comment on met un site sur internet ???
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

comment on met un site sur internet ???



  1. #1
    invite40ab3567

    comment on met un site sur internet ???


    ------

    slt tout le monde,
    Voila je viens de commencer a apprendre le langage html j'ai créer mon site mais mon probleme est que je ne comprends pas comment le mettre sur internet entre nom de domaine hebergeur ...ect...
    je me perds alors s'il vous plait aidez moi !!

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : comment on met un site sur internet ???

    Salut !

    1. Il faut que tu télécharge un client ftp, je te conseil smartftp. Je l'ai, il est très simple d'utilisation.

    2. Tu transfers tout tes pages html ainsi que les images sur ton serveur, normalement tu devrais en avoir un avec ton FAI. Renseigne toi pour connaitre l'identifiant , l'adresse FTP et le mot de passe, tu en auras besoins pour te connecter avec le client FTP.

    Fais déjà ceci et après, si ça marche on te dira comme changer le nom de domaine.

  3. #3
    invite40ab3567

    Smile Re : comment on met un site sur internet ???

    slt
    merci beaucoup en fait je n'ais pas tout compri par exemple qu'est ce que le ftp ???
    mais bon, ce n'est pas grave j'ai quand meme telecharger smartftp, il marche,mais j'ai un probleme bizarre en fait je sui connecte a mon serveur de mon FAI mais smartftp me mais
    " Socket connecté, attente de la séquence de login" ensuite
    "220 mx.sitadelle.com ESMTP Postfix (Debian/GNU)"puis
    "USER:mon nom de client" puis la il me met
    "502 Error: command not implemented"

    merci

  4. #4
    invite40ab3567

    Smile Re : comment on met un site sur internet ???

    a au fait j'avais oublier,
    je ne sais pas si ça peut vous aider mais mes parametres de connection c'est "RTC" je ne sais vraimment pas ce que sais mais bon..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0496604c

    Re : comment on met un site sur internet ???

    tu veux faire un site ou une page perso?
    Avec qui as-tu fé le contenu?frontpage?

  7. #6
    invitee6dbc8ad

    Re : comment on met un site sur internet ???

    apparemment il l'a fait tt seul => "Voila je viens de commencer a apprendre le langage html"

  8. #7
    invite0496604c

    Re : comment on met un site sur internet ???

    oui ,mais sil il cherche a faire un site , c'est pas pareil qu'une page perso.Pour les pages persos va sur lycos ou free (les 2 sont gratuit et nous laissent une place convenable., de plus sur lycos tu peu en créer tant que tu veu des site (en changeant de pseudo).

    Pour ce qui est de la mise en ligne , avec lycos tu as 2 choix , soit tu passe par le serveur ftp de lycos (il est sur leur site) , soit (si tu as fais ton site avec frontpage )la possibilité d'activer les options frontpage , c'st a dire que tu pourra les mettre en ligne directemt de frontpage.(c'est très pratique.)

  9. #8
    invite40ab3567

    Question Re : comment on met un site sur internet ???

    Oui, j'ai bien fait tt seul
    mais pour faire un site il ne faut pas des pages perso (enfin plusieurs)??
    en tt cas moi je pense bien que c'est un site,c'est a dire une page ou l'on peut cliquer quelque part et ca nous emmene plus loin.
    je n'utilise pas frontpage mais dreamweaver 2004
    sinon j'ai quand meme essaye sur lycos mais ils me proposent un hebergement pour 2.99€/mois et on ne peut pas faire grand chose
    enfin tt ca c pour un site je crois mais g chercher pour une page perso et je n ais pas trouver.

