Mal de dos et ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mal de dos et ordinateur



  1. #1
    Fanchigl

    Lightbulb Mal de dos et ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Pour lutter contre mon mal de dos (en partie dû à l'ordinateur) mon docteur me prescrit une gymnastique spéciale hyper-simple (qui prend moins de 3 minutes à chaque fois) 6 fois par jour c'est à dire environ toute les 2 heures.

    Au milieu d'un travail prenant il est presque inévitable de l'oublier 3 fois sur 4 sinon plus !

    Je cherche donc un logiciel qui déclenche une alarme sonore caractéristique sur mon PC toutes les 2 heures de 8h à 20heures, (programmable en fait). Même si mon PC est en état de veille.

    Que me conseillez-vous ?

    fanchigl

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Mal de dos et ordinateur

    Bonjour Fanchigl,

    Une recherche google avec "post it", par exemple tepermet de trouver des sites de téléchargement de logiciels de post it dont certains sont équipés d'alarmes programmables.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    Fanchigl

    Re : Mal de dos et ordinateur

    J'ai recherché les "post it" mais il n'y a pas grand chose de compatible vista 64 bits

  4. #4
    chatelot16

    Re : Mal de dos et ordinateur

    il y a une fonction " tache planifié " disponible dans windows

    je l'utilise en windows 98 2000 ou XP , mais ne compte pas sur moi pour te l'expliquer avec vista , car je viens de le desinstaler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanchigl

    Re : Mal de dos et ordinateur

    C'est ce que j'ai fini par faire également : J'ai programmé 6 alarmes déclenchant une musique tout au long de la journée en utilisant le planificateur de tâches de Vista.

    Mais pour l'instant, je ne sais pas si ces alarmes sont capables de sortir mon ordi d'un état de veille. Quelqu'un peut-il me le dire ? et au besoin comment contourner cet obstacle ?

    Hors veille çà marche.

    Fanchigl

  7. #6
    Fanchigl

    Re : Mal de dos et ordinateur

    Mon problème est résolu

    En utilisant le planificateur de tâches de Vista. J'ai programmé 6 musiques par jours à des heures choisies.Un programme par heure. Cases à cocher dans l'onglet "général" -Exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté -Ne pas enregistre de mot de passe etc..
    Et dans l'onglet "conditions" : -Ne démarrer la tache que si l'ordi est connecté au secteur et surtout -Sortir l'ordinateur du mode veille avant d'exécuter cette tâche.

    La gym se pratique assis :

    1: Bras pendants, se prendre pour une femme (si on n'en n'est pas une ) et pointer ses seins le plus loin possible en avant pendant 6 secondes ,répéter 3 fois
    2- Même exercise bras posés devant soi sur une une table.

    Paroles du docteur pendant l'exercise: montrer vos seins, montrer vos seins !

    A répéter 6 fois par jour.

    merci à tous. Mon dos va dèjà beaucoup mieux et pourtant j'ai 72 ans!

    Fanchigl

  8. #7
    firemainstreet

    Re : Mal de dos et ordinateur


Discussions similaires

  1. mal au dos
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2016, 21h32
  2. mal de dos et jambes
    Par invitee14267de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2010, 08h56
  3. mal de dos
    Par invite59d54c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 23h14
  4. Mal au dos et marche à pied, une solution
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 07h24
  5. mal de dos du a des déformations
    Par patxiku dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.