mal de dos et jambes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

mal de dos et jambes



  1. #1
    invitee14267de

    mal de dos et jambes


    ------

    slut a tous je suis tout nouveau et je vais vous exposer mon probleme
    je pratique la musculation depuis 10 ans et j ai 27 ans
    je me suis fais operer d une ernie direct en 1997 et jai repris la muscul en fin 1998 mais depuis 7 ans aujourd hui j ai un mal atroce au dos niveau des tibias et les
    plantes des pieds quand je reste asis longtemp j ai mal au dos et quand je reste debout longtemp j ai mal au tibias au dos et a la plante des pieds je n ai pas consulter un medecin j ai vraiment besoin de conseils sa fait 4 ans que j ai arretter la muscul et je veux reprendre svp aider moi

    -----

  2. #2
    Elendilmir

    Re : mal de dos et jambes

    Le parlé SMS ça fait mal aux yeux...

    Sinon pourquoi ne veux tu pas aller voir un médecin?
    7 ans à endurer la douleur, ça fait bcp.
    C'est extrèment difficile déjà d'avoir un diagnostic arrêté avec des radios et tout le bazar, personne ne pourra te renseigner via internet mieux qu'en allant voir un médecin.
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  3. #3
    invite557ad010

    Arrow Re : mal de dos et jambes

    J'ai beaucoup d'empathie pour toi ayant également des souffrances aux mêmes endroits ! Je ne pourrais d'éclairer puisque je cherche également des réponses à mes questions... Mais je t'envoie de bonnes ondes !

    JE ME DEMANDE SI QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER À COMPRENDRE LES RÉSULTATS DE MON IRM. N'AYANT AUCUNE CONNAISSANCE MÉDICALE, J'AIMERAIS SAVOIR SI MON CAS EST LÉGER OU ''LOURD''. J'AI REÇU CE RAPPORT, MAIS MON MÉDECIN EST EN VACANCES. Le net explique certaines définitions, mais n'exposent pas leur incidences ni les interventions à privilégier !

    Voici un bref résumé de ma situation ... En décembre dernier, après avoir toussé, j'ai ressenti une douleur inimaginable au bas du dos et à ma jambe droite... Ne pouvant tenir debout, j'ai pensé prendre un bain chaud, mais quelle mauvaise idée cela fut ! Cette douleur me fit perdre conscience et mon membre inférieur bougeait seul et d'imposants chocs se fient sentir. Coucher, debout ou assise... la douleur était insupportable. Elle allait du dos à la cheville. J'ai donc rencontré mon md qui m'a prescrit depuis de nombreux médicaments, un scan qui alors démontrait d'importante hernies: l4-l5, l5s1 avec possibilité d'un pincement aux racines du nerf sciatique. Suite aux résultats, je fis de la physiothérapie à raison de deux fois semaines... à partir du mois d'avril de cette année. Cela me soulage quelque peu, mais ne règle en rien la problématique. Ne voyant aucun résultat convaincants et en raison de mes douleurs persistantes, mon md me prescrit de nouveaux médicaments : 300mg de lyrica, 1000mg de naproxen. Ceux-ci furent innefficaces et il ajouta le dilodide 2mg et me dit de compléter au besoin par du tylenol aux 4 heures tout en prenant soin de me faire passer un IRM dont les résultats sont ceux-ci :

    l5,S1 : discarthrose modérément sévère Il y a déchirure annulaire para-médiane droite. A ce niveau, il y a une importante hernie discale avec extrusion du noyau pulpeux. Cette hernie mesure 9.5m en antéro-postérieur par 12mm en transverse par 13mm en céphalo-caudal. Elle s'étend au niveau du récessus latéral et apparaît comprimer la racine nerveuse S1 de droite. Légère arthrose inter-facettaire a ce niveau. Cette hernie discale entraine une légère sténose spinale.

    l4-l5 : discartrose légère a modérée. Il y a une déchirure annulaire postéro-centrale associée a une protrusion discale a base large légèrement para-médiane droite qui déforme le sac thécal et déplace légèrement la racine nerveuse l5 de droite. Il n'y a pas de sténose spinale significative à ce niveau

    l3-l4: Discret bombement discal circonférentiel. Il n'y pas de hernie discale ou de sténose spinale...