  10. #9
    invite0496604c

    Re : comment on met un site sur internet ???

    lycos fait aussi l'hebergement gratuit.cherche bien.
    Sur une page perso c'est comme un site web , sauf que tu n'a pas de nom de domaine a toi ,l'appellation page perso nne veu pas dire manque d'interactivité,ni manque de contenu.une pge perso n'est pas forcement un blog avec des foto de famille.
    (par exemple , la mienne : http://membres.lycos.fr/cryptotpe/ )
    voila , je l'ai faii avec lycos , gratuitement et avec frontage.(en html)

  11. #10
    Cornemuse

    Re : comment on met un site sur internet ???

    super le site !
    Bonjour, moi aussi je cherche à créer un site, simple, facilement, et si possible le moins cher possible.
    J'ai bien une page perso chez tiscali, mais l'adresse validée n'est pas valide sur le domaine, ils ne sont pas joignable, et en plus, il faut sans arrêt mettre son identifiant et mot de passe pour gérer ma page !
    Donc, je préfère créer un site.
    Si je vais chez lycos, aurais-je un nom de domaine que je pourrais choisir ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invitee6dbc8ad

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Slt, j'ai deja fais un test avec lycos, je prefere free mais il faut y etre abonné. sinon, avec lycos c'est là: http://www.multimania.lycos.fr/signup/ il me semble que c'est 100Mo ca fait pas bcp mais bon si il n'y a que des pages HTML, ca suffit largement.
    @+

  13. #12
    invite4b9cdbca

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Le plus simple, c'est de taper sur google :

    hébergement + gratuit

    tu devrais tmber sur plusieurs hébergeurs gratuits. De tete, je connais free, voila, lycos, freazer. Ceux là sont gratuits et parfaits pour héberger tes pages persos. Sur voilà, je sais que le ftp est géré par le serveur de voila, donc pas besoin de smartftp. Pour le reste, je sais pas trop.

    Voila bon courage.

    Kron.

  14. #13
    invite40d1dd91

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Sinon pour l'hébergement, il y a aussi laposte.net avec serveur PHP

    Il faut faire une demande d'internet RTC pour avoir vos login et passe pour le FTP.
    N'utilisez pas le RTC pour ne pas payer

    Pour vous qui débutez, un site internet est constitué, comme vous le savez de page HTML situé sur un Serveur http (chez l'hébergeur).
    Vos pages HTML sont directement envoyées aux Browser (IE, Firefox...).

    Si vous débutez en HTML, limitez vous à créer des pages "Statiques", histoire de prendre des marques...
    Serveur ( Pages HTML ) ---> Client (Browser)


    Mais l'étape suivante sera d'apprendre le PHP (ou ASP...), c'est un langage utilisé du coté serveur uniquement. Il permet de générer les pages HTML...
    Votre site sera alors "Dynamique".

    Serveur (Script PHP --générer--> Pages HTML ) ---> Client ( Browser )

    Le scripte PHP a besoin du serveur PHP* ,tournant sur le serveur de l'hébergeur, pour fonctionner.

    *Serveur PHP: logiciel tel que Apache.

    Donc, dans votre cas, un hébergement statique suffit pour le moment.

    http://forumsig.symen.ch/archive/index.php/t-379.html

  15. #14
    Cornemuse

    Re : comment on met un site sur internet ???

    merci à tous.
    J'ai tenté de m'inscrire chez Lycos, mais ça bloque à la 2e étape, mozilla non, j'ai refait avec IE, même chose, ça me dit :
    Code de sécurité invalide, recommencez, or je sais encore lire correctement ! les 4 chiffres présentés pour les recopier sans erreur !
    ça marche pas ! leur truc, pas au point, scrogneugneu !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    invite40ab3567

    Post Re : comment on met un site sur internet ???

    lut tt le monde
    merci pour tt ces renseignement je suis aller sur lycos on ma bien demander de taper un code a 4 chiffres et ca marche parfaitement mon compte est bien creer !!
    et merci a tous mon site enfin ma page perso est créer mais il y a bien un gros pb qui est que je ne sais pas comment faire pour mettre mes page sur le site. parce que il me disent de choisir un modele ect mais mes pages sont deja prete elle ont deja un style. je voudrai juste les inserer. et chaque fois il me parle de frontpage il ni a pas un autre moyen de les inserer sur lycos car pour l instant tt ce passe bien

