Matlab basique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matlab basique

inviteda1cacfe

Matlab basique

------

Bonjour,

Je n'y connait vraiment rien en Matlab, mais là j'en aurai besoin pour un projet, ma question vous semblera certainement ridicule et très basique, mais si vous m'aidez ça me soulagerait beaucoup!

Donc je vous explique : j'ai un fichier .txt avec 2 colonnes de données chiffrées, je souhaiterai rentrer ces données sous matlab pour pouvoir créer une matrice et faire un graphique avec mes 2 colonnes (l'une en fonction de l'autre) (je le ferai bien sous excel mais le fichier est trop lourd et donc impossible à ouvrir sous excel).
    J'aimerai donc savoir quels lignes de codes il faudrait que j'écrive pour charger mon fichier et le mettre sous forme de matrice.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!

Julie

-----

invite87a3e694

Re : Matlab basique

Hello,

Pour importer ton fichier nommé NomduFichier.txt (de deux colonnes), tu peux aller dans:
    File, cliquer sur Import Data et récupérer ton fichier

Ensuite, pour créer un graphique avec les deux colonnes de la matrice (l'une en fonction de l'autre) tu peux écrire la fonction suivante:

plot(NomduFichier(:,1),NomduFi chier(:,2))

inviteb9f49292

Re : Matlab basique

Salut,

Si tu dois le faire de manière automatique, regardes du côté des fonctions "fopen" pour ouvrir ton fichier, et "fread" pour lire les données.

Discussions similaires

1. Acido/basique
    Par invite480a7607 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 10h52
  2. Eau basique
    Par invitee369853d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h57
  3. acido/basique
    Par invitef6fae231 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 19h30
  4. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 22h02
  5. question basique
    Par invitec628872e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2005, 11h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...