon cas (pour un système à 3inconnus x,y,z donc 3 équations) un tableau à 2 dimensions (3*3), et je n'ai aucune idée de la façon dont on procède pour faire ce truc -> déjà un tableau simple je galère alors un 3*3!! Et les matrices je comprend pas comment ça marche!!!!
HEEEEELP!!!!!!!!!!!!!
-----