bonjour
j'ai ouvert un fichier texte avec fopen et j'ai saute l'entete avec fgetl maintenant j'aimerai savoir comment faire pour travailler sur ces donnees jai besoin par exemple de supprimer 2 colonnes de chiffres dans le fichier texte
merci
ok j'ai utilise fscanf
le probleme est que les nombres non pas la meme puissance est ca me donne des resultats nuls en outre je ne sais pas combien j'ai de lignes (surement vers 100000 ) donc pour la dimension de la matrice c'est dur
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/07/2008, 19h36
inviteb9f49292
Re : supprimer colonne matlab
le probleme est que les nombres non pas la meme puissance
??? Je ne comprends pas, MATLAB fonctionne UNIQUEMENT avec des "long double", donc tu as vraiment de la marge, maintenant qu'as tu mis dans la chaîne de formatage de fscanf? Il faut des "%f" (ou au pire des "%lf") pour lire des flottants, pas des "%d".
Pour le problème de la taille du fichier, il suffit de mettre comme 3ème argument de fscanf "Inf", il te lira tout jusqu'à la fin du fichier.
25/07/2008, 10h52
invite1ca7ba4c
Re : supprimer colonne matlab
je pense que c'est bon maintenant en fait il y a un 10^6 au debut du programme qui me gache les valeurs
merci
en fait comment fait on pour plotter une matrice en 3d sachant que la premiere colonne est x la deuxieme Y et la 3 ieme amplitude