  17. #16
    black templar

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Salut.
    Normalement, sur ton compte, tu as le Web FTP.
    Tu l'ouvre et tu met tes pages dessus.
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  18. #17
    Cornemuse

    Re : comment on met un site sur internet ???

    bon, pas grave pour lycos, je laisse tomber.
    Je me suis enregistrée chez free ! Nom de domaine gratuit, hébergement gratuit.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    invite40ab3567

    Red face Re : comment on met un site sur internet ???

    j ai bien ouvert le web FTP charger mes pages web et ensuite il ne se passe rien je ne peu pas sauvgarder ni faire d apercu. en allant sur internet je tape le nom de mon "site" et j'ai: site en construction revenez bientot ect....
    il ni aurai pas un bouton sauvegarder meme si il me les sauvegarde puisque quand je rouvre WebFTP il les a garder

  20. #19
    black templar

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Citation Envoyé par fabgad
    j ai bien ouvert le web FTP charger mes pages web et ensuite il ne se passe rien je ne peu pas sauvgarder ni faire d apercu. en allant sur internet je tape le nom de mon "site" et j'ai: site en construction revenez bientot ect....
    il ni aurai pas un bouton sauvegarder meme si il me les sauvegarde puisque quand je rouvre WebFTP il les a garder
    a ouai, il faut nommé ta page d'accueil "index" et écraser le fichier index existant
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  21. #20
    invite40ab3567

    Re : comment on met un site sur internet ???

    ahh ca y est jy suis enfin arriver enfin presque
    je sai j'ai un peu de mal mai bon quan on arrive sur mon site ce n'est justement pa index qui s'ouvre c'est da nous de l ouvrire
    en fait il y a le nom de toute mes page et on peut cliquer dessus mais ce n'est pa ce que je voudrais
    je pense que il doit y avoir une balise a mettre comme : <target top>
    ou un truc comme ca mais laquelle pouriez vou me dire svp enfin ci c'est ca qu'il faut

    comme vous le voyer je ne sui pa tre au bpoint donc si vous avez des astuce, des site ou qq chose qui pourrai m aider
    merci

  22. #21
    invite40d1dd91

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Un petit conseil:

    Ne vous limitez pas au WebFtp, ça n'est qu'un logiciel de plus...

    Utilisez par exemple SmartFTP ou FileZilla (client FTP)

    FTP (File Transfer Protocol) permet de transférer des fichiers facilement, par exemple vos fichier HTML.

    ahh ca y est jy suis enfin arriver enfin presque
    je sai j'ai un peu de mal mai bon quan on arrive sur mon site ce n'est justement pa index
    Tu dois avoir un fichier HTML nommé index.html !! c'est celui qui sera ouvert en premier par le serveur HTTP...

    Tu peux créer un fichier index.html dans chaque dossier de ton FTP afin que le serveur http ne crée pas la liste de tes fichiers.

    (renseigne toi aussi sur le fichier .htacces mais c'est plus balaise...)

    Dernier conseil, vous devez faire des recherches et apprendre par vous même en utilisant google par exemple.

    je pense que il doit y avoir une balise a mettre comme : <target top>
    ou un truc comme ca mais laquelle pouriez vou me dire svp enfin ci c'est ca qu'il faut

    comme vous le voyer je ne sui pa tre au bpoint donc si vous avez des astuce, des site ou qq chose qui pourrai m aider
    merci
    <target top> non c'est pas ça ^^

    La seul astuce c'est de bosser et d'apprendre par soit même...