    Prenez note que j'ai vu un chiro pendant plus de deux mois, un ostéophate et un massothérapeute avant de passer l'IRM. Peu de changements aux diverses douleurs ressenties à la jambe droite, mais des soulagements temporaires. Je ne peux conduire ma voiture sans souffrir, je ne peux m'asseoir, je ne peux marcher que sur de très courtes distances, en position assise, je ne peux lever ma jambe, j'ai de la difficulté à faire mes besoins personnelles ressentant une douleur ''à l'os entre les fesses'' et j'ai de plus en plus de la difficulté à retenir mes urines (si cela a un lien avec mon dos). Je ne peux me courber et me relever sans douleur... En fait, la seule et unique position qui me convienne est lorsque je suis couchée sur le ventre ! Je n'ai aucun réflexe dans mon pied, un engourdissement des orteilles par moment, une sensation de raideur du pied et du mollet, une faiblesse de la jambe (nouveau depuis deux jours).

    Mes résultats sont-ils alarmants ou est-ce des douleurs psychosomatiques ? Devrais-je consulter un neurochirurgien à la lecture de ces informations ? Pouvez-vous m'aider à comprendre les termes de cet examen et leurs conséquences ?

    Un grand merci et au plaisir de vous lire !

  4. #4
    f6bes

    Re : mal de dos et jambes

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Tu consultes un chirurgien en lui apportant le résultat de ton IRM.
    Il est probable que le passage sur le billard soit nécessaire.

    Il est peut etre temps de ne pas trop tarder. (meme si ton toubib est en vacances)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mal de dos et jambes

    Bonjour.
    Pas grand chose à rajouter au message de F6bes, si ce n'est que l'important pour vous dans le CR de votre IRM c'est ça :

    l5,S1 :.......importante hernie discale avec extrusion du noyau pulpeux. Cette hernie mesure 9.5m en antéro-postérieur par 12mm en transverse par 13mm en céphalo-caudal. Elle s'étend au niveau du récessus latéral et apparaît comprimer la racine nerveuse S1 de droite.
    Le reste vous pouvez laisser tomber.

    J'ignore combien de temps votre médecin est en vacances, mais je vous conseille moi aussi de consulter rapidement en raison surtout des nouveaux symptômes apparus, et de consulter un médecin.
    ON ne pourra pas vous aider davantage sur ce forum, désolée.
    Bon courage.

    p.s ; oui il faudra voir un neurochirurgien, et non ce ne sont pas des douleurs psycho-somatiques.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite557ad010

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Tu consultes un chirurgien en lui apportant le résultat de ton IRM.
    Il est probable que le passage sur le billard soit nécessaire.

    Il est peut etre temps de ne pas trop tarder. (meme si ton toubib est en vacances)

    A+
    Merci grandement pour ta réponse ! Bon ! Tu crois que je devrai avoir une chirurgie ... Il faudra ce qu'il faudra puisque cela fait 7 mois que j'endure cette douleur et cela est intolérable !

    Je vais prendre rdv dès demain ! Je ne sais trop si je pourrai le voir rapidement ! Là est toute la question !!!! Mais merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre . C'est sympa de ta part !

    Merci beaucoup et a bientôt puisque je te donnerai des nouvelles...

  8. #7
    invite557ad010

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour.
    Pas grand chose à rajouter au message de F6bes, si ce n'est que l'important pour vous dans le CR de votre IRM c'est ça :


    Le reste vous pouvez laisser tomber.

    J'ignore combien de temps votre médecin est en vacances, mais je vous conseille moi aussi de consulter rapidement en raison surtout des nouveaux symptômes apparus, et de consulter un médecin.
    ON ne pourra pas vous aider davantage sur ce forum, désolée.
    Bon courage.

    p.s ; oui il faudra voir un neurochirurgien, et non ce ne sont pas des douleurs psycho-somatiques.
    Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire ... C,est très apprécié ! Croyez-vous que le neurochirurgien devra m'opérer vous également ? Si je comprends bien, le noyau est ce qu'il y a au centre de l'hernie et il est sorti ??? Est-ce vraiment grave qu'il soit dans cette position ?

    Merci beaucoup ! Et à bientôt !

