Gparted - Impossible de booter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gparted - Impossible de booter



  1. #1
    invite9ed2f5fc

    Gparted - Impossible de booter


    ------

    Bonsoir,
    J’ai un pc portable du type HP PAVILON DV6000 AMD Turion 1024 Mo avec XP Média Center.

    Il a trois partition, C: NTFS ---> XP, E: Fat32 ---> Recovery, F: NFTS ---> XP média

    Windows ne marche plus, pas de cd et lecteur DVD hs et pas de budget pour le changer dans l'immédiat.

    J'ai pu booter sur USB et lire ma clé normal et la partition E

    L'idée était de créer une quatrième partition et de copier I386 qui se trouve dans C: pour tenter de relancer une installation par winnt.exe sous dos.

    Pour cela j'ai utilisé Gparted : Création de partition F : Ok, formatage en win32 en cochant l'option "boot", ok ; copie de I386 ; ok; redémarré.

    Et là bigo ! au redémarrage sur ma clé j'ai le message suivant "missing opérating system" et là je ne peut même pas lire ma clé usb. Quand j'enlève le dd je peut de nouveau booter sur ma clé mais dés que je remet le dd même problème.

    Que dois je faire, a part mettre le dd du portable sur le PC de bureau et que faire...

    Par avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Gparted - Impossible de booter

    Regarde dans ton BIOS si tu peux modifier l'ordre de boot des partitions.
    Sinon une autre solution c'est de reprendre GParted, de selectionner ta partition C et de désactiver le flag "bootable".
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite9ed2f5fc

    Re : Gparted - Impossible de booter

    Bonsoir Towl,

    Merci tu avais raison, j'ai pu booter sur ma clé

    Mais quelle est la différence entre "Disquette USB" et "Disquette USB sur clé" ?

    Et "Notebookhard drive" c'est quoi ?

    Bon maintenant que je peut booter sur ma clé avec le dd dans le pc; je peut lire avec ma clé "usb dos" ma clé bien sûr et la partition win32 oû il y a "Recovery" mais je ne vois pas la partition que j'ai créé en win32 (avec gparted) ça viens pas du fait qu'il y a quatre partitions sur ce dd ?

    J'ai relancé Gparted et j'ai supprimé le flag "bootable de partition C.
    Le marquer "LBA" corespond à quoi

    Que dois je faire la recréer avec "Fdisk" ?

    Dans l'attente de votre réponse, merci

Discussions similaires

  1. gparted
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 16h40
  2. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
  3. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2005, 11h21
  4. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invite64600a36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 11h18
  5. Booter/Formater d'une disquette
    Par ArtAttack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2004, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...