    @+++

  23. #22
    Cornemuse

    Re : comment on met un site sur internet ???

    j'ai télécharger tout à l'heure Nvu , gratuit http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29699.html
    Le langage html est automatique.
    Extra facile pour débuter.
    Par contre, je ne sais pas comment on fait pour mettre la page dans le site, car j'attends validation de mon inscription site free.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Citation Envoyé par fabgad
    quan on arrive sur mon site ce n'est justement pa index qui s'ouvre c'est da nous de l ouvrire
    en fait il y a le nom de toute mes page et on peut cliquer dessus mais ce n'est pa ce que je voudrais
    Selon les systèmes la page qui s'ouvre automatiquement doit s'appeler index.html (le plus fréquent) on default.htm (avec les serveurs IIS Windows). le fait que tu ais la liste complète montre que ta page initiale a été mal nommée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite40ab3567

    Smile Re : comment on met un site sur internet ???

    salut a tous,
    j'ai bien regarger mais mon fichier s'apelle bien index.html

    sinon j'aurai bien aimer continuer avec smartftp mais je n'arrive jamais a me connecter j'ai toujour le meme message:

    "502 Error: command not implemented
    Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s)..."

    que se soi pour aller sur mon FAI ou meme sur lycos est ce que lycos c'est :fr.lycos ?????

  26. #25
    invite40d1dd91

    Re : comment on met un site sur internet ???

    essais ce ftp

    ftp://nic.funet.fi/

    pas besoin de login pour se connecter.

    Si ca marche c'est que tu n'as pas bien entré ton login et pass pour ton FTP lycos.

    Autre chose, la plupart des serveurs FTP ne fonctionnent qu'avec un client en Mode passif. Tu trouvera l'option mode passif dans les paramètre de ton client

    http://bmalbum.free.fr/faq/afficher.php?a=srch&b=%20

  27. #26
    invite40ab3567

    Re : comment on met un site sur internet ???

    j'ai bien avec ftp://nic.funet.fi/ essayer mais voici ce qui ce passe j'essaye bien toujours avec SmartFTP


    "SmartFTP v1.1.984.17
    Résolution du nom d'hôte nic.funet.fi...
    Connexion à (nic.funet.fi) -> IP: 193.166.3.1 PORT: 21
    Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
    Active Help Link: http://www.smartftp.com/support/kb/index.php/58
    Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s)..."

    sinon j ai telecharger BMalbum mai ce n'est que pour faire un album photo si j ai bien compris ?? non ?? or moi ce n est pa ce que je veu car mon gros probleme surtout c 'est de mettre ma page index qui s ouvre automatiquement.

    Vous pouvez allez voir si vous voulez se qui ce passe
    http://membres.lycos.fr/lescheveaux/
    mais ce que voudrais qu il y ai des le debut c'est ca
    http://membres.lycos.fr/lescheveaux/Index.html

  28. #27
    invite40d1dd91

    Re : comment on met un site sur internet ???

    Pour le FTP, c'est peut etre ton firewall qui bloque SmartFTP.

    Ou essaies de mettre l'option "PASSIF" dans les paramètres de SMARTFTP.

    Sinon, essaie le client FTP FileZilla et "mettre le mode passif"

    Pour ton site, change le nom index.html en index.htm

    Encore une chose, tu mets mal les adresses de tes images.

    il faut ajouter le dossier "lescheveaux" comme tu l'as fait pour l'image "al saut d obstacle.jpg"

    Salut

  29. #28
    black templar

    Re : comment on met un site sur internet ???

    salut.
    index.html, c'est avec un "i" minuscule et pas majuscule......
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  30. #29
    invite0496604c

    Re : comment on met un site sur internet ???

    c'est "index.html" , mais dans le doute , fais comme moi : tu cré les 2 : un "index.htm" et un "index.html"

  31. #30
    adrien

    Re : comment on met un site sur internet ???

    comment on fait pour remplacer "index.htm" par "index.html"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. Comment créer un site Internet ???
    Par invite6dbbe6ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2008, 14h07
  3. comment faire pour créer un site internet?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 13h55
  4. comment créer un site internet?
    Par invitec870d172 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 15h54
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...