  9. #8
    f6bes

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par cockatiels Voir le message
    Merci grandement pour ta réponse ! Bon ! Tu crois que je devrai avoir une chirurgie ... Il faudra ce qu'il faudra puisque cela fait 7 mois que j'endure cette douleur et cela est intolérable !

    Je vais prendre rdv dès demain ! Je ne sais trop si je pourrai le voir rapidement ! Là est toute la question !!!! Mais merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre . C'est sympa de ta part !

    Merci beaucoup et a bientôt puisque je te donnerai des nouvelles...
    Bjr à toi,
    J'ai fais comme toi, j'ai entendu...plus d'un an.
    Les massages et compagnie c'est PROVIOSIRE.
    Je n'arriverais que difficilement à me déplacer, maintenant je court comme un lapin.
    Cerise sur le gateau, l'amélioration est IMMEDIATE. Le lendemain du billard, plus de douleurs!
    A+

  10. #9
    invite557ad010

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai fais comme toi, j'ai entendu...plus d'un an.
    Les massages et compagnie c'est PROVIOSIRE.
    Je n'arriverais que difficilement à me déplacer, maintenant je court comme un lapin.
    Cerise sur le gateau, l'amélioration est IMMEDIATE. Le lendemain du billard, plus de douleurs!
    A+
    Comme je te crois sur parole !!! Aujourd'hui, ma douleur est infernale malgré le lyrica, le naproxen et le dilodide... Vais-je me sortir de cet enfer qui dure depuis des mois ??? Merci encore pour tout... Au fait, le billard pour vous, c'est bien la chirurgie ? Pourquoi appelez vous cela ainsi ? Cette expression vient d'ou ? merci encore !

  11. #10
    f6bes

    Re : mal de dos et jambes

    Bjr à toi,
    Le billard , c'est bien la "chirurgie".
    Regarde à quoi ressemble un "billard" et à quoi ressemble une "table d'opération"!
    A+

  12. #11
    invite557ad010

    Re : mal de dos et jambes

    Allo f6bes et mh34...

    ce matin, j'ai recu un appel du bureau du neurochirurgien... me demandant d'aller le voir ce matin... ! Alors, je suis opérée ce mercredi ! IL traitera l'hernie l5s1, fera le ménage dans les nerfs coincés, etc ! Il n'opèrera pas mon autre hernie, sauf bien replacer le tout me disant que cela m'aiderait en rien... En résumé, il m'a dit que mon hernie était gigantesque , que ce n'était pas magique, mais qu'avec le temps, une bonne réadaption, la douleur disparaîtrait. Il m'a indiqué que j'en aurais au moins pour 6 mois avant de faire des activités ''légères''. Voila les nouvelles !!! Merci beaucoup pour votre soutien !

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mal de dos et jambes

    De rien et bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par cockatiels Voir le message
    ... Il m'a indiqué que j'en aurais au moins pour 6 mois avant de faire des activités ''légères''.
    Observez scrupuleusement les indications données.
    Une très bonne chirurgie ne sert a rien si le reste ne suis pas.

    Bonne continuation.

  15. #14
    invite557ad010

    Re : mal de dos et jambes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Observez scrupuleusement les indications données.
    Une très bonne chirurgie ne sert a rien si le reste ne suis pas.

    Bonne continuation.
    Bonjour a vous tous ! J'ai été opérée ce mercredi et je n'ai plus de douleur a la jambe ... Quelques douleurs fantomes a l'occasion, mais il parraît que cela est tout a fait normal. J,ai une cicatrice d'environ 7 pouces au bas du dos , je ne dois rien faire pendant 60 jours (ne pas me pencher, pousser ou tirer des objets, ne pas conduire, etc... et par la suite, je commencerai la physiothérapie. Il parraît que j'aurai 6 mois en tout de réadaptation ou peut être moins si je réponds bien aux traitements. Un gros salut a vous !

  16. #15
    invite4c7fb680

    Unhappy Re : mal de dos et jambes

    Bonjour,

    Après avoir eu une série de problèmes de paresthésies côté gauche (face, bras, main et pied) fin du mois de novembre 09, on investiguait alors pour la SEP. Après quelques examens on fini par faire une IRM dont voici les résultats :

    Colonne cervicale:
    C2-C3, C3-C4 et C4-C5 dans les limites des normales.
    Disques C5-C6 : discarthrose et uncarthose bilatérales et présence de complexe disco-ostéophytiques postéro-latéraux droit et gauche. Le complexe disco-ostéophytique est plus volumineux à gauche où il y a amputation partielle du récessus latéral gauche et rétrécissement important du trou de conjugaison gauche. Il peut donc y avoir radiculopathie sur le territoire de le C-6 gauche. Pas de compression médullaire. Le canal spinal demeure d’un bon calibre.

    Disque C6-C7 : léger bombement discal diffus sans hernie ou compression radiculaire.
    Disque C7-D1 : Normal

    Pas d’anomalie osseuse ou facettaire significative, Bon calibre du canal spinal à tous les niveaux. La moelle cervicale est homogène, sans anomalie de signal ou œdème.

    Colonne dorsale :
    On voit des pincements dégénératifs de discarthose modérée à D7-D8 et D9-D10 mais sans hernie. Tous les autres disques dorsaux sont normaux. Pas d’anomalie osseuse ou facettaire significative. Bon calibre du canal spinal et des trous de conjugaison à tous les niveaux. La moelle dorsale est homogène, sans anomalie de signal, d’œdème ou de nodularité.

    Colonne lombaire
    Le dernier niveau lombaire est présumément L5-S1
    Disques D12-L1,L1-L2 et L2-L3 : normaux

    Disque L3-L4 : Légère dégénérescence discale sous forme d’un peu de pincement et signaux un peu hypointenses en T2. Léger bombement diffus du disque sans hernie ou compression radiculaire.

    Disque L4-L5 : le disque est légèrement dégénéré, diffusément bombé, sans hernie.
    Présence toutefois à ce niveau d’une arthrose facettaire bilatérale importante, particulièrement du côté gauche où il y a beaucoup de prolifération osseuse. Le trou de conjugaison gauche est rétréci, dû principalement à la prolifération osseuse. La racine gauche sortante de L4 est coincée.
    Le canal spinal demeure d’un bon calibre.

    Disque L5-S1 : normal. Arthrose facettaire modérée à droite à ce niveau.

    Pas d’anomalie osseuse significative. Canal spinal d’un bon calibre. Le conus médullaire est normal, homogène.

    Conclusion : En cervical, il y a un complexe disco-ostéophytique modérément volumineux à C5-C6 gauche pouvant occasionner une radiculopathie de C6 gauche. En lombaire, légère dégénérescence discale à L3-L4 et L4-L5, accélérée par rapport à l’âge (45 ans). Il y a surtout de l’arthrose facettaire aux deux derniers niveaux lombaires particulièrement à L4-L5 gauche où il y rétrécissement foraminal dû surtout à l’arthrose facettaire et compression de la racine gauche sortante de L4
    .


    Depuis les symptômes de paresthésie ne cessent d'augmentés particulièrement pour les deux mains et depuis le début du mois juin, j'ai des douleurs à la base du coup qui me transperce le haut du dos jusqu'à derrière l'épaule toujours à gauche. Ajd, j’arrive de chez le neuro et celui ci me confirme à 90% qu’il n’y a pas de Sclérose en plaques. Bonne nouvelle, même si je redoutais que le problème était davantage avec la colonne avec de tels résultats.

    Surprise, ce dernier me confirme qu’il n’y a rien de majeur avec la colonne non plus juste un peu d'arthrose et que je devrais faire du sport, etc. Mais, j’ai ces foutus douleurs et engourdissements qui sont toujours présent le jour, seulement tenir un crayon commence à être du sport et mes nuits sont totalement insupportables puisque l’engourdissement me réveil constamment.

    Dois-je consulter un psy ou est-ce qu’il peut y avoir un lien entre l’état de ma colonne et mon état qui va de mal en pie ????

    Désolée de faire un message aussi long, mais bon, je tente ma chance !!!

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos et jambes

    Bonjour,
    Pourquoi pas un avis psy mais après l'avis neuro, vous pouvez aussi demander un avis rhumato et neurochir ou orthopédiste. Voyez avec votre médecin traitant comment coordonner les consultations utiles.

Discussions similaires

  1. mal au dos
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2016, 21h32
  2. Mal au dos et marche à pied, une solution
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 07h24
  3. Problèmes avec mes jambes.
    Par invite39f35198 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 14h55
  4. mal de dos du a des déformations
    Par patxiku